Postulez d'ici: le mardi 31 janvier 2023 23h59min HNE
Environ 1425 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous examinons actuellement TOUTES les candidatures reçues avant la date de clôture en fonction des critères du poste. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre de présentation répondent le mieux aux exigences du poste participeront au processus de sélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Étudiant - Commis aux services à la clientèle

Organisme:
Divers ministères
Division:
Diverses divisions et directions
Ville:
Aurora, Bainsville, Barrie, Belleville, Blue Mountain, Brampton, Cornwall, Etobicoke, Goderich, Guelph, Hamilton, Hawkesbury East, Kenora, Kingston, Kirkland Lake, Kitchener, London, Milton, Mississauga, Niagara Falls, North York, Oakville, Oshawa, Ottawa, Pigeon River, Red Lake, Sarnia, Sault Ste Marie, Scarborough, South Porcupine, St Thomas, Stratford, Sudbury, Thunder Bay, Tilbury, Toronto, Walkerton, Whitby, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
128 Temporaire(s) - postes à temps plein d'une durée de 7 à 18 semaines, de mai à septembre
Code du poste:
Student 1 - Étudiant niveau 1, Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
15,50 $ - 16,35 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
191688

Vous êtes aux études et souhaitez faire progresser votre carrière cet été? Vous désirez plus que tout faire une différence?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre aux étudiants et aux étudiantes l'occasion d'acquérir une expérience de travail précieuse et des compétences transférables et de se créer des réseaux professionnels.

  • APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.

  • PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.

  • CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le site Web Perspectives d'emplois d'été. Vous pourrez indiquer dans votre candidature les compétences, les préférences d'emploi et les qualifications qui font de vous la personne idéale pour ce poste.

La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut­être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.

Nota:
  • Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
  • Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
  • Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en ligne sur la site des carrières dans de la function publique de l'Ontario en cliquant le bouton Postuler en ligne dans l'annonce d'emploi. Les demandes d'emploi présentées par l'entremise des pages Web de tiers ne seront pas acceptées.



Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Ces postes sont de niveau débutant et se concentreront sur le développement des compétences des étudiants. Vous devrez :

  • Aider le personnel à répondre aux demandes de renseignements du public ou internes.
  • Aider le personnel à fournir des services d'administration et de travail de bureau afin d'assurer le déroulement efficace et efficient des opérations administratives.
Description de l'emploi

En tant que commis aux services à la clientèle, vous pourriez avoir l'occasion d'effectuer une partie ou l'ensemble des tâches suivantes :

  • Assurer les fonctions de réceptionniste ou de soutien aux services au comptoir, traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec exactitude.
  • Faire des copies de lettres et d'autres documents imprimés pour les réunions de directions ou d'unités.
  • Tenir le système de classement et les dossiers à jour en actualisant les documents importants (par exemple, le répertoire téléphonique des employés, la liste des coordonnées d'urgence), et réorganiser ou rassembler de l'information lorsque nécessaire.
  • Entrer des données et préparer des documents.
  • Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement.


Les compétences suivantes seront développées en cours d'emploi :

  • Aptitudes à la communication orale et écrite et à l'écoute active pour comprendre les processus et les directives et préparer des documents (rapports simples, entrée de données, etc.).
  • Compétences en services à la clientèle, en communication orale et écrite et en écoute active pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel et en personne.
  • Compétences de base en mathématiques pour effectuer des tâches nécessitant la manipulation d'argent.
  • Compétences organisationnelles pour rassembler et classer des dossiers, des rapports et d'autres documents.
  • Compétences en gestion du temps pour travailler dans un milieu animé et respecter les échéances.
  • Aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.


À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):

Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.

Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.

Résidence : Vous devez être résident de l'Ontario pendant la période d'emploi.

Statut d'emploi : Vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada. Vous devez également avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de votre embauche.

Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Votre demande devrait décrire comment vous vous satisfaites aux exigences relatives aux connaissances et compétences décrites dans cette offre d'emploi.

Compétences

Ces postes sont de niveau débutant et se concentreront sur le développement des compétences des étudiants. Les compétences générales et les habitudes de travail suivantes constitueront un atout :

  • Suivre des instructions et demander des éclaircissements au besoin.
  • Avoir le souci du détail pour consigner l'information avec précision et pour préparer et traiter des documents administratifs et des paiements.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe et prendre des initiatives s'il y a lieu.
  • Faire preuve de ponctualité.
Nota : Les candidats possédant diverses compétences et une expérience de travail en tant que bénévoles dans le cadre de leur scolarité ou une expérience professionnelle quelconque seront pris en consideration.

Autres possibilités d'emploi d'été

Nous offrons différents types d'emplois dans divers domaines de carrière. Voir les autres possibilités d'emploi d'été qui sont actuellement offertes!

Consultez aussi toutes les autres possibilités d'emploi pour étudiants et nouveaux professionnels offertes dans la fonction publique de l'Ontario.



Renseignements supplémentaires:

Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
N/A , N/A
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le dimanche 1er janvier 2023
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Certains postes annoncés dans cette offre d'emploi sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Les candidats retenus devront payer des cotisations syndicales mensuelles, qui seront automatiquement déduites de leur salaire.

    D'autres postes annoncés dans cette offre d'emploi peuvent être exclus de la convention collective du SEFPO (c.-à-d. non représentés par le SEFPO), selon le secteur d'activité du ministère dans lequel le travail est effectué. Le responsable de l'embauche du secteur d'activité vous en informera pendant le processus de recrutement.

    Dès la réception de votre demande, vous recevrez une page de garde de confirmation vous en accusant réception. Vous ne recevrez une confirmation par courriel que si vous avez fourni votre adresse de courriel dans votre demande d'emploi. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que nous n'ayons pas reçu votre demande. Nous vous recommandons de nous l'envoyer à nouveau. Si vous ne recevez toujours pas de confirmation, veuillez envoyer un courriel à SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage de l'offre d'emploi. Nous ne pourrons pas vous aider à présenter votre candidature après la date limite de l'offre d'emploi.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 31 janvier 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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