Postulez d'ici: le lundi 30 janvier 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 49 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENT(E) DE RÉPARTITION D'AMBULANCES (horaire irrégulier / sur appel) - unilingue (anglais) et bilingue (anglais/français)

Organisme:
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Division:
Division des services de santé d'urgence / Direction de la gestion et de la prestation des services de santé d'urgence
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Temporaire(s) on-call positions, up to 6 months with possible extension
Code du poste:
16710 - Agent de répartition d'ambulances 1
Salaire:
30,10 $ - 36,80 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
193616
Voici une occasion stimulante de travailler en tant qu'agente ou agent de répartition d'ambulances au sein du Centre intégré de répartition d'ambulances de Sudbury du ministère de la Santé.

Ce poste est offert aux personnes disposées à travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7.

La personne retenue se verra offrir un poste d'agente ou agent de répartition d'ambulances au Centre intégré de répartition d'ambulances. Le ministère offrira un programme de formation d'accès à la pratique de sept semaines en répartition d'ambulances terrestres dans l'un de ses établissements de formation. Pendant la formation d'accès à la pratique, l'employée ou l'employé est considéré comme un membre rémunéré du personnel du Centre intégré de répartition d'ambulances, et les coûts liés à la formation, y compris les frais de déplacement et d'hébergement au besoin, sont payés par le ministère.

Après avoir terminé avec succès le programme de formation d'accès à la pratique, l'employée ou l'employé devra réussir l'examen d'accréditation des agents de répartition d'ambulances du ministère de la Santé. Pour les besoins de la formation, l'employée ou l'employé retournera dans son centre de répartition pour suivre un programme local de formation et d'encadrement.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• traiter les demandes urgentes ou non de services d'ambulance du 9 1 1
• orienter les déplacements des ambulances
• fournir des instructions avant l'arrivée
• communiquer avec des personnes soumises à un stress
• faire fonctionner de l'équipement complexe de télécommunication assisté par ordinateur

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire

• Pour le poste bilingue : Maîtrise de l'anglais et maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche
• Réussir un test normalisé préalable à l'emploi
• Vitesse de frappe de 35 mots par minute, avec 90 % de précision;

Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, les conditions suivantes doivent être remplies :


• Vérification du casier judiciaire satisfaisante;
• Formation d'accès à la pratique et formation locale en cours d'emploi;
• Présentation d'un certificat de premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire dans les 30 jours suivant l'embauche;
• Présentation d'un certificat d'agent de répartition d'ambulances dans les 30 jours suivant l'embauche;
• Accréditation provinciale des agents de répartition d'ambulances.

Capacité de mener efficacement plusieurs tâches de front et compétences en organisation et en rappel de mémoire

• Capacité de coordonner diverses activités et ressources
• Capacité de garder le contrôle des situations sous pression
• Capacité de gérer un niveau de stress constant
• Compétences en rappel de mémoire

Compétences en prise de décisions, en résolution de problèmes et en pensée critique

• Capacité de faire preuve de jugement professionnel et d'employer la pensée critique pour évaluer les problèmes et prendre une décision avisée
• Capacité d'établir les priorités et de déléguer, au besoin
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, les procédures et l'information

Compétences en relations interpersonnelles et en communication

• Capacité de faire preuve d'esprit d'équipe, de tact et de diplomatie
• Capacité de communiquer avec fermeté pour garder le contrôle des appels et apaiser la situation
• Capacité de fournir de l'encadrement et de la formation
• Capacité d'appliquer des techniques de communication pour gérer les problèmes, capacité de reconnaître les situations à porter à l'attention des échelons supérieurs
• Capacité d'écoute (dans le cadre de la communication dans un environnement non visuel)

Autres compétences professionnelles

• Souci du service à la clientèle et respect d'autrui
• Goût démontré du perfectionnement constant et capacité d'accepter les critiques constructives
• Esprit d'initiative et capacité d'inspirer les autres
• Capacité de s'adapter et d'être un moteur de changement
• Capacité de donner et de suivre des instructions
• Maîtrise des logiciels et des applications de télécommunication assistée par ordinateur
• Bonne compréhension des concepts spatiaux et capacité de lire des cartes ainsi que de calculer le temps, la distance et les déplacements

Heures de travail

• Une semaine de travail comporte 0-40 heures. Vous devrez travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • 1 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
4.7
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le lundi 16 janvier 2023
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 30 janvier 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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