Postulez d'ici: le mercredi 28 février 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 177 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Aménageur principal

Numéro du concours:
210070
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Services municipaux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
4 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année

Vous avez à cœur de changer les choses dans les communautés de l'Ontario? Vous souhaitez participer à la construction de l'avenir de l'Ontario et éclairer les décisions qui auront une incidence sur la qualité de vie des Ontariens pour des décennies à venir? Souhaitez-vous rendre part à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la province en matière d'utilisation des terres et à la création de communautés offrant aux Ontariens un accès accru à des endroits où il fait bon vivre, travailler et s'amuser?

En tant que titulaire du poste d'aménageur principal au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement, vous aurez des occasions passionnantes de mettre en œuvre des politiques et des programmes provinciaux d'aménagement du territoire afin de favoriser des communautés fortes et de formuler des recommandations relatives à l'élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l'examen des politiques de planification et des approbations d'aménagement provinciales.

En tant que membre de notre équipe, vous pourrez travailler sur des projets intéressants, aborder des questions difficiles en matière de planification et collaborer avec les municipalités et d'autres intervenants. Faites partie d'une organisation dans laquelle nous valorisons la diversité, l'inclusion, l'accessibilité et la lutte contre le racisme, tout en veillant à créer un meilleur avenir pour les personnes que nous servons.

Si vous êtes prêt à apporter une contribution importante et à construire l'avenir de l'Ontario, nous vous invitons à faire le grand saut et à rejoindre l'équipe du ministère des Affaires municipales et du Logement.

Pour nous suivre, c'est par ici :

Facebook:https://www.facebook.com/ONMunicipalAndHousing/
LinkedIn:https://www.linkedin.com/company/ontario-ministry-of-municipal-affairs-and-housing/

Ce que nous offrons :
• Un régime de retraite à prestations déterminées
• Des prestations complémentaires lors d'un congé de maternité ou d'un congé parental, incluant les parents adoptifs
• Un régime d'assurance-maladie complet
• Des assurances vie et invalidité
• Un forfait vacances concurrentiel
• Des ressources complètes en appui à la santé mentale et au bien-être
• Des modalités de travail flexibles
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités de développement de carrière dans différents domaines d'activité
• De la formation en cours d'emploi pour favoriser votre réussite dans vos fonctions
• Un lieu de travail pratique situé au centre-ville, à proximité d'une gamme de services, de commodités et de transports en commun

Vous souhaitez en savoir plus? Discutons.
Communiquez les gestionnaires d'embauche et les autres membres du personnel du ministère des Affaires municipales et du Logement le
lundi 16 février 2024 de 12h00 à 13h00 HNE pour en savoir plus sur le poste et les équipes, et découvrir à quoi ressemble un emploi au Ministère. Inscrivez-vous ici pour participer à la séance. Vous êtes invités à participer de manière anonyme. Vous ne pouvez pas être présent? Aucun problème. La participation à la séance est facultative et n'aura aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Vous souhaitez discuter avec nous avant la séance?
Veuillez communiquer avec un associé, partenaire de recrutement, RH et avec Heather Lockie par téléphone au 416-237-1500 poste 237 ou par courriel à l'adresse MMAH-Info@hra.on.ca.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous serez responsable de ce qui suit :
• Agir comme chef de projet dans le cadre de la planification préliminaire de la mise en œuvre, l'analyse des impacts du projet et en assurer efficacement le suivi
• Établir des relations de travail efficaces et collaboratives avec les municipalités et d'autres intervenants
• Fournir des conseils, des directives et des commentaires sur la planification communautaire et les questions de gouvernance
• Examiner et coordonner les analyses des documents de planification municipale pour servir les intérêts provinciaux en matière d'utilisation des terres
• Diriger et coordonner les séances de négociation ou de médiation pour assurer la résolution de questions controversées en matière de planification et de politique
• Représenter le Ministère lors de conférences, de séminaires et de comités intra et interministériels, et dans les tribunaux et d'autres agences

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances techniques

Vous possédez les connaissances suivantes :
• Connaissance et expérience des systèmes et processus d'aménagement du territoire, notamment les règlements municipaux de zonage et les processus de modification des règlements de zonage.
• La capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, règlements, politiques et programmes relatifs à la planification (par exemple, la Loi sur l'aménagement du territoire)
• Connaissance des théories, des principes, des pratiques et des normes de planification; capacité de témoigner en tant qu'expert en matière d'aménagement du territoire devant le Tribunal ontarien de l'aménagement du territoire, au besoin.

Sens de l'organisation et compétences en gestion de projet

Vous possédez les compétences suivantes :
• Compétences en leadership et sens de l'organisation pour diriger plusieurs projets et gérer des équipes multidisciplinaires
• Expérience dans l'attribution et la coordination des tâches en vue d'atteindre les objectifs du projet, le suivi des progrès et l'établissement de rapport sur les résultats

Compétences en matière de consultation, de négociation et de gestion des relations

Vous possédez les compétences suivantes :
• Compétences en matière de consultation et de gestion des relations pour travailler efficacement et établir une crédibilité auprès des personnes-ressources à tous les niveaux, notamment d'autres ministères et intervenants externes.
• Capacité à établir un consensus, à négocier, à agir comme médiateur et à résoudre les conflits.

Aptitude à communiquer

Vous possédez les compétences suivantes :
• Compétences en communication écrite et orale pour documenter et communiquer efficacement des renseignements et des recommandations complexes à la haute direction, au personnel, à d'autres ministères et aux planificateurs municipaux
• Capacité de produire des rapports, des documents d'information et des présentations
• Compétences en matière de consultation, de conseil et d'animation pour collaborer avec les ministères et les intervenants externes en vue d'élaborer et de mettre en œuvre une politique de planification et des programmes connexes.

Compétences analytiques et en recherche

Vous pouvez :
• Évaluer des stratégies, cerner les enjeux, fournir des conseils et formuler des recommandations sur les questions de planification
• Effectuer des recherches, analyser les constatations et les problèmes, déterminer les répercussions, élaborer des options et formuler des recommandations
• Organiser et entreprendre des études ou analyses complexes relatives aux problèmes de planification et élaborer des modèles et des plans liés à un éventail d'activités de planification
• Évaluer les implications et l'incidence des propositions de modification des politiques et repérer les lacunes et les problèmes des politiques
• Repérer les problèmes et en établir l'ordre de priorité, et surveiller le rendement financier et la productivité financière

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 28 février 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 4 anglais Permanent(s), 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 6 février 2024

Note:

  • T-MA-210070/24(5)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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