Postulez d'ici: le vendredi 28 juin 2024 23h59min HAE

2025-2026 Stagiaire en droit

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division du droit criminel
Ville:
Dans n'importe quelle ville
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
99 Temporaire(s) (10 months)
Code du poste:
0SCCB - Articling Student
Salaire:
1 478,97 $ - 1 478,97 $ par semaine
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213987
Vous êtes un étudiant en droit qui cherche à effectuer la formation pratique requise pour être admis au Barreau de l'Ontario?

Le ministère du Procureur général procède au recrutement pour nos postes de stagiaires en 2025-2026.

Le gouvernement de l'Ontario figure parmi les plus grands employeurs de jeunes étudiants en droit au Canada. Chaque année, il en recrute environ 70 pour l'été et 175 pour des stages et des programmes de pratique du droit. Les programmes du gouvernement de l'Ontario pour la population étudiante en droit offrent une formation juridique dans un environnement collaboratif et encourageant. Elle participe à des activités qui améliorent concrètement la vie de la population ontarienne, dans les domaines suivants : Consultez notre site Web pour obtenir plus de renseignements sur nos programmes pour étudiants en droit:  Programmes pour étudiants en droit | Ontario.ca

Des possibilités sont offertes dans des domaines d'activité très variés dans l'ensemble de la province. Veuillez consulter le portail ViLaw pour accéder aux annonces de recrutement d'étudiants stagiaires 2025-2026 afin d'obtenir des détails sur chaque possibilité et de poser votre candidature. Si vous ne pouvez pas postuler par l'intermédiaire du portail ViLaw, veuillez contacterMAG.HR.LawStudents@ontario.ca pour obtenir une liste accessible des offres d'emploi.

Cette annonce sera modifiée pour tenir compte d'une liste à jour des occasions actuellement offertes.

Voici les bureaux qui recrutent:

Division du droit criminel – Bureaux régionaux des procureurs de la Couronne:
Bureau du Poursuites Complexes (deux – 2 – postes : un – 1 – bilingue, un – 1 – unilingue) - Toronto
Bureau des avocats de la Couronne (Criminel) - membre de l'équipe de poursuites pour traite des êtres humains (deux– 2 – postes) - Toronto
Bureau des avocats de la Couronne - droit criminel - (dix – 10 – postes)
Bureau du procureur de la Couronne de Toronto (huit – 8 – postes)

Division du droit civil (tous les postes sont situés à Toronto)
Loi Constitutionnelle (quatre – 4 postes)
Bureau des avocats de la Couronne - droit civil (dix-sept – 17 – postes)
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (deux – 2 – postes)
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires bureau des obligations familiales (quatre – 4 postes)
Ministère de Éducation/Ministère des collèges et universités (un – 1 – poste)
Ministère de l'Énergie, ministère de la réduction des formalités administratives, ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Direction des services juridiques (trois – 3 – postes)
Ministère de Environnement, Protection de la nature et Parcs (trois – 3 – postes)
Ministère des Finances (deux à trois – 2-3 – postes)
Ministère de la Santé et ministère des Soins de longue durée, Direction des services juridiques (deux – 2 – postes)
Ministère des Affaires autochtones (un – 1 – poste)
Ministère de Travail, Immigration, Formation et Développement des Compétences (quatre – 4 postes)
Ministère de Mines et Ministère de Développement du Nord (un – 1 – poste)
Ministère des Affaires municipales et Logement (un – 1 – poste)
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts, Direction des services juridiques (un – 1 – poste)
Ministère de la prestation de services publics et commerciaux/de l'infrastructure (quatre – 4 postes)
Ministère du Solliciteur Général (deux – 2 – postes)
Ministère de Tourisme, Culture et Sport/Ministère des Services aux aînés et Accessibilité/Ministère des Affaires francophones/Ministère des Affaires civiques et Multiculturalisme (un – 1 – poste)
Ministère des Transports, Direction des services juridiques (deux – 2 – postes)
Secrétariat du conseil du trésor (trois – 3 – postes)

Division des politiques/tribunaux et organismes (tous les postes sont situés à Toronto)
Direction des politiques de justice (un – 1 – poste)
Tribunaux de l'Ontario (deux – 2 – postes)
Commission ontarienne des droits de la personne (un – 1 – poste)
Tribunal foncier de l'Ontario (un – 1 – poste)
Unité d'enquêtes spéciales (un – 1 – poste)

Division des services aux tribunaux, Bureau de soutien opérationnel ((deux – 2 – situés à Toronto)
Cour de justice de l'Ontario (un – 1 – poste - situés à Toronto)

Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables (tous les postes sont situés à Toronto)
Bureau de l'avocat des enfants (quatre – 4 postes)
Bureau du tuteur et curateur public (quatre – 4 postes)

Pour en apprendre davantage au sujet de chacune des directions énumérées – et sur d'autres, veuillez consulter notre page Web sur les domaines de pratique:   Programmes pour étudiants en droit – Domaines de pratique | ontario.ca

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Nos postes de stagiaires en droit permettent d'atteindre les compétences de formation  expérientielle, établies par le Barreau.

À quelles exigences dois-je répondre?

Obligatoire

Vous devez être un candidat avec une inscription au programme de stage du Barreau de l'Ontario pour l'obtention d'une licence d'avocat.

Comment participer?

Veuillez consulter  le portail ViLaw pour accéder aux annonces de recrutement d'étudiants stagiaires 2025-2026 et obtenir des renseignements sur chaque possibilité. Les renseignements sur les méthodes respectives d'acceptation des candidatures seront présentés pour chacun des postes.

Les candidatures incomplètes pourraient ne pas être prises en compte.

Date limite
Toronto : vendredi 28 juin 2024 à 17 h

Si vous ne pouvez pas postuler par l'intermédiaire du portail ViLaw, veuillez contacter MAG.HR.LawStudents@ontario.ca pour obtenir une liste accessible des offres d'emploi.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 99 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 10 mois, Dans n'importe quelle ville, n'importe où en Ontario, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Renseignement, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Association des avocats de la Couronne
Horaire:
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le jeudi 18 avril 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 28 juin 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007