Vous êtes un technologiste principal des systèmes hautement qualifié, doté d'excellentes compétences en matière de gestion de la clientèle, et vous aimez travailler avec les équipes chargées de la mise en œuvre des activités, des opérations et des programmes afin de fournir des solutions et un soutien en matière d'ITI?
Saisissez cette occasion enrichissante au sein du Centre des sciences de l'Ontario (CSO) – l'une des attractions culturelles les plus visitées au Canada et un établissement d'enseignement de renommée mondiale – où vous contribuerez au succès de l'organisation et à la croissance de votre ensemble de compétences en fournissant un leadership informatique, une expertise en matière d'administration des systèmes/serveurs et un soutien informatique stratégique afin de répondre aux besoins opérationnels et commerciaux.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
• gérer et administrer environ 75 serveurs Windows et fournir une expertise de haut niveau sur le fonctionnement quotidien de ces serveurs, y compris la surveillance de leurs performances, la gestion des correctifs, la gestion de la sécurité et les mises à niveau, pour le serveur AD, le serveur de fichiers, le serveur Exchange, les serveurs d'applications, les serveurs Web, les serveurs de billetterie et tous les autres serveurs d'infrastructure et d'applications du CSO.
• soutenir et diriger les projets d'infrastructure ITI du début à la fin en supervisant, coordonnant et soutenant la fonction de gestion des services et en élaborant la documentation technique, systémique et procédurale appropriée.
• Développer et mettre en œuvre les meilleures pratiques et assurer l'harmonisation avec l'ITI de l'entreprise et les autres fournisseurs de services.
• Gérer la ferme VMWare et surveiller les VM, les ressources, les stockages connectés, les connexions réseau et tous les services dépendants; les serveurs physiques DELL et leurs contrats de soutien; les services MS 365, y compris : la gestion des utilisateurs et des licences, la gestion du stockage, l'administration de One Drive et SharePoint Online, l'administration d'Exchange, la sécurité et la conformité, la cybersécurité et la gestion des autorisations; et les solutions de sauvegarde du CSO.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances techniques et compétences de gestion informatique
• Connaissance technique et expérience de l'infrastructure, des architectures techniques, des normes, des exigences de sécurité, des normes de protection de l'information et de la vie privée, des réseaux, des environnements opérationnels et d'autres technologies de l'information et de la communication ainsi que des tendances du secteur, afin de soutenir les résultats du projet.
• Capacité à diriger des séances d'interaction avec les clients afin de recueillir, documenter et valider les exigences des clients (commerciales et fonctionnelles) dans le cadre de la gestion des solutions pour les clients.
• Capacité à gérer les risques liés aux services en formulant des recommandations fondées sur une évaluation des risques et une compréhension de leurs répercussions commerciales.
• Capacité de gérer tous les aspects des serveurs/stockages, principalement des serveurs DELL et des stockages SAN.
• Connaissance de l'administration VMWare, de l'administration des serveurs Windows et de la gestion des correctifs, y compris le serveur AD et les services connexes, le serveur Exchange, le serveur de fichiers et la gestion des autorisations, ainsi que d'autres aspects de la gestion des serveurs Windows.
• Capacité à gérer MS 365, MS Cloud et l'environnement Azure, et connaissance approfondie du système de sauvegarde pour les environnements sur place et infonuagiques avec Commvault.
• Compétences en matière de cybersécurité, d'administration de réseau et de gestion de pare-feu.
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes
• Faire preuve de compétences en matière de recherche, d'analyse et de raisonnement, d'un grand souci du détail et d'un jugement sûr pour cerner et coordonner/gérer les problèmes et les incidents et y apporter des solutions.
• Définir les approches et les solutions ITI optimales pour répondre aux besoins du client et aux exigences du programme, et fournir les exigences techniques pour les documents de planification et les soumissions.
• Cerner les problèmes techniques, opérationnels ou autres de l'ITI, effectuer des analyses et déterminer le plan d'action le plus approprié pour les résoudre.
• Être capable de déterminer, de contrôler et de gérer les risques et les problèmes jusqu'à leur résolution ou leur atténuation.
Compétences en gestion de projets
• Connaissance des méthodologies de planification de projets et compétences en matière de gestion de projets pour diriger/conduire des projets et des missions importantes à l'appui du nouveau plan stratégique du Centre scientifique de l'Ontario.
• Compétences en matière de direction d'équipe pour coordonner l'élaboration de plans de projets techniques, contrôler les processus de projet et fournir des conseils techniques, fixer des priorités et attribuer des activités aux équipes de projet.
• Connaissance des méthodes et techniques d'évaluation des risques afin d'évaluer les options, de sélectionner et de soutenir les meilleures solutions.
• Capacité à déterminer les ressources les plus appropriées pour les projets et les travaux en cours.
Compétences interpersonnelles, en communication et en leadership
• Compétences en matière de relations interpersonnelles et de gestion des relations afin de développer et d'entretenir des relations de travail efficaces et d'assurer la liaison avec les clients, la direction et la collaboration avec d'autres équipes techniques pour atteindre les objectifs.
• Compétences en matière de communication écrite et orale pour élaborer et présenter des documents techniques et commerciaux, des rapports de projet, des rapports d'avancement, des analyses de rentabilité, des recommandations et des présentations au directeur et à la direction du client.
• Capacité à mener des discussions techniques et à animer des conversations techniques avec un public non technique et des utilisateurs professionnels.
• Faire preuve de compétences en matière de communication écrite et orale pour résoudre les problèmes et pour concevoir et présenter des exposés, des propositions et des analyses de rentabilité.
• Compétences en matière de leadership et de constitution d'équipes afin d'impliquer l'équipe de projet, d'assurer la collaboration et de se concentrer sur la réalisation des objectifs du projet.
• Faire preuve de compétences en matière de consultation, de négociation et de médiation pour communiquer les résultats des projets, résoudre les conflits et développer et maintenir des relations de travail efficaces au-delà des frontières et des barrières des divisions ou des ministères.