Postulez d'ici: le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 115 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Technologiste principal des systèmes

Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Services généraux / Technologie de l'information
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - 12 mois
Code du poste:
17160 - Agent des systèmes 5
Salaire:
1 628,82 $ - 2 104,14 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
217622
Vous êtes un technologiste principal des systèmes hautement qualifié, doté d'excellentes compétences en matière de gestion de la clientèle, et vous aimez travailler avec les équipes chargées de la mise en œuvre des activités, des opérations et des programmes afin de fournir des solutions et un soutien en matière d'ITI?

Saisissez cette occasion enrichissante au sein du Centre des sciences de l'Ontario (CSO) – l'une des attractions culturelles les plus visitées au Canada et un établissement d'enseignement de renommée mondiale – où vous contribuerez au succès de l'organisation et à la croissance de votre ensemble de compétences en fournissant un leadership informatique, une expertise en matière d'administration des systèmes/serveurs et un soutien informatique stratégique afin de répondre aux besoins opérationnels et commerciaux.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :
• gérer et administrer environ 75 serveurs Windows et fournir une expertise de haut niveau sur le fonctionnement quotidien de ces serveurs, y compris la surveillance de leurs performances, la gestion des correctifs, la gestion de la sécurité et les mises à niveau, pour le serveur AD, le serveur de fichiers, le serveur Exchange, les serveurs d'applications, les serveurs Web, les serveurs de billetterie et tous les autres serveurs d'infrastructure et d'applications du CSO.
• soutenir et diriger les projets d'infrastructure ITI du début à la fin en supervisant, coordonnant et soutenant la fonction de gestion des services et en élaborant la documentation technique, systémique et procédurale appropriée.
• Développer et mettre en œuvre les meilleures pratiques et assurer l'harmonisation avec l'ITI de l'entreprise et les autres fournisseurs de services.
• Gérer la ferme VMWare et surveiller les VM, les ressources, les stockages connectés, les connexions réseau et tous les services dépendants; les serveurs physiques DELL et leurs contrats de soutien; les services MS 365, y compris : la gestion des utilisateurs et des licences, la gestion du stockage, l'administration de One Drive et SharePoint Online, l'administration d'Exchange, la sécurité et la conformité, la cybersécurité et la gestion des autorisations; et les solutions de sauvegarde du CSO.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques et compétences de gestion informatique

• Connaissance technique et expérience de l'infrastructure, des architectures techniques, des normes, des exigences de sécurité, des normes de protection de l'information et de la vie privée, des réseaux, des environnements opérationnels et d'autres technologies de l'information et de la communication ainsi que des tendances du secteur, afin de soutenir les résultats du projet.
• Capacité à diriger des séances d'interaction avec les clients afin de recueillir, documenter et valider les exigences des clients (commerciales et fonctionnelles) dans le cadre de la gestion des solutions pour les clients.
• Capacité à gérer les risques liés aux services en formulant des recommandations fondées sur une évaluation des risques et une compréhension de leurs répercussions commerciales.
• Capacité de gérer tous les aspects des serveurs/stockages, principalement des serveurs DELL et des stockages SAN.
• Connaissance de l'administration VMWare, de l'administration des serveurs Windows et de la gestion des correctifs, y compris le serveur AD et les services connexes, le serveur Exchange, le serveur de fichiers et la gestion des autorisations, ainsi que d'autres aspects de la gestion des serveurs Windows.
• Capacité à gérer MS 365, MS Cloud et l'environnement Azure, et connaissance approfondie du système de sauvegarde pour les environnements sur place et infonuagiques avec Commvault.
• Compétences en matière de cybersécurité, d'administration de réseau et de gestion de pare-feu.

Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes

• Faire preuve de compétences en matière de recherche, d'analyse et de raisonnement, d'un grand souci du détail et d'un jugement sûr pour cerner et coordonner/gérer les problèmes et les incidents et y apporter des solutions.
• Définir les approches et les solutions ITI optimales pour répondre aux besoins du client et aux exigences du programme, et fournir les exigences techniques pour les documents de planification et les soumissions.
• Cerner les problèmes techniques, opérationnels ou autres de l'ITI, effectuer des analyses et déterminer le plan d'action le plus approprié pour les résoudre.
• Être capable de déterminer, de contrôler et de gérer les risques et les problèmes jusqu'à leur résolution ou leur atténuation.

Compétences en gestion de projets

• Connaissance des méthodologies de planification de projets et compétences en matière de gestion de projets pour diriger/conduire des projets et des missions importantes à l'appui du nouveau plan stratégique du Centre scientifique de l'Ontario.
• Compétences en matière de direction d'équipe pour coordonner l'élaboration de plans de projets techniques, contrôler les processus de projet et fournir des conseils techniques, fixer des priorités et attribuer des activités aux équipes de projet.
• Connaissance des méthodes et techniques d'évaluation des risques afin d'évaluer les options, de sélectionner et de soutenir les meilleures solutions.
• Capacité à déterminer les ressources les plus appropriées pour les projets et les travaux en cours.

Compétences interpersonnelles, en communication et en leadership

• Compétences en matière de relations interpersonnelles et de gestion des relations afin de développer et d'entretenir des relations de travail efficaces et d'assurer la liaison avec les clients, la direction et la collaboration avec d'autres équipes techniques pour atteindre les objectifs.
• Compétences en matière de communication écrite et orale pour élaborer et présenter des documents techniques et commerciaux, des rapports de projet, des rapports d'avancement, des analyses de rentabilité, des recommandations et des présentations au directeur et à la direction du client.
• Capacité à mener des discussions techniques et à animer des conversations techniques avec un public non technique et des utilisateurs professionnels.
• Faire preuve de compétences en matière de communication écrite et orale pour résoudre les problèmes et pour concevoir et présenter des exposés, des propositions et des analyses de rentabilité.
• Compétences en matière de leadership et de constitution d'équipes afin d'impliquer l'équipe de projet, d'assurer la collaboration et de se concentrer sur la réalisation des objectifs du projet.
• Faire preuve de compétences en matière de consultation, de négociation et de médiation pour communiquer les résultats des projets, résoudre les conflits et développer et maintenir des relations de travail efficaces au-delà des frontières et des barrières des divisions ou des ministères.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 770 DON MILLS RD, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le lundi 15 juillet 2024
Note:
  • T-SC-217622/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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