Vous êtes un défenseur passionné des relations avec les populations autochtones et vous avez envie d'accomplir un travail prioritaire et de susciter des changements significatifs? Possédez-vous les compétences nécessaires pour coordonner et collaborer de manière générale, et pour garantir l'alignement sur les politiques et les lignes directrices provinciales?
Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager une possibilité de carrière passionnante en tant que coordonnateur pour la Division en matière d'initiatives pour les Autochtones au sein de la Section des services de soutien relatifs aux relations avec les Autochtones de la Direction des services de soutien à la Division.
Pourquoi rejoindre notre équipe?Nous sommes déterminés à favoriser des relations solides et des collaborations fructueuses avec les communautés autochtones, ainsi qu'avec les équipes de notre division et de notre ministère. Nous nous engageons à faire progresser les initiatives et les politiques autochtones tout en respectant les normes d'excellence les plus élevées. En tant que coordonnateur pour la Division en matière d'initiatives pour les Autochtones, vous jouerez un rôle essentiel dans l'élaboration de notre vision et dans l'obtention de résultats probants.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique;
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée;
• des modalités de travail adaptées, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.;
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible.
Pour en savoir plus sur cette fonction ainsi que sur le ministère et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le 4 decembre à 1 :00 – 1 :30. Veuillez vous inscrire
ici. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Rencontrez la gestionnaire : Suzy Shalla
Suzy est une dirigeante concentrée sur les personnes, qui accorde de l'importance aux relations et à une collaboration solide. Sa passion pour la diversité, l'inclusion, l'accessibilité et la lutte contre le racisme la pousse à favoriser une culture d'équipe confiante, respectueuse et accueillante. Grâce à une approche stratégique du leadership, ses équipes réalisent systématiquement les priorités clés du Ministère, tout en tirant parti d'une connaissance approfondie des relations avec les Autochtones et de la gestion des ressources en Ontario.
Remarque : La personne retenue aura la possibilité de travailler à partir de n'importe quel site du ministère des Richesses naturelles (MRN), en fonction de sa disponibilité. La direction lui assignera un lieu de travail en tenant compte de la faisabilité opérationnelle et des préférences de la personne.
Emplacements dans le sud :
300, rue Water, Peterborough; 106, rue Monck, Bancroft; 51, ruelle Heakes, Kingston; 10, promenade Campus, Kemptville; 31, promenade Riversider, Pembroke; 12698 autoroute 35, Minden; 1, chemin Stone Ouest, Guelph; 615, rue John Nord, Aylmer; 1450, avenue 1st Est, Owen Sound; 50, chemin Bloomington Ouest, Aurora; 2284, chemin Nursery, Midhurst; 7, rue Bay, Parry Sound; 1350, chemin High Falls, Bracebridge; 4890, avenue Victoria Nord, Vineland
Emplacements dans le nord :
5520 autoroute 101 Est, South Porcupine; 3767 autoroute 69 Sud, Sudbury; 875, chemin Gormanville, North Bay; 64, rue Church, Sault-Sainte-Marie; 62, avenue Queen, Blind River; 190, rue Cherry, Chapleau; 48, chemin Mission, Wawa; 613, rue Front, Hearst; 122, chemin Government Ouest, Kapuskasing; 2-4 autoroute 11 Sud, Cochrane; 145, chemin Government Ouest, Kirkland Lake; 435, rue James Sud, Thunder Bay; 479, chemin Government, Dryden; 49, rue Prince, Sioux Lookout; 922, rue Scott, Fort Frances; autoroute 599, case postale 448, Ignace; 808, rue Robertson, Kenora; 227, rue Howey, Red Lake; 5, promenade Wadsworth, Nipigon; 208, avenue Beamish, Geraldton; 108, avenue Saturn, Atikokan
Vous ne répondez pas à toutes les exigences? Si l'idée de travailler pour la fonction publique de l'Ontario vous enthousiasme, mais que vous pensez ne pas répondre à tous les critères, songez quand même à présenter votre candidature. Nous sommes conscients qu'aucune personne ne peut posséder toutes les compétences énoncées dans la présente offre d'emploi, mais vous pourriez être la personne que nous cherchons.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
En tant que représentant de la Division des opérations régionales, responsable de la fourniture de conseils en matière de gestion des ressources et de la coordination/mise en œuvre au niveau de la division, le titulaire du poste devra :
• diriger des projets et de nouvelles initiatives ou y participer;
• analyser les besoins par rapport aux priorités régionales et divisionnaires et élaborer des solutions;
• diriger ou coordonner l'élaboration de plans stratégiques et opérationnels autochtones en vue de leur mise en œuvre; effectuer des analyses de l'environnement et rédiger des projets de plans stratégiques;
• fournir un leadership opérationnel, des orientations et des conseils par le biais de consultations, de négociations et de résolutions de conflits;
• élaborer du matériel de formation autochtone et dispenser des formations à la direction et au personnel du Ministère, au personnel d'autres ministères et organismes, ainsi qu'aux parties prenantes.
À quelles exigences dois-je répondre?
Gestion de programmes et de projets
• Vous avez de l'expérience en matière de planification et de gestion de projets, ce qui vous permet de diriger et de gérer plusieurs projets de taille moyenne à grande dans le respect du budget et des délais impartis.
• Vous avez des compétences en leadership pour diriger et encadrer le travail du personnel affecté à des projets et à d'autres initiatives et pour présider/animer des groupes de travail et des équipes d'intervention.
Compétences interpersonnelles et consultation
• Vous avez des compétences interpersonnelles et de négociation pour obtenir le soutien et l'engagement en faveur de projets ou d'une ligne de conduite précise.
• Vous avez des compétences en matière de relations interpersonnelles, de travail d'équipe et d'influence pour travailler avec le personnel de la division et d'autres divisions afin d'assurer une collaboration positive permanente.
• Vous avez démontré votre capacité à travailler avec des groupes divers, y compris le grand public, à converser efficacement avec une variété de personnes-ressources, à stimuler les discussions et à fournir des conseils sur les questions autochtones.
Communication
• Vous pouvez préparer une série de documents écrits tels que des notes d'information et des propositions politiques.
• Vous pouvez préparer des présentations et informer la direction.
Compétences d'analyse et de résolution de problèmes
• Vous êtes capable de rechercher, d'évaluer et de répondre aux besoins, aux questions et aux préoccupations du public et des partenaires ministériels.
• Vous faites preuve de réflexion stratégique pour repérer et évaluer les lacunes et les possibilités d'amélioration des activités et des processus.
Connaissances
Vous avez des connaissances dans les domaines suivants :
• Études, traités et accords autochtones pour diriger, faciliter ou fournir des conseils relatifs aux affaires autochtones au sein de la Division.