Mettez à profit vos compétences en matière d'administration de contrats et de leadership en posant votre candidature pour le poste de coordonnateur des services de maintenance électrique au sein de la Division des opérations du ministère des Transports.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Sous la supervision générale du surintendant de la maintenance, le titulaire du poste devra :
• évaluer les besoins en matière d'électricité et de gestion avancée de la circulation;
• diriger ou surveiller les employés et les entrepreneurs dans la construction, l'entretien et la réparation des systèmes électriques, des installations et des composants du système électrique dans les tunnels;
• inspecter et vérifier les contrats de travaux électriques et d'entretien des zones, et gérer les accords d'entretien avec les tierces parties;
• examiner les conceptions électriques, fournir des rapports et participer à des réunions d'examen technique au nom du Ministère;
• fournir des conseils techniques et des recommandations sur les questions relatives aux services électriques;
• siéger à divers comités et groupes de travail, selon les besoins.
Remarque : Pour ce poste, le candidat retenu doit posséder ou obtenir une certification pour les feux de circulation (IMSA niveaux 1 et 2); un certificat pour l'éclairage sur mâts; une certification avancée 170; une certification sur la régulation de la circulation.
Ce que vous apportez à l'équipe
Obligatoire
• Vous devez détenir un certificat de compétence professionnelle en tant qu'électricien (permis) et un certificat d'électricien de construction et d'entretien – Contrôle électronique d'un collège de métiers spécialisés de l'Ontario.
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de classe G ou l'équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. Les personnes retenues doivent fournir la preuve de leur permis de conduire valide au moment de leur embauche.
Connaissances techniques :
• Exigences en matière d'entretien associées aux dispositifs électriques des autoroutes et à leurs structures de soutien.
• Principes de gestion de la circulation (signalisation, peinture, éclairage, dispositifs de contrôle de la circulation, etc.).
• Administration des contrats et de procédures administratives, de rapports et de documentation.
• Principes de contrôle financier pour préparer des estimations de coûts détaillées, vérifier les certificats de paiement des entrepreneurs et contrôler les dépenses liées aux ordres de modification des travaux.
Connaissances législatives :
• Application de la législation et de la réglementation, des politiques, des directives et des spécifications liées à l'installation et à la réparation de l'équipement électrique.
• Code de sécurité relatif aux installations électriques de l'Ontario et son application.
Compétences en communications, relations interpersonnelles et travail d'équipe :
• Compétences en matière de communication interpersonnelle, orale et écrite pour traiter efficacement avec le personnel, les entrepreneurs et le grand public.
• Compétences en matière de persuasion et de présentation pour proposer de nouvelles idées.
• Compétences en matière de négociation et de collaboration pour négocier des modifications aux contrats.
• Compétences analytiques et de résolution de problèmes pour évaluer les questions d'ingénierie, de construction et d'entretien ayant des incidences financières.
Connaissances informatiques :
• Applications informatiques et logiciels de bureautique standard (par exemple MS Office, MS Project) ainsi que logiciels propres à l'industrie.