Votre éthique de travail se fonde sur l'efficacité et l'initiative et vous vous démarquez par votre souci du détail et votre sens aigu de l'organisation? Voici une occasion exceptionnelle de vous joindre à l'équipe d'administration des tribunaux du ministère du Procureur général en tant que secrétaire judiciaire pour la Cour de justice de l'Ontario.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• taper et transcrire de la correspondance, des jugements et des documents juridiques à l'aide de notes manuscrites ou d'outils de dictée;
• écrire sous la dictée ainsi que rédiger et modifier de la correspondance;
• fournir des services de réception et organiser des rendez-vous;
• gérer l'horaire des juges et organiser leurs déplacements;
• traiter les factures et les demandes de remboursement de frais de déplacement ainsi que gérer les comptes de frais;
• assister les juges siégeant à des comités;
• traiter le courrier, gérer le système de dépôt de documents et rechercher de l'information dans les bases de données.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral de niveau supérieur et maîtrise du français écrit de niveau avancé plus. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche
• être capable de taper 50 mots à la minute
• vous avez des compétences dicta de 70%
Compétences en communication :
• Solides compétences en communication écrite pour rédiger de la correspondance et transcrire des jugements.
• Solides compétences en communication orale pour discuter des rôles d'audience avec la magistrature et répondre aux demandes de renseignements.
• Capacité à recevoir et à filtrer les appels téléphoniques et les visiteurs avec tact et discrétion.
• Compétences en relations interpersonnelles pour traiter des renseignements confidentiels de nature délicate et capacité à faire preuve d'efficacité et de tact dans les interactions avec différents intervenants
Connaissances et expérience techniques :
• Expérience probante en secrétariat et administration juridiques.
• Connaissance des systèmes des cabinets d'avocats, des processus financiers et des systèmes judiciaires.
• Capacité à travailler dans le cadre d'une instance, notamment connaissance de la terminologie et des documents juridique
Discernement et compétences en analyse et en organisation :
• Compétences reconnues en organisation et capacité à travailler de façon autonome.
• Capacité à établir des priorités, à s'acquitter de tâches multiples et à respecter les échéances.
• Capacité à utiliser son bon jugement et son esprit analytique pour répondre aux demandes de renseignements et résoudre les conflits.
Compétences en informatique :
• Compétences reconnues en informatique pour utiliser des applications comme la suite Microsoft Office, la messagerie électronique, Internet et l'intranet.