Postulez d'ici: le mercredi 22 janvier 2025 23h59min HNE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 235 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Infirmier-chercheur en aide-médicale à mourir

Numéro du concours:
224785
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Bureau du coroner en chef – Service de médecine légale de l'Ontario
Ville:
Dans n'importe quelle ville
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (up to 12 months, with possible extension)
Code du poste:
50122 - Infirmier 2, santé publique
Salaire:
1 782,26 $ - 2 478,65 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Faites une différence dans ce rôle unique au sein du ministère du Solliciteur général, au Bureau du coroner en chef – Service de médecine légale de l'Ontario, où vous serez responsable de faciliter les activités de production de rapports, de collecte de données et de surveillance relatives aux décès liés à l'aide médicale à mourir.

Remarque :
• Vous pourriez jouir de conditions de travail flexibles dans le cadre de ce poste.
• Ce poste nécessitera de travailler à la fois des quarts de jour et de nuit (au besoin).
• La majorité de ce rôle sera accomplie à distance; toutefois, le lieu de travail ou l'administration centrale sera situé au 25, avenue Morton Shulman, Toronto, en Ontario.
• Ce concours peut être utilisé pour pourvoir les futurs postes vacants dans les 14 mois suivant l'achèvement de ce recrutement.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

En tant que membre de l'équipe d'enquête sur les décès, vous devrez :
• fournir une vaste expertise médicale pour soutenir et superviser le processus d'aide médicale à mourir en facilitant la déclaration des décès de l'aide médicale à mourir;
• déterminer et analyser les informations et les documents pertinents et interroger les parties, y compris les cliniciens ainsi que la famille et les amis de la personne décédée;
• participer à la collecte et à la gestion continues de données précises liées à l'aide médicale à mourir pour le suivi et l'analyse des tendances;
• fournir des conseils au gestionnaire de l'aide médicale à mourir et au coroner en chef pour déterminer les prochaines étapes appropriées;
• fournir des recommandations au coroner en chef et aux adjoints en raison de la gravité des répercussions de l'aide médicale à mourir et aider le coroner en chef à superviser la mise en œuvre et l'évaluation d'approches novatrices en matière de prestation de services liées à l'aide médicale à mourir;
• créer et entretenir des relations de travail avec une variété d'intervenants dans les enquêtes sur les décès, y compris les familles, les médecins légistes, les scientifiques légistes, le personnel d'application de la loi et d'autres organismes;
• participer aux comités ou aux groupes de travail interministériels et intergouvernementaux et entretenir une relation de travail continue afin de collaborer sur les enjeux et les projets;
• collaborer avec d'autres professionnels de la santé dans le cadre d'autres enquêtes sur les décès, y compris les décès signalés par le Bureau du registraire général de l'état civil et les enquêtes sur les décès liés à l'aide médicale à mourir lorsque les circonstances recoupent le système de soins de santé dans les cadres d'enquête applicables.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Baccalauréat en sciences infirmières ou inscription actuelle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario afin de fournir une expertise professionnelle en soins infirmiers.

Connaissances et expérience techniques

Vous possédez :
• une connaissance générale de la physiopathologie, de l'organisme du système de santé, des soins palliatifs et de fin de vie, ainsi que des pratiques et des normes médicales afin de cerner les préoccupations possibles liées aux soins qui découlent du processus d'examen et d'application conforme à la loi;

• une compréhension du rôle, des activités et du mandat du Bureau du coroner en chef et du Service de médecine légale de l'Ontario, des processus d'enquête sur les décès et du rôle des coroners;

• une connaissance des lois pertinentes telles que le Code criminel, les lois provinciales et fédérales sur l'aide médicale à mourir, la Loi sur les coroners et la Loi sur l'anatomie, afin de comprendre leur application à la surveillance de l'aide médicale à mourir et aux enquêtes sur les décès.

Compétences en analyse

• Vous êtes en mesure d'élaborer et mettre en œuvre des processus, des lignes directrices, des normes et des protocoles pour la conduite d'enquêtes sur les décès dans l'ensemble de la province.
• Vous faites preuve d'un esprit critique qui vous permet de cerner et d'évaluer les problèmes et les tendances ayant un impact potentiel sur le système d'enquête sur les décès ou qui nécessitent la participation du coroner en chef.

Compétences en matière de consultation et de prestation de conseils

• Vous êtes en mesure de recommander des approches, des politiques et des procédures nouvelles ou révisées au coroner en chef ainsi qu'aux coroners en chef adjoints.
• Vous pouvez faire des présentations en tant que membre actif de l'équipe d'enquête sur les décès liés à l'aide médicale à mourir.

Compétences en matière de communication (orale et écrite) et de présentation

• Vous êtes en mesure de préparer et de présenter des résultats de données, des examens de cas, des résumés d'enquête, des rapports, des recommandations sur les pratiques et des documents d'information.
• Vous êtes en mesure de favoriser la création de relations professionnelles et avez la capacité d'entretenir des conversations sensibles avec les familles et les proches d'un défunt et les praticiens à la suite du décès d'une personne qui a eu recours à l'aide médicale à mourir. Vous êtes également en mesure de fournir de la rétroaction de manière professionnelle.

Compétences en informatique

• Vous détenez les compétences nécessaires pour examiner des données communiquées, rechercher des renseignements, préparer des séances d'information et des présentations, formuler des propositions, des observations et des recommandations, et permettre l'analyse des données.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 22 janvier 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, Dans n'importe quelle ville, n'importe où en Ontario, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le mercredi 8 janvier 2025

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-SL-224785/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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