Numéro de concours : 224832 (concours PDSB24-217)L'École Robarts pour les sourds de l'Ontario est une école communautaire bilingue et biculturelle pour les sourds, relevant de la Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation, avec la tradition et la réputation de répondre aux besoins académiques, linguistiques, culturels et sociaux des enfants sourds et malentendants.
Si vous êtes à la recherche d'une carrière enrichissante et significative et que vous souhaitez faire partie d'une équipe spécialisée reconnue comme leader dans le domaine de l'éducation des sourds, nous vous invitons à envisager cette occasion d'emploi passionnante.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
- Travailler dans un cadre pluridisciplinaire.
- Aider à fournir des programmes individuels et de groupe aux élèves sourds.
- Participer à la préparation du programme et du matériel;
- Disponibilité pour effectuer des heures de garde, si nécessaire.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires :
- Diplôme d'un collège communautaire ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié aux enfants;
- Capacité à communiquer efficacement avec les élèves et le personnel en utilisant la langue des signes américaine (ASL);
- Certification en cours de validité en matière de réanimation cardiopulmonaire et de premiers soins.
Compétences et qualifications
Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :- expérience avérée du travail avec des élèves sourds pouvant présenter d'autres troubles émotionnels et comportementaux;
- expérience avérée de la mise en œuvre de programmes scolaires et de programmes de gestion des comportements prescrits dans la salle de classe;
- connaissance des termes et des stratégies d'éducation relatifs aux élèves ayant des anomalies de comportement et des troubles d'apprentissage;
- connaissance du développement de l'enfant et compréhension de la prise en charge des enfants ayant des besoins particuliers;
- excellentes compétences en matière de communication, anglais écrit et ASL (ou volonté d'apprendre) pour communiquer efficacement avec les élèves et le personnel;
- connaissance de la législation, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves;
- excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et d'observation pour cerner les besoins/difficultés des élèves;
- capacité à travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire;
- capacité et volonté d'aider les élèves ayant des besoins particuliers, le cas échéant.