Postulez d'ici: le lundi 3 mars 2025 23h59min HNE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 105 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

AGENTE OU AGENT D'ÉDUCATION

Numéro du concours:
225739
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), Direction de l'évaluation et de la production de rapports, Unité de la littératie
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (jusqu'à 24 mois)
Code du poste:
6A007N - Agent pol édu06
Salaire:
82 217,00 $ - 141 937,00 $ par année

L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) continue à moderniser l'approche de l'Ontario en matière d'évaluation à grande échelle. Cette transformation s'inscrit dans le cadre d'un mandat passionnant visant à contribuer à l'amélioration continue du système d'éducation public de l'Ontario. L'organisme assure la création et la réalisation d'évaluations intéressantes et pertinentes pour les élèves, qui permettent de mieux comprendre leur apprentissage.

L'OQRE est à la recherche d'une personne dynamique qui a un intérêt pour des approches de pointe en matière d'évaluation à grande échelle pour se joindre à l'équipe de littératie.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Le titulaire devra réaliser les tâches suivantes :
• Fournir une expertise dans la conception, la planification, la création, l'administration, la notation et la communication des résultats relatifs à des évaluations en ligne de la maîtrise de la littératie, assistées par la technologie.
• Examiner les politiques et effectuer des recherches relatives à l'appréciation, l'évaluation et la communication des résultats des élèves en matière de littératie dans la province et dans d'autres territoires.
• Planifier et diriger des projets d'évaluation de l'éducation à grande échelle, y compris l'élaboration du contenu, l'examen des données, l'assurance qualité, la notation et la communication des résultats.
• Concevoir et créer le contenu de l'évaluation, de la notation et des plateformes numériques en mettant l'accent sur l'équité, l'inclusion, les mesures d'adaptation et le bien-être des élèves.
• Analyser les résultats des évaluations provinciales et en rendre compte, appuyant la prise de décision au plus haut niveau.
• Faire des présentations à diverses parties prenantes, mener des consultations et participer à des comités avec diverses parties prenantes de l'éducation (p. ex., personnels enseignants, parents, directions d'écoles).

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissance du secteur de l'éducation

• Vous avez des connaissances en théorie de l'éducation, en pédagogie et en évaluation des pratiques en rapport avec les résultats des élèves en littératie dans les écoles primaires et secondaires.
• Vous avez une bonne connaissance de la conception d'évaluations en ligne, y compris la création d'évaluations centrées sur les élèves et attrayantes qui offrent une expérience utilisateur améliorée au moyen d'éléments améliorés par la technologie.
• Vous avez une connaissance des pratiques d'évaluation à grande échelle.
• Vous saisissez la relation entre les évaluations provinciales à grande échelle et les évaluations en classe.
• Vous avez une connaissance des adaptations pour les élèves et de la manière dont elles s'appliquent aux évaluations en ligne à grande échelle.
• Vous avez une connaissance approfondie de l'équité, de l'inclusion et de leur incidence sur les résultats et le bien-être des élèves lors des évaluations à grande échelle.
• Vous avez de l'expérience dans l'application de théories éducatives, de principes et de pratiques professionnels permettant de créer des outils et des ressources documentaires.
• Vous avez de l'expérience dans la satisfaction des besoins pédagogiques par l'intégration des technologies actuelles.

Compétences en gestion de projets et en leadership

• Vous avez de l'expérience dans la gestion de projet, le leadership, la présentation et les compétences technologiques.
• Vous avez la capacité à assurer un leadership et à fournir des conseils techniques au personnel.
• Vous pouvez appliquer des compétences techniques ainsi que diriger des améliorations technologiques.
• Vous pouvez élaborer des plans de projet, établir des parcours critiques, surveiller les progrès, produire des rapports et résoudre les enjeux.
• Vous pouvez fournir des connaissances techniques concernant le perfectionnement continu de contenu d'évaluation amélioré par la technologie et de plans de formation du personnel chargé de la notation.
• Vous avez de l'expérience de travail collaboratif au sein et entre les équipes dans un environnement au rythme rapide en vue de respecter plusieurs délais.

Compétences liées aux politiques, à la recherche et à l'analyse

• Vous avez de l'expérience dans l'intégration de politiques d'éducation et de recherches dans les stratégies et les ressources d'évaluation.
• Vous pouvez appliquer des techniques de recherche, des statistiques, la théorie des tests et la théorie de l'échantillonnage afin d'analyser les données et les résultats provinciaux et les appliquer pour mettre à l'essai la construction.
• Vous pouvez rechercher, analyser, évaluer et comparer les résultats et les données contextuelles afin d'élaborer des recommandations.
• Vous pouvez examiner, réviser et élaborer des éléments d'évaluation qui répondent aux critères statistiques et mesurer les compétences en littératie harmonisées avec les programmes d'études de l'Ontario.

Compétences en communication, en consultation et en négociation

• Vous pouvez diriger des consultations et établir un consensus et une compréhension avec les parties prenantes (p. ex., les personnels enseignants, les parents, les directeurs d'école) qui peuvent avoir des besoins et des positions opposés.
• Vous savez communiquer clairement des renseignements à des publics variés.
• Vous avez des compétences en matière de gestion des relations et une capacité à tisser et à entretenir des réseaux de liens positifs avec les parties prenantes.
• Vous avez d'excellentes compétences en communication orale, écrite et électronique, vous permettant de créer et réviser le contenu de l'évaluation, les ressources et les documents techniques, les notes d'information, les rapports et les présentations.
• Vous avez de fortes compétences dans l'usage de Microsoft Office 365 (Word, PowerPoint, Teams, Excel et Outlook).

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 3 mars 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Éducation et formation
Date de publication:
le vendredi 14 février 2025

Note:

  • T-EU-225739/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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