L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation est un organisme indépendant du ministère de l'Éducation. Il contribue à l'amélioration continue du système d'éducation public de l'Ontario. Il crée et fournit des évaluations à grande échelle en ligne qui sont attrayantes, pertinentes et fondées sur des programmes d'études et qui offrent aux étudiants les renseignements dont ils ont besoin pour mieux comprendre leur apprentissage et obtenir de meilleurs résultats.
Pour en savoir plus sur nos priorités stratégiquesLes candidats à l'enseignement qui souhaitent devenir membres de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario doivent passer le test de compétences en mathématiques, qui vise à garantir que les nouveaux enseignants possèdent des compétences de base en mathématiques. L'unité chargée du test de compétences en mathématiques (TCM) est chargée de concevoir, de créer et de faire passer le test, ainsi que de communiquer les résultats.
L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation est à la recherche d'un psychométricien expérimenté pour effectuer des analyses psychométriques et statistiques de ses évaluations, plus précisément le test de compétences en mathématiques.
Remarque : Le poste est situé au 2, rue Carlton, à Toronto, mais d'autres modalités de travail peuvent être envisagées.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• effectuer des analyses de données d'évaluation, exécuter des procédures d'assurance de la qualité et préparer des rapports d'évaluation et de test sur le terrain;
• fournir des conseils psychométriques techniques concernant la conception et la création d'instruments d'évaluation pour les domaines d'évaluation assignés;
• mener des recherches sur des procédures d'analyse psychométrique.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissance de la psychométrie en éducation et de l'évaluation de l'éducation à grande échelle
Vous avez :
• une connaissance professionnelle avancée de la psychométrie, des statistiques sur l'éducation, de la mesure statistique et de l'analyse statistique;
• une connaissance avérée de la théorie, des principes, des méthodes et des processus d'évaluation de l'éducation à grande échelle;
• une connaissance approfondie des méthodes et des techniques psychométriques, quantitatives et statistiques, y compris la théorie classique des tests, la théorie de la réponse aux items, l'étalonnage des items, la mise en équation des résultats et les procédures statistiques permettant de gérer les données manquantes, etc.;
• une connaissance et des compétences relativement à la manipulation et à l'utilisation de bases de données, d'analyses statistiques et d'outils de visualisation des données;
• une connaissance avérée de la conception et de la création d'instruments d'évaluation ainsi que des systèmes et des processus de collecte, de validation et d'analyse des données;
• une connaissance des évaluations provinciales de l'éducation à grande échelle, de la surveillance du système d'éducation et de l'établissement de rapports à ce sujet pour obtenir des données précises.
Compétences en recherche et en analyse
Vous avez des aptitudes et des connaissances avérées dans les domaines suivants :
• la recherche et l'analyse de données d'évaluation;
• la réalisation de processus d'entrée et d'analyse de données et de procédures d'assurance de la qualité;
• la présentation de conseils sur la conception et la création de tests;
• l'analyse psychométrique et statistique de données d'évaluation.
Compétences en communication, en présentation et en consultation
Vous avez :
• des compétences avérées en consultation orale et écrite pour fournir des conseils techniques et des services consultatifs à des équipes interfonctionnelles sur les composantes psychométriques de la création, de la mise en œuvre, de l'analyse et de la communication d'évaluations;
• des compétences avérées en consultation pour fournir des services d'information à des partenaires externes sur la conception psychométrique, l'application et les résultats des données;
• des compétences avérées en communication écrite pour préparer des rapports de recherche ou d'analyse, des notes d'information et des recommandations;
• d'excellentes compétences en relations interpersonnelles pour travailler en collaboration avec des collègues internes et des partenaires externes.
Connaissances, compétences et aptitudes connexes
Vous avez une capacité avérée :
• à travailler de façon indépendante et à faire preuve d'initiative dans un environnement au rythme rapide;
• à travailler efficacement en tant que membre ou chef d'une équipe, selon la nature du projet.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: