Postulez d'ici: le vendredi 14 décembre 2012 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 241 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Inspecteur(trice) de la santé et de la sécurité – mines

Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Division des opérations
Ville:
London, North Bay, Sudbury, Thunder Bay, Timmins, Windsor
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
7 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 321,19 $ - 1 624,55 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
47568
Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'extraction minière souterraine et êtes à la recherche d'un nouveau défi? Vous accordez de l'importance à la santé et à la sécurité au travail? Si c'est le cas, voici une possibilité des plus intéressantes de faire appel à votre expérience en extraction minière souterraine et à votre vif intérêt pour la santé et la sécurité au travail à ce poste d'inspecteur(trice) de la santé et de la sécurité – mines, au sein du ministère du Travail.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements;
• mener des inspections et des enquêtes exhaustives, rédiger des ordonnances et des rapports;
• procéder à des activités d'exécution de la loi, ce qui comprend entamer des poursuites;
• travailler de concert avec les partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, les travailleurs, les syndicats et les gestionnaires afin de promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI).

Il est obligatoire de remplir le questionnaire en ligne pour les candidats à un poste d'inspecteur(trice) de la santé et de la sécurité. Répondez à toutes les questions en détail. Cet outil servira à évaluer si vous répondez aux exigences, ce qui vous permettra de passer à l'étape suivante du processus de recrutement. Nous n'examinerons pas votre curriculum vitae et vous prions de ne pas nous le faire parvenir. Tous les renseignements dont les recruteurs auront besoin feront partie des réponses au questionnaire en ligne. Vous devrez toutefois envoyer une lettre de présentation dans laquelle vous décrirez votre intérêt à l'égard du poste. Si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour une section, vous pourrez joindre des pages supplémentaires à votre lettre de présentation (la lettre de présenter et les pages supplémentaires doivent être sauvegardées dans un seul fichier pour téléchargement dans le système).

Pour remplir votre candidature en ligne, veuillez consulter la liste des questions qui se trouve à http://www.labour.gov.on.ca/french/about/jobs/recruitment.php

Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité pour les postes qui seront à pourvoir au cours des 12 prochains mois.

Plusieurs postes seront à pourvoir; veuillez indiquer dans votre demande le ou les lieux de travail que vous préférez :
• 1 poste à Sudbury au 159, rue Cedar, bureau 301
• 1 poste bilingue à North Bay au 200, 1e Avenue Ouest
• 1 poste à Thunder Bay au 435, rue South James
• 1 poste à South Porcupine au 5520 Highway 101 East
• 3 postes à London – vous pourrez travailliez au bureau de London au 217, rue York ou au bureau de Windsor, au 4510 Rhodes Drive, et vous relèverez du district de London.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé pour le poste bilingue à North Bay;
• permis de conduire de catégorie G;
• capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de répondre aux appels en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre de l'horaire de travail régulier.

Connaissances techniques :

• connaissance et expérience pratiques de l'industrie minière, y compris l'extraction à ciel ouvert et souterraine; une expérience de l'extraction souterraine est essentielle;
• expérience relative aux opérations et à l'équipement miniers afin de repérer, d'évaluer et de contrôler les dangers pour la santé et la sécurité.

Aptitudes pour l'analyse :

• capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer la loi;
• aptitudes marquées pour le raisonnement ainsi que discernement afin de maintenir l'objectivité;
• capacité d'évaluer et d'utiliser un niveau d'autorité appropriée pour exécuter les dispositions législatives sur la santé et la sécurité au travail;
• capacité de rester neutre pendant toute la durée des enquêtes et des inspections;
• expérience en réalisation d'inspections et d'enquêtes, y compris expérience en conduite d'entrevues et en conservation des preuves;
• aptitudes pour l'analyse et la vérification ainsi que capacité d'apprendre les procédures judiciaires et d'exécution de la loi.

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles :

• aptitudes pour la résolution des conflits et les relations interpersonnelles ainsi que capacité d'influencer efficacement d'autres personnes en leur offrant des solutions et des conseils professionnels;
• capacité de respecter des intérêts différents et de communiquer la marche à suivre appropriée;
• aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de gérer des priorités concurrentielles;
• aptitudes marquées pour la communication afin de promouvoir la conformité aux lois et de fournir des conseils et des services de consultation;
• capacité de documenter et de transmettre avec exactitude les renseignements et expérience démontrée de la rédaction de rapports.

Autres aptitudes importantes :

• connaissance de la technologie informatique, des bases de données et des progiciels;
• aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de gérer des priorités concurrentielles;
• orientation sur les résultats et capacité d'atteindre les objectifs de rendement.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 159 Cedar St., Suite 301, Sudbury, Région Nord
  • 1 anglais Permanent(s), 435, rue South James, Thunder Bay, Région Nord
  • 1 anglais Permanent(s), HWY 101 - LEGION DR, Timmins, Région Nord
  • 3 anglais Permanent(s), 217 rue York, London, Région Ouest ou 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 200 First Avenue, Suite 204, North Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le vendredi 30 novembre 2012
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
  • N-LB-47568/12(4)

    Veuillez vous assurer de décrire votre expérience en extraction minière souterraine et à ciel ouvert, vos titres professionnels, permis et agréments, votre formation dans un métier spécialisé, votre expérience et vos connaissances du secteur minier, votre expérience de travail en utilisant de la machinerie et de l'équipement d'extraction minière divers, ainsi que votre rôle et votre expérience en tenue d'enquêtes et en direction d'entrevues (le cas échéant).
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 14 décembre 2012 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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