Postulez d'ici: le mercredi 12 décembre 2012 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 52 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller(ère) régional(e)

Organisme:
Ministère des Affaires Civiques et de l'Immigration
Division:
Direction des services régionaux
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) affectation ou contrat jusqu'à 12 mois, prolongation possible
Code du poste:
05513 - Agent de développement communautaire 3
Salaire:
1 187,58 $ - 1 476,66 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
48390
Vous avez à cœur de travailler dans un esprit de collaboration en français et en anglais auprès des parties intéressées et des divers ministères afin de promouvoir le renforcement des capacités communautaires? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste stimulant.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez:
• fournir des services consultatifs, des renseignements et le soutien de ressources aux communautés et aux organismes locaux et régionaux relativement aux programmes et aux services
• fournir des services consultatifs spécialisés en matière de renforcement de partenariats, de durabilité et de développement opérationnel et organisationnel

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit et de l'anglais de niveau avancé;
• permis de conduire valide de catégorie G de l'Ontario ou l'équivalent reconnu par la province de l'Ontario;
• capacité d'effectuer des déplacements dans un territoire assigné

Connaissances techniques :

• connaissance et compréhension des théories, principes et pratiques des programmes et services de développement communautaire/économique/culturel et social offerts par la province, les autres paliers gouvernementaux et les organismes à but non lucratif;
• connaissance de l'histoire, de la structure, de la dynamique et des principaux enjeux des collectivités sur les plans géographique, social, culturel et économique dans la région assignée
• connaissance des principes de gestion et de planification stratégiques, administratives et opérationnelles
• connaissance de la gestion et de l'analyse financières, de la comptabilité, de la budgétisation, de la mesure du rendement ainsi que des principes de gestion et d'évaluation des risques

Aptitudes pour l'analyse :

• capacité d'évaluer les propositions de projets et les demandes d'aide financière en tenant compte de considérations financières, économiques, stratégiques et juridiques et des normes de vérification et de déterminer la viabilité des initiatives actuelles et potentielles
• capacité de repérer les besoins des programmes et de formuler des recommandations concernant le financement, l'élaboration de stratégies communautaires appropriées ainsi que de stratégies opérationnelles pour améliorer les activités

Aptitudes pour les relations interpersonnelles :

• capacité d'établir et de favoriser des liens solides avec divers intervenants afin de faciliter la collaboration en vue du développement économique communautaire;
• capacité d'offrir des conseils et des services de consultation aux clients concernant les lois et les règlements, les stratégies et les programmes de subventions ainsi que les programmes et services du ministère visant le développement économique communautaire et organisationnel.

Aptitudes pour la communication :

• capacité d'élaborer et de fournir des ateliers et des programmes de formation et de représenter le ministère à des évènements
• capacité de préparer des ressources documentaires pour la formation ainsi que des documents de discussion, des notes de synthèse, des profils des tournées et des activités et de la correspondance pour l'usage des cadres supérieurs

Aptitudes pour la gestion de projets :

• capacité de planifier et de coordonner des équipes de projets, des réseaux, des forums et des groupes de travail
• capacité d'élaborer et de suivre des indicateurs de rendement liés aux ententes contractuelles et aux projets financés

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 199, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 28 novembre 2012
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 12 décembre 2012 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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