Postulez d'ici: le mardi 22 janvier 2013 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 125 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Préposé(e) aux renseignements téléphoniques

Organisme:
Ministère du Travail,
Division:
Division des opérations
Ville:
Hamilton
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
24,62 $ - 28,97 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
49316
Voici une occasion d'utiliser vos aptitudes supérieures pour le service à la clientèle en donnant des renseignements au public au sujet de la Loi sur la santé et la sécurité au travail pour le compte du ministère du Travail.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez : fournir des renseignements, résoudre les demandes de renseignements reçues au téléphone et par écrit et conseiller les clients concernant leurs droits et obligations en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de tous les règlements pris en application de la Loi.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé.

Expérience de travail en se référant aux politiques, processus et renseignements :

• expérience de l'interprétation et de l'explication de dispositions législatives, de règlements, de politiques et de pratiques.

Aptitudes pour la communication et la prestation de services à la clientèle par téléphone :

• aptitudes marquées pour la communication orale et les relations interpersonnelles afin de fournir des renseignements au public;
• capacité de fournir des renseignements exacts et uniformes à la clientèle;
• connaissance des techniques de gestion des appels;
• aptitudes pour l'écoute active et capacité de comprendre la raison des appels et d'obtenir les renseignements nécessaires;
• aptitudes marquées pour la communication écrite afin de préparer des rapports détaillés sur les activités et d'assurer la liaison avec les personnes ressources internes.

Aptitudes générales :

• aptitudes pour la résolution de problèmes, la recherche et l'analyse afin d'évaluer et de résoudre les plaintes;
• capacité de repérer les questions contentieuses et de travailler sous pression;
• expérience de l'utilisation de divers logiciels afin de consulter et de rechercher des renseignements et de préparer divers rapports.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 119, rue King Ouest, Hamilton, ON, L8P 4Y7, région de l'Ouest, Hamilton, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mardi 8 janvier 2013
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 22 janvier 2013 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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