Postulez d'ici: le jeudi 7 février 2013 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 51 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller(ère) en protection contre les incendies

Organisme:
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
Division:
Services de protection contre les incendies - Cornwall et environs
Ville:
Cornwall
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
05700 - Fire Services Advisor 1
Salaire:
1 330,80 $ - 1 625,75 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
49704
Nous vous invitons à envisager cette possibilité de carrière unique à un poste qui comporte un niveau élevé d'autonomie et qui vous permettra de jouer le rôle de représentant en première ligne d'un organisme très important

Le Bureau du commissaire des incendies est à la recherche d'une personne ayant les connaissances requises dans le domaine de la protection contre les incendies et de la sécurité afin d'encadrer les services de protection contre les incendies et de fournir du soutien aux municipalités.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste stimulant, vous devrez notamment :

• analyser les tendances et les enjeux liés aux services municipaux de protection contre les incendies et de sécurité;
• assurer la liaison avec d'autres ministères et organismes comme les municipalités, les organismes professionnels, le personnel des services de police, les premiers répondants en cas d'urgence, les organismes autochtones et les intervenants dans les situations urgentes et non urgentes;
• fournir des conseils sur l'application des dispositions législatives pertinentes;
• formuler des recommandations visant l'amélioration des services d'incendie;
• fournir des services d'enseignement et de mentorat, de formation, de résolution de problèmes, de règlement de différends et d'amélioration continue;
• soutenir des projets et des initiatives.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• capacité d'effectuer des déplacements en Ontario et de travailler à des heures inhabituelles (c.-à-d. selon un horaire souple comprenant des réunions en soirée ainsi que du travail les jours fériés et la fin de semaine);
• permis de conduire valide de catégorie G au minimum ou l'équivalent reconnu par l'Ontario;
• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Connaissances démontrables de la prévention et de la protection contre les incendies, dont les suivantes :

• connaissance de tous les aspects de la protection contre les incendies;
• compréhension manifeste des systèmes et pratiques de prestation des services municipaux de lutte contre les incendies;
• capacité démontrée d'interpréter et d'appliquer les lois, dont la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l'incendie et les autres dispositions législatives, normes et codes pertinents.

Aptitudes démontrables pour la consultation, la communication et la négociation, dont les suivantes :

• aptitudes avérées pour la communication orale et la consultation afin de fournir une orientation et des conseils efficaces aux intervenants;
• bonnes aptitudes pour la négociation et le règlement des différends afin d'assurer la médiation des conflits et de résoudre les problèmes;
• capacité démontrée de bien travailler avec un groupe diversifié d'intervenants et de cadres.

Aptitudes démontrables pour la gestion et l'évaluation, ainsi que d'autres aptitudes essentielles, dont les suivantes :

• aptitudes avérées pour la recherche et l'analyse afin d'évaluer l'efficacité des programmes et les risques et de rassembler des renseignements;
• aptitudes marquées pour la résolution de problèmes et capacité de recommander des solutions efficaces;
• aptitudes avérées pour la communication écrite et l'informatique, ce qui comprend la maîtrise des logiciels de traitement de texte, de calcul, de gestion de bases de données et de courriel;
• aptitudes pour la gestion du temps et de projets afin de prioriser, de planifier et de gérer des demandes concurrentielles au jour le jour.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 340, RUE PITT, Cornwall, Région Est, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
4
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le jeudi 24 janvier 2013
Note:
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 7 février 2013 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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