Postulez d'ici: le mercredi 20 mars 2013 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Commis bilingue à l'administration de détachement

Organisme:
Le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
Division:
Police provinciale de l'Ontario
Ville:
Hawkesbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C0006 - Commis admin, détachement
Salaire:
28,90 $ - 31,82 $ de l'heure
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
52120

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels recherche, pour la Police provinciale de l'Ontario, une personne qui fournira du soutien de bureau et des services administratifs au détachement de Hawkesbury, afin d'assurer le fonctionnement quotidien efficace du bureau, tout en appliquant des politiques, des procédures et des pratiques normalisées.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Capacité de franchir avec succès l'étape de l'enquête de sécurité de l'OPP sur les antécédents.

Maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit de niveau avancé

Connaissances, Compétences et Aptitudes

Connaissance des politiques, protocoles, procédures et pratiques de fournir un soutien administratif et de bureau au détachement.

Connaissance des articles pertinents des lois fédérales et provinciales, incluant les suivantes : Code criminel du Canada, Code de la route, Loi sur l'assurance-automobile obligatoire, Loi sur la responsabilité des propriétaires de chiens, Loi réglementant certaines drogues et autres substances, Loi sur les permis d'alcool, Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, ainsi que du protocole de vérification du casier judiciaire, afin de communiquer des renseignements pertinents au public, aux compagnies, aux organismes et au personnel du ministère.

Connaissance des divisions de la famille, civile, provinciale et criminelle du système de justice, de leurs processus judiciaires respectifs et des divers membres du personnel judiciaire afin de donner suite aux demandes de renseignements connexes et de remplir les documents judiciaires.

Connaissance de l'arithmétique et des pratiques ministérielles d'achat, de dépenses, de paie et d'inventaire ainsi que de la manière de remplir des formulaires et d'encoder les données afin d'assumer des tâches financières et comptables

Connaissance de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail pour traiter et suivre les demandes de règlement pour blessures corporelles.

Maîtrise du fonctionnement des ordinateurs et des logiciels, notamment Microsoft Word, Excel et PowerPoint pour produire des documents, des lettres, des présentations et des rapports financiers et statistiques.

Connaissance des pratiques de tenue de dossiers afin de maintenir un système de tenue de dossiers organisé et à jour.

Connaissance du fonctionnement et de l'entretien de machines de bureau comme les copieurs et les télécopieurs afin de photocopier des documents, de transmettre la correspondance et de garder le matériel en bon état, en prenant des dispositions pour leur entretien selon ce qui est nécessaire.

Aptitudes pour la communication orale afin de clarifier la nature des demandes de renseignements, de transmettre les messages et de donner suite aux demandes en fournissant des renseignements détaillés, en personne et au téléphone.

Aptitudes pour la communication écrite afin de préparer la correspondance et d'en faire la correction d'épreuves, de préparer des documents, de compiler des rapports et de résumer des renseignements.

Capacité de faire preuve de délicatesse, de tact et de diplomatie lorsqu'il s'agit de recevoir et de traiter les demandes provenant de personnes qui sont parfois bouleversées, dans un état émotionnel extrême ou en colère.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), Hawkesbury, Région Est
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 27 février 2013

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 20 mars 2013 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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