Postulez d'ici: le mardi 16 juillet 2013 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Environ 882 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Secrétaire juridique/adjoint(e) d'administration (banque de candidats)

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Cour d'appel de l'Ontario
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
Permanent(s), Temporaire(s) Postes permanents, temporaires ou bilingues (affectations temporaires jusqu'à 5,5 mois, prolongation possible)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
24,62 $ - 28,97 $ de l'heure* 24,62 $ - 28,97 $ l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
53158
Le ministère du Procureur général est à la recherche de personnel ayant le sens de l'organisation pour fournir une gamme de services de secrétariat juridique à la Cour d'appel de l'Ontario.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• prendre des dictées, transcrire, dactylographier, formater et corriger des documents hautement confidentiels et délicats;
• composer des lettres courantes;
• recevoir les demandes de renseignements et y donner suite;
• vous entretenir directement avec les magistrats de la Cour, les chefs, les avocats qui font de la recherche judicaire et le public;
• planifier et gérer les calendriers de la cour, prendre des dispositions pour les réunions et rendez-vous;
• examiner le courrier, en établir la priorité et le transmettre de manière appropriée;
• prendre des dispositions pour les déplacements et l'hébergement;
• tenir des systèmes de classement confidentiel.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• saisie clavier de 50 mots/min;
• aptitudes pour la transcription d'enregistrements magnétophoniques avec une exactitude de 70 %.

Section 1 (FR)

• maîtrise du français et de l'anglais de niveau avancé, à l'oral et à l'écrit.

Expérience et connaissances techniques :

• expérience démontrée du soutien en secrétariat juridique et en administration;
• capacité de faire la lecture d'épreuves de documents juridiques et de mettre à jour les dossiers et les calendriers de la cour;
• capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances sur les politiques et procédures régissant la Cour d'appel de l'Ontario;
• connaissance des processus financiers;
• capacité de veiller à ce que les processus d'achat soient suivis et à ce que les factures et relevés soient préparés pour le paiement.

Compétences en informatique :

• maîtrise de l'informatique et capacité démontrée d'utiliser les logiciels de traitement de texte, de calcul, de courriel ainsi que les applications comme celles de MS Word et d'Excel;
• connaissance des bases de données (p. ex., système du greffe afin de saisir, de suivre et de mettre à jour des données.

Discernement et sens de l'organisation :

• capacité de coordonner des comités, conférences et ateliers;
• tact et discrétion pour gérer des documents très délicats et en assurer un niveau élevé de confidentialité;
• capacité de planifier et de gérer les calendriers et horaires dans un milieu où la pression est élevée et où les échéances sont strictes;
• capacité de tenir des systèmes de classement confidentiel.

Aptitudes pour la communication orale et écrite :

• capacité de composer des lettres à partir de dictées verbales et d'instructions écrites pour les faire signer par les juges (p. ex., lettres aux conseillers);
• capacité de recevoir les demandes de renseignements téléphoniques et d'y donner suite;
• capacité de s'entretenir directement avec les juristes hors classe, la magistrature, les chefs, les avocats et les autres participants du système judiciaire.

La Division des services aux tribunaux s'est engagée à l'égard d'un milieu de travail diversifié, respectueux et professionnel qui reflète les valeurs de la FPO.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • bilingue (anglais et français) Permanent(s), 130 Queen Street West,, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 5.5 mois, 130 Queen Street West,, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • anglais Permanent(s), 130 Queen Street West,, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 5.5 mois, 130 Queen Street West,, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 24 juin 2013
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes vacants au cours des 18 mois qui suivront la date de clôture indiquée dans l'offre d'emploi.
  • T-AG-53158/13
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 16 juillet 2013 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007