Postulez d'ici: le jeudi 27 juin 2013 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 814 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Préposé(e) aux services à la clientèle

Organisme:
Ministry of Government Services
Division:
ServiceOntario - Contact Centre Services Branch
Ville:
Kingston
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
Permanent(s), Temporaire(s) (Part-time et Full-time)
Code du poste:
95423 - Préposé, services à la clientèle 2
Salaire:
24,00 $ - 27,84 $ de l'heure* (Entry level starting rate is $22.52 per hour)
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
53526
Le personnel de ServiceOntario s'est engagé à offrir aux citoyens de l'Ontario un accès rapide, convivial et facile aux renseignements et services du gouvernement de l'Ontario – en ligne, en personne et au téléphone.

Notre vision est d'avoir la réputation de mettre à la disposition de nos clients des services, des solutions, une orientation et du personnel qui satisfont ou surpassent leurs attentes, chaque fois qu'ils communiquent avec nous.

Si vous avez à coeur d'offrir aux clients une expérience positive lorsqu'ils utilisent les services et aimez évoluer dans un milieu au rythme rapide axé sur le travail en équipe, une carrière à titre de préposé(e) aux services à la clientèle pourrait vous convenir parfaitement!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez:
• offrir des services de qualité à la clientèle en fournissant des renseignements exacts en temps opportun concernant les programmes, produits et services gouvernementaux dans un bureau des services au comptoir axé sur les services à la clientèle;
• offrir des services d'interprétation pour les lignes directrices, directives et procédures;
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui se heurtent à des problèmes en voulant obtenir des renseignements spécialisés et les diriger vers le secteur de programme ou l'organisme en mesure de les résoudre;
• maintenir des systèmes de bases de données électroniques et des dossiers;
• produire divers rapports et lettres.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé et de l'anglais (Maîtrise du français et de l'anglais pour le poste bilingue seulement)

Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication

• vous avez une expérience service à la clientèle de répondre aux demandes de renseignements, de fournir des conseils et de l'information, et de résoudre les problèmes des clients dans un grand volume, service à la clientèle ou de l'environnement de centre d'appels
• aptitudes pour la communication orale claire et concise afin de poser les questions appropriées qui permettront de mieux comprendre les demandes des clients avant d'y donner suite;
• vous avez une connaissance des pratiques et des principes de service à la clientèle à fournir un soutien professionnel, un service client réactif et de soins
• aptitudes pour la communication écrite afin de préparer la correspondance;
• aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles afin d'interagir avec le public et de régler les plaintes des clients.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse

• aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin d'obtenir des renseignements, d'évaluer les situations et de déterminer la bonne marche à suivre;
• capacité d'analyser efficacement les renseignements afin de déterminer les besoins sous-jacents des clients, en allant au-delà de ceux qu'ils ont exprimés initialement;
• capacité de faire preuve de discernement et de tact dans les interactions avec la clientèle.

Aptitudes pour la collaboration et l'organisation

• souplesse et aptitudes pour la collaboration afin de travailler efficacement en équipe et de veiller à la réalisation des exigences opérationnelles;
• capacité d'interagir avec d'autres membres de l'équipe afin de discuter d'opinions, d'idées et de points de vue variés, afin de faciliter la prise de décisions;
• vous pouvez organiser et priorité des charges de travail .

Connaissances pertinentes

• capacité avérée de consulter des ouvrages de référence, de faire de la recherche et d'appliquer les lignes directrices, dispositions législatives et règlements pertinents (p.ex., le cas échéant, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, etc.)

Aptitudes pour l'informatique et l'administration

• maîtrise des applications des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de courriel et d'Internet;
• expérience de l'utilisation d'ordinateurs (c.-à-d. intranet, Internet, bases de données et manuels électroniques) afin de rechercher, d'extraire et de résumer des renseignements.
• vous pouvez maintenir avec précision systèmes de dépôt.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • bilingue (anglais et français) Permanent(s), 1055, RUE PRINCESS, Kingston, Région Est
  • anglais Permanent(s), 1055, RUE PRINCESS, Kingston, Région Est
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 1055, RUE PRINCESS, Kingston, Région Est
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 1055, RUE PRINCESS, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le jeudi 6 juin 2013
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes vacants au cours des 18 mois qui suivront la date de clôture indiquée dans l'offre d'emploi.
  • Les candidats au niveau d'entrée pourront être embauchés à l'échelon de préposé aux services à la clientèle 2 en formation (PSC – 2F), dont le salaire est de 22,52 $ l'heure.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 27 juin 2013 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007