Postulez d'ici: le mardi 2 juillet 2013 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 73 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent(e) administratif(ive), liaison avec les tribunaux

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Sécurité des usagers de la route
Ville:
Lancaster
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) (5 mois, 29 jours)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
24,62 $ - 28,97 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
54813
Vous aimeriez avoir de l'avancement? Vous possédez des aptitudes marquées pour l'administration ainsi que de l'expérience dans le domaine juridique et vous avez de l'intérêt pour ce genre de travail? Vous pourriez alors être la personne idéale pour ce poste à la Division de la sécurité des usagers de la route du ministère des Transports! Au sein d'une équipe professionnelle, vous travaillerez avec divers intervenants afin de coordonner l'ensemble des activités et des documents liés aux tribunaux dans le système de la Cour provinciale de l'Ontario et concernant l'Unité de l'exécution de la loi du ministère des Transports. Vous y trouverez de multiples possibilités d'avoir des interactions variées et de travailler en autonomie.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce poste, vous devrez :

• soutenir trois programmes d'exécution de la loi en fournissant du soutien administratif pour toutes les activités connexes de la cour;
• préparer des plaintes, des assignations, des avis de divulgation et d'autres documents judiciaires connexes;
• assurer la liaison et la communication avec les cours provinciales, les représentants de la poursuite et de la défense en ce qui a trait aux diverses activités judiciaires du ministère;
• assumer diverses tâches en cour, traiter des dossiers confidentiels;
• coordonner les services judiciaires pour les agents.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• permis de conduire valide de catégorie G2 au minimum reconnu par la province de l'Ontario et dossier de conduite acceptable.
• maîtrise de la langue anglaise et une maîtrise de la langue française orale, au niveau avancé.

Capacité d'interpréter et d'appliquer des dispositions législatives :

• capacité de démontrée de comprendre et d'interpréter des lois (comme la Loi sur les infractions provinciales, le Code de la route, la Loi sur les véhicules de transport en commun, la Loi sur les transports routiers, la Loi de la taxe sur les carburants, la Loi sur le transport de matières dangereuses, la Loi sur l'assurance-automobile obligatoire, etc.) afin d'examiner et de traiter des documents complexes.

Connaissances juridiques :

• connaissance de la terminologie et des procédures juridiques afin de préparer des assignations, des avis de divulgation conformes aux pratiques juridiques généralement reconnues.

Aptitudes essentielles :

• aptitudes organisationnelles afin de coordonner de multiples calendriers et activités;
• capacité de travailler en autonomie et en groupes;
• bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite, les relations interpersonnelles et le service à la clientèle afin d'interagir avec le public et le personnel;
• aptitudes pour la résolution de problèmes, l'analyse et la recherche ainsi que jugement sûr afin de passer en revue et de remplir la documentation avec exactitude;
• maîtrise des applications de divers logiciels notamment de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de présentation et Outlook.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 20530 OLD HWY 2, Lancaster, Région Est, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 18 juin 2013
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 2 juillet 2013 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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