Postulez d'ici: le vendredi 20 septembre 2013 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 294 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Commis de soutien, administration et opérations

Organisme:
Ministère de Finances
Division:
DIRECTION DES ENQUÊTES ET DES INSPECTIONS
Ville:
Oshawa
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
22,45 $ - 26,09 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
56076
Si vous êtes une personne bilingue et vous avez le sens de l'organisation avec niveau verbal compétences linguistiques en français et des aptitudes supérieures pour les tâches de bureau et d'administration, ce poste pourrait être idéal pour vous!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• recevoir, distribuer et consigner le courrier d'arrivée et de départ, ce qui comprend mettre à jour les documents et en assurer le suivi;
• préparer et examiner la correspondance, des rapports statistiques et des documents juridiques;
• créer et tenir des bases de données et des systèmes de classement;
• utiliser des ordinateurs pour mener des recherches dans les renseignements sur les clients, les mettre à jour et procéder aux rajustements financiers, aux inscriptions et aux modifications;
• répondre aux demandes de renseignements que reçoit la Direction par téléphone;
• surveiller et maintenir les stocks de fournitures de bureau.

À quelles exigences dois-je répondre?

Dotation et attestation des compétences:

Niveau de français oral avancé.

Aptitudes pour l'administration:

• connaissance des politiques, procédures et pratiques administratives;
• connaissance de la terminologie comptable reliée;
• connaissance de la préparation de documents juridiques, de formulaires et de rapports;
• aptitudes marquées pour l'administration afin de traiter le courrier, de chercher des options d'achat, de coordonner les dispositions pour les séances de formation et les réunions et de préparer et de distribuer divers ordres du jour et procès-verbaux de réunions;
• capacité de traiter des documents liés au personnel, à la vérification, à la perception ou aux activités des comptes de contribuables.

Maîtrise de l'informatique:

• maîtrise du matériel informatique et des progiciels et capacité de produire des rapports et des chiffriers, d'extrapoler les renseignements sur les comptes financiers et de créer des rapports statistiques;
• connaissance de l'équipement de bureau, p. ex. télécopieur, copieur, téléphone et configurations informatiques standards;
• aptitudes marquées pour la saisie et l'extraction de données afin de gérer les systèmes d'information.

Aptitudes générales:

• aptitudes marquées pour la communication et les relations interpersonnelles afin d'interagir directement avec les contribuables, de réacheminer leurs demandes de renseignements et de préparer des notes, des lettres et des rapports courants;
• bon discernement et fortes aptitudes pour l'organisation afin de déterminer les priorités des tâches et de respecter les échéances

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 33 King Street Oshawa, Oshawa, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 6 septembre 2013
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 20 septembre 2013 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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