Postulez d'ici: le mardi 17 juin 2014 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Superviseur, Centre des communications

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Gestion des routes provinciales
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
4A011 - Technique04
Salaire:
60 650,00 $ - 82 250,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
65900
Vous avez les compétences nécessaires pour gérer, planifier et coordonner un Centre des communications pour la surveillance de la circulation et des incidents et les fonctions d'intervention dans une région? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste stimulant.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :
• gérer, planifier et coordonner les activités du Centre des communications (le Centre) dans une région en veillant au fonctionnement 24/7 efficace et efficient des systèmes de gestion et de surveillance de la circulation, en anglais et en français;
• examiner et analyser les questions et problèmes de fonctionnement, recommander des approches et veiller à l'utilisation des méthodes de prestation les plus efficaces en tenant compte des facteurs techniques, opérationnels, financiers et des ressources humaines;
• superviser le personnel, préparer les horaires de travail et offrir au personnel une orientation et de la formation selon ce qui nécessaire pour répondre aux exigences opérationnelles quotidiennes;
• assurer la liaison avec les divers clients du Centre (p. ex. autres compétences gouvernementales, fournisseurs d'équipement, organismes d'intervention d'urgence, personnel du Bureau des activités régionales et du Bureau d'ingénierie, citoyens);
• répondre à de multiples demandes de renseignements.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé.

Connaissances techniques :

• connaissance des modalités d'utilisation du réseau radio Fleetnet, des opérations routières, du système avancé de gestion de la circulation (SAGC), du système de gestion de la circulation routière et des pratiques connexes ainsi que des systèmes du Centre;
• connaissance des divers systèmes informatisés de gestion des opérations et de programmation (p. ex. enregistreur chronologique, système de caméras et système de commutation du Système de gestion de la circulation autoroutière (SGCA), RCWIS (système d'information sur les conditions climatiques sur les routes), panneaux de signalisation à messages dynamiques, Mitel Mail et système Newpoint);
• capacité d'appliquer le logiciel navetteur pour répondre aux demandes de renseignements et faire fonctionner l'équipement du Centre;
• capacité d'interpréter et d'appliquer divers règlements, lois et lignes directrices touchant la gestion de la circulation et les activités afférentes afin de fournir une orientation au personnel.

Aptitudes pour la communication, la consultation, la persuasion et l'établissement de relations :

• capacité de faire appel à vos aptitudes pour la communication afin de répondre aux appels, de résoudre des questions complexes et de diriger des réunions; aptitudes pour la communication écrite afin de produire des rapports et de formuler des recommandations;
• aptitudes pour la consultation afin de fournir des réponses et des conseils aux services d'intervention d'urgence, aux intervenants externes et aux services internes du ministère concernant le SAGC et les autres systèmes;
• aptitudes pour la persuasion afin de veiller à ce que les fournisseurs de services se conforment aux contrats et ententes d'entretien établis.
• capacité d'établir des liens avec les divers intervenants.

Aptitudes pour la direction de groupes :

• aptitudes pour la direction de groupes, la planification et la supervision afin de fournir une orientation technique au personnel et de coordonner/gérer des activités par quarts 24/7, en veillant à la prestation de services efficaces aux intervenants internes/externes.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse :

• capacité de repérer et d'étudier les questions reliées au signalement de fermetures de routes et de formuler des recommandations;
• capacité d'examiner les défaillances du SGCA, d'établir la priorité des problèmes et de les porter à l'attention des cadres selon ce qui est nécessaire pour les résoudre.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 3767, route 69 s, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mardi 3 juin 2014
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 17 juin 2014 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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