Postulez d'ici: le lundi 7 juillet 2014 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 218 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Coordonnateur(trice) des services de communications

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Gestion des routes provinciales
Ville:
Downsview
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 190,58 $ - 1 406,47 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
66558
Le Bureau des services internes du ministère des Transports est à la recherche d'une personne bilingue ayant de l'expérience dans les domaines des communications, des relations avec les médias et de la gestion de l'information. Si vous souhaitez relever un nouveau défi, nous vous invitons à envisager de vous joindre à notre équipe afin de fournir des services de gestion de l'information, de coordination d'activités, de gestion de dossiers et de soutien de relève aux communications au nom des cadres supérieurs du ministère.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :

• élaborer, mettre en oeuvre et soutenir les plans de communication de la Division et de la région en tant que responsable régional des communications internes et de la gestion des connaissances;
• collaborer avec vos homologues régionaux afin d'élaborer les pratiques de gestion de l'information (planification, collecte, suivi, diffusion, etc.) et de gérer les données électroniques et leur conservation;
• assurer la surveillance des installations de classement central de la région ainsi que la conformité régionale aux exigences de gestion de l'information et des dossiers ainsi que les processus connexes, l'extraction des données, etc.
• coordonner le processus de cueillette de renseignements aux termes des dispositions législatives sur l'accès à l'information pour la région;
• préparer et coordonner les activités ministérielles;
• prendre régulièrement la relève du coordonnateur des communications régionales et lui fournir du soutien en périodes de pointe.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé.

Connaissances spécialisées :

• connaissance des dispositions législatives, des politiques, des directives, des processus et des lignes directrices ainsi que capacité de les interpréter;
• connaissance de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée afin de veiller à ce qu'elle soit appliquée comme il se doit lors de la préparation de la correspondance et des documents de synthèse et aux fins de la gestion de l'information contenue dans les dossiers;
• connaissance des méthodes, des processus et du système afin de mettre au point des systèmes de suivi;
• connaissance des pratiques et des outils de communication interne.

Aptitudes pour la recherche et l'analyse :

• capacité de faire de la recherche, d'analyser des options et formuler des recommandations portant sur un vaste éventail de questions délicates et contentieuses et sur des aspects de la gestion de l'information et des communications internes;
• aptitudes pour la recherche et connaissance des techniques en la matière afin de rassembler des renseignements clairs et concis, ce qui est essentiel à la préparation des documents de synthèse et au soutien de la gestion de l'information management

Aptitudes pour la communication, la présentation et les relations interpersonnelles :

• aptitudes pour la communication et la consultation afin de travailler avec le personnel de tous les niveaux à la recherche, à la préparation et à l'ébauche des produits de communication;
• aptitudes pour les relations interpersonnelles afin de coordonner les discussions visant à clarifier les renseignements et la nature des questions avec le personnel ministériel lors des activités de recherche en vue de la rédaction de documents;
• aptitudes pour la présentation afin de préparer et de livrer des produits de communication et de fournir des renseignements et de la formation;
• acuité politique, tact et diplomatie manifestes afin de traiter de questions délicates et contentieuses;
• capacité de réviser et de modifier des textes en détail afin de veiller à ce qu'ils soient exacts, rigoureux sur le plan de leur contenu et conformes aux règles de grammaire et au style de présentation.

Aptitudes pour l'organisation :

• capacité d'établir les priorités, d'organiser la progression des projets et de veiller à qu'ils menés à bonne fin en fonction des échéances établies;
• capacité de travailler dans un milieu exigeant caractérisé par des priorités concurrentielles qui changent souvent;
• capacité de travailler en autonomie et de déterminer quand il convient d'obtenir des conseils sur les questions entourant les processus et les politiques des programmes.

Maîtrise de l'informatique :

• capacité d'utiliser des ordinateurs et du matériel électronique, y compris les progiciels en usage au gouvernement comme Microsoft Office (Word, Outlook, Excel et PowerPoint), les bases de données de renseignements, les appareils photo numériques et la technologie multimédias.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 1201, AV. WILSON, Downsview, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 20 juin 2014
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 7 juillet 2014 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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