Postulez d'ici: le jeudi 2 octobre 2014 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 113 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller(ère) en programmes

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division de la petite enfance
Ville:
Ottawa
Conditions:
3 Temporaire(s) contrats/affectations: 1 unilingue temporaire jusqu'à 18 mois, 1 unilingue temporaire jusqu'à 12 mois, et 1 bilingue temporaire jusqu'à 12 mois
Code du poste:
05516 - Program Adviser, Early Childhood Education
Salaire:
1 204,15 $ - 1 476,66 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
69149
Vous avez de l'expérience, des compétences et des connaissances dans le domaine du développement et de l'apprentissage des enfants? Vous avez d'excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse ainsi qu'un jugement sûr afin d'évaluer la conformité aux exigences législatives? Si c'est le cas, songez à vous joindre à la Division de la petite enfance du ministère de l'Éducation, pour appuyer la prestation de programmes de garde d'enfants de qualité, dans des milieux sûrs et stimulants.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À titre de conseiller(ère) en programmes, permis et conformité, vous devrez :
• faire des visites sur place afin de procéder à des inspections et de déterminer la conformité aux exigences législatives et aux politiques ministérielles;
• repérer et résoudre les questions pressantes touchant la santé et la sécurité;
• analyser les questions que soulève la délivrance des permis et formuler des recommandations concernant des mesures correctrices et des pratiques exemplaires visant à rehausser la qualité des services de garde le cas échéant;
• assurer la liaison avec les organismes et les intervenants;
• donner suite aux plaintes et faciliter la résolution des problèmes;
• participer à des mesures d'application de la loi le cas échéant;
• participer à des comités de projets et à des projets.

Prière de noter : vous devrez régulièrement effectuer des déplacements.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances spécialisées :

• connaissance des principes et des pratiques dans le domaine du développement et de l'apprentissage des enfants;
• capacité d'interpréter et d'appliquer la Loi sur les garderies et d'autres lois et règlements pertinents afin d'effectuer des visites sur place, de préparer la documentation pour la délivrance des permis et de participer à des examens opérationnels des organismes;
• compréhension des exigences en matière de programmes dans les milieux de garde d'enfants.

Techniques relatives aux programmes :

• connaissance des processus budgétaires afin d'examiner les budgets des organismes;
• connaissance des programmes et des services offerts aux familles de la collectivité;
• capacité d'évaluer l'efficacité des programmes et la conformité aux pratiques acceptées.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse :

• capacité de formuler des recommandations sur les nouveaux programmes;
• capacité d'évaluer les services offerts et de formuler des recommandations.

Aptitudes pour la communication et l'informatique :

• bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite;
• capacité de bien travailler avec les autres et de présenter l'information aux intervenants;
• maîtrise des bases de données et des logiciels (p. ex. courriel, traitement de texte, calcul) et capacité d'utiliser la technologie automatisée des ordinateurs portables afin de mener des inspections sur place.

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit au niveau avancé.
• vous avez la possibilité de voyager sur une base régulière.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Éducation et formation
Date de publication:
le jeudi 18 septembre 2014
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • En vertu de la Politique sur les enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, les premiers candidats pourraient devoir fournir une enquête de sécurité générale ou de sécurité approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi susmentionnée afin de connaître les enquêtes de sécurité exigées pour chaque poste.

    Une enquête de sécurité générale comprend la vérification du casier judiciaire et, si nécessaire, la vérification des empreintes digitales, et ce, à vos frais. Une enquête de sécurité approfondie comprend la vérification du casier judiciaire et, si nécessaire, la vérification des empreintes digitales, et ce, à vos frais, ainsi que la permission de la Direction des négociations et de la sécurité , Division des relations avec le personnel de mener tout autre vérification indiquée dans la section Renseignements supplémentaires / Adresse.

    Un casier judiciaire en vertu du Code criminel ou d'autres infractions à une loi fédérale ne signifient pas que vous être inadmissible automatiquement d'occuper le poste. La Direction des négociations et de la sécurité analysera les résultats de l'enquête de sécurité afin de rendre une décision éclairée. Les détails de l'enquête de sécurité d'une personne ne seront considérés qu'en rapport avec les tâches et les responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des enquêtes de sécurité seront conservés en toute confidentialité par la Direction des négociations et de la sécurité.
  • W-EU-69149/14(2)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 2 octobre 2014 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007