Postulez d'ici: le lundi 14 septembre 2015 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 68 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent principal ou agente principale de la conformité

Organisme:
Commission des services financiers
Division:
Commission des services financiers de l'Ontario
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
20209 - Agent des finances 5 (un)
Salaire:
1 328,03 $ - 1 705,17 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
80449
La Commission des services financiers (CSFO) est à la recherche d'une personne bilingue possédant de l'expérience opérationnelle et des compétences d'analyse exceptionnelles, ainsi qu'une bonne connaissance des pratiques commerciales, des principes d'analyse et des méthodologies financières pour diriger des vérifications sur place (audits), des évaluations financières et des examens des institutions financières et des intermédiaires détenteurs de permis, et y prendre part, et ce, afin d'évaluer la protection des consommateurs et la conformité législative dans tous les secteurs régis par la CSFO.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À titre d'agent principal ou d'agente principale de la conformité, vous serez appelé à :
• diriger une équipe d'examen de la conformité et/ou réaliser de façon autonome des examens de dossiers ou mener des examens sur place de pratiques commerciales des entités de services financiers des secteurs régis par la CSFO, notamment le domaine des assurances (vie et santé, propriété et dommages), de courtages hypothécaires, de régimes de pension, de coopératives de crédit et caisses populaires, de sociétés coopératives, ainsi que de sociétés de prêt et de fiducie;
• assurer la gestion de projets et faire preuve de leadership d'équipe pour des examens de dossiers particuliers ou des examens sur place de pratiques commerciales des entités de services financiers régis par la CSFO, et veiller au respect des objectifs et des échéances du plan de travail;
• fournir de l'information, des conseils techniques et de l'aide au public, aux institutions financières et aux intermédiaires au sujet de l'interprétation et de l'application des pratiques commerciales ou des exigences prudentes de conformité de la loi, des règlements, des politiques régissant la CSFO et des normes commerciales de l'Ontario.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Compétentes en français écrit et oral à un niveau supérieur

Connaissances et expérience dans le domaine financier

• Excellentes connaissances avérées des principes, des normes et des techniques réglementaires fondés sur les risques dans un environnement de services financiers.
• Excellentes connaissances et expérience avérées et dans la réalisation d'analyses commerciales et financières détaillées des secteurs/industries financiers.
• Excellentes connaissances et expérience avérées du fonctionnement des secteurs/industries financiers.
• Capacité et expérience avérées de l'interprétation de la législation et des politiques concernant la réglementation des secteurs et des industries/services financiers régis par la CSFO.

Connaissances et expérience dans la vérification, la gestion des risques et/ou des fonctions du respect de la conformité

• Connaissance et/ou expérience poussée acquise dans un poste de vérification interne ou externe, ou un rôle semblable.
• Connaissance et expérience avérées à réaliser des vérifications, dans la gestion des risques et/ou en matière de méthodologie, de pratiques et/ou de procédures de conformité réglementaire.
• Connaissance et expérience manifestes en matière de méthodologie fondée sur les risques et capacité de l'appliquer dans un contexte de réglementation.
• Expérience avérée dans la réalisation d'examens de pratiques commerciales, de l'analyse des risques et des évaluations.

Compétences en leadership d'équipe, en gestion de projets, en recherche, en analyse et en organisation

• Capacité manifeste à travailler à la fois de façon autonome et au sein d'une équipe interfonctionnelle sur des activités de respect de la conformité ou à en assumer la supervision.
• Compétences manifestes en gestion de projets et en leadership d'équipe dans un contexte de conformité et/ou d'examen, pour le travail autonome ou dans un environnement de travail d'équipe.
• Capacité éprouvée de travailler sur de nombreuses tâches ou de multiples projets et/ou activités simultanément et portant sur différents secteurs/catégories de services financiers.
• Compétences supérieures et avérées en recherche, en investigation et en évaluation pour effectuer de la recherche sur des questions de routine, des questions uniques et complexes en matière de conformité; recevoir des demandes et, afin d'y répondre, recueillir l'information/les données pertinentes d'une grande variété de sources.
• Compétentes/expérience éprouvées dans l'analyse de l'information et la préparation de rapports complets sur des dossiers.
• Compétences éprouvées à réaliser des évaluations analytiques, à prendre des décisions et à formuler des recommandations solides.
• Compétences éprouvées en matière d'organisation et capacité de prendre des décisions de façon autonome et en temps opportun dans un environnement où la charge de travail est élevée et le rythme de travail rapide.

Compétences en communication, en service à la clientèle et bon jugement

• Connaissances et compétences supérieures des principes et des méthodes de communication orale et écrite.
• Compétences supérieures éprouvées en matière de service à la clientèle et de consultation jumelées à de l'expérience à répondre efficacement aux demandes présentées par les consommateurs, les détenteurs de permis, les intervenants et les autres parties.
• Compétences éprouvées de faire preuve d'excellent jugement, fondé sur des principes et des faits solides.
• Vous avez démontré une connaissance supérieure des principes, des pratiques, des styles et des techniques de rédaction et de révision dans la préparation de rapports analytiques détaillés, de notes d'information, de correspondance complexe, ainsi que des processus et procédures de rédaction.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5160 Yonge St, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 28 août 2015
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 14 septembre 2015 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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