Postulez d'ici: le vendredi 14 août 2015 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AVOCAT(E) DU TRIBUNAL (DÉSIGNÉ), BUREAU DES CONSEILLERS JURIDIQUES DU TRIBUNAL

Organisme:
Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail
Division:
Bureau des conseillers juridiques du Tribunal
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
OCAA/06 - Tribunal Avocat 2
Salaire:
100 673,00 $ - 165 602,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
80655
Le Tribunal de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (Tribunal ou TASPAAT) doit doter un poste d'avocat bilingue (français/anglais) à son Bureau des conseillers juridiques du Tribunal. Le Tribunal est un organisme de décision spécialisé qui entend les appels interjetés contre les décisions définitives de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Au sein d'un petit groupe d'avocats, vous devrez :
• assister à des audiences pour interroger des témoins et émettre des observations;
• représenter le Tribunal aux fins de demandes de révision judiciaire et de différentes affaires devant les tribunaux;
• mener des enquêtes préparatoires et consécutives aux audiences;
• agir comme médiateur en vue du règlement de questions litigieuses;
• agir comme personne-ressource pour les auxiliaires juridiques du Tribunal;
• répondre aux demandes de renseignements des parties et des représentants;
• fournir les avis juridiques et les services de représentation requis par le Tribunal.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• permis d'exercice du droit émis par le Barreau du Haut-Canada;
• maîtrise du français et l'anglais à un niveau avancé.

Connaissances et aptitudes

Le candidat ou la candidate retenu(e) possédera :
• la connaissance de la législation ontarienne relative à la sécurité professionnelle et à l'assurance contre les accidents du travail;
• une vaste expérience devant les tribunaux en Ontario, y compris de la rédaction et de la comparution aux fins de demandes de révision judiciaire, de requêtes, d'actions et d'interrogatoires préalables, pour être apte à représenter le Tribunal dans des demandes de révision judiciaire et d'autres affaires devant les tribunaux;
• la connaissance des principes du droit administratif canadien et l'expérience de la pratique du droit administratif canadien;
• des capacités de niveau supérieur pour analyser des questions juridiques et médicales complexes;
• des capacités de recherche et de communication écrite de niveau supérieur;
• du tact et de la sensibilité à l'endroit des travailleurs blessés et des employeurs;
• la capacité de jouer un rôle impartial dans les audiences du Tribunal;
• des compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 505 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le jeudi 23 juillet 2015

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 14 août 2015 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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