Postulez d'ici: le mercredi 12 octobre 2016 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 124 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT DES SERVICES DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Division des solutions en matière de relations de travail
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
24,15 $ - 28,15 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
98237
Les relations de travail vous passionnent et n'ont aucun secret pour vous? La Division des solutions en matière de relations de travail du ministère du Travail a un poste administratif stimulant à vous offrir!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• valider et traiter avec précision les demandes de nomination de conciliateurs, de médiateurs, d'arbitres ou de représentants en anglais et en français conformément aux lois en vigueur;
• interpréter et appliquer les lois régissant les relations de travail pour veiller au strict respect des compétences, des échéances et des pouvoirs ministériels dans la prestation de services de conciliation, de médiation et d'arbitrage;
• surveiller la négociation des conventions collectives en Ontario et recueillir les données pertinentes en créant et en tenant à jour en ligne l'information contenue dans la base de données du système des Services de règlement des différends, ainsi qu'offrir des services de bureau au Centre de documentation sur les négociations collectives et à un groupe diversifié de clients et d'intervenants dans le domaine des relations de travail.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français écrit et oral de niveau avancé.

Connaissances en relations de travail

• Connaissance des termes et des concepts utilisés dans le domaine des relations de travail ainsi que des processus de gestion des candidatures et des demandes de services.
• Capacité à interpréter et à appliquer diverses lois régissant les relations de travail, comme la Loi de 1995 sur les relations de travail, la Loi de 1997 sur la prévention et la protection contre l'incendie et la Loi sur l'arbitrage des conflits de travail dans les hôpitaux.

Autres compétences

• Maîtrise de Word, d'Outlook, d'Excel, de PowerPoint, de PageMaker, de SAP Crystal Reports, de BOXI, d'Internet, des intranets et de .NET Framework.
• Capacité à produire des rapports sur les données existantes afin de rédiger et de préparer la correspondance pertinente.
• Capacité à tenir à jour les systèmes de fichiers pour conserver les documents conformément aux procédures et aux politiques établies en vue de les transférer au centre de documentation.

Compétences en relations interpersonnelles et en communication

• Capacité à communiquer efficacement avec les intervenants en faisant preuve de diplomatie et de discrétion pour résoudre les divergences et recueillir de l'information.
• Capacité à préparer la correspondance et les rapports selon les recherches sur les lois et la jurisprudence actuelles.
• Démonstration de jugement, de discrétion, de compétences en relations interpersonnelles et d'une capacité à travailler sous une supervision limitée et à maintenir la confidentialité des conventions et des renseignements divulgués aux intervenants.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Capacité à étudier diverses sources et à en extraire de l'information.
• Capacité à repérer les incohérences et les irrégularités et à mettre à profit sa connaissance approfondie des lois, des politiques et des procédures pour demander aux intervenants les renseignements pertinents pour résoudre les problèmes.

Compétences en organisation

• Capacité à travailler sous pression en respectant des échéances concomitantes prévues par les lois applicables.
• Capacité à enquêter sur les anomalies et à les régler ainsi qu'à tenir les dossiers à jour dans un souci d'exactitude parfaite.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 400, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 27 septembre 2016
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 12 octobre 2016 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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