L'Institut des ressources pour les enfants et les parents propose des services de santé mentale hautement spécialisés adaptés aux traumatismes et des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Ces services comprennent l'évaluation, la consultation, le traitement, la recherche et l'éducation. Nous travaillons avec les services communautaires locaux, en nous appuyant sur ce qu'ils ont déjà fait, et nous utilisons des pratiques fondées sur des données probantes pour adapter notre approche aux besoins uniques de chaque enfant. L'Institut des ressources pour les enfants et les parents est à la recherche d'un analyste du comportement agréé par le BACB pour fournir une évaluation fonctionnelle et des plans de soutien comportemental.
Remarque : La personne retenue devra se présenter à l'Institut des ressources pour les enfants et les parents et y travailler au moins trois jours par semaine. Les exigences continueront d'être alignées sur le retour progressif au lieu de travail de la fonction publique de l'Ontario.
À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 1,384.33 $ à 1,759.28 $ la semaine, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
• évaluer les comportements et les capacités des clients à l'aide d'une évaluation fonctionnelle et d'autres outils;
• fournir des recommandations pour les stratégies d'intervention, le traitement et la planification des congés;
• élaborer des programmes de traitement pour les clients en se fondant sur les principes de l'analyse appliquée du comportement (AAC);
• diriger le personnel non certifié dans l'élaboration de stratégies fondées sur l'AAC.
À quelles exigences dois-je répondre?
Conditions obligatoires
• Vous êtes titulaire d'une maîtrise dans un domaine connexe qui répond aux exigences de la certification par le conseil d'administration.
• Vous êtes inscrit en tant qu'analyste du comportement agréé par le BACB.
• Vous êtes inscrit en tant que membre de l'Association ontarienne pour l'analyse du comportement.
• Vous avez une expérience avérée en tant qu'analyste du comportement agréé par le BACB dans le domaine de la santé mentale, des services de développement ou dans un contexte connexe.
Connaissances :
• Vous avez des connaissances et une expérience avérées en tant qu'analyste du comportement agréé par le BACB pour pratiquer, exécuter et être responsable de la programmation du comportement de clients complexes.
• Vous avez une connaissance avérée des procédures psychologiques d'évaluation, de description et de mesure du handicap ou de la déficience.
• Vous avez une connaissance des techniques d'évaluation et de traitement psychologiques pour fournir des soins aux clients ayant des comportements complexes.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
• Vous avez des compétences en communication et en relations interpersonnelles et savez faire preuve de discrétion et de sensibilité pour communiquer des renseignements concernant les évaluations psychologiques et les activités de traitement aux psychologues, aux organismes communautaires, aux clients, à leurs familles et à leurs défenseurs.
• Vous avez de l'expérience dans la saisie et la récupération de données relatives aux clients, la préparation de rapports, l'évaluation de tests psychologiques et la tenue de dossiers et de statistiques à l'aide de logiciels de traitement de texte et de logiciels spécialisés.
• Vous êtes capable de participer à un modèle d'équipe interdisciplinaire et de participer aux évaluations de l'équipe intégrée et à la rédaction de rapports.
Compétences en matière d'analyse et de recherche :
• Vous avez des compétences analytiques pour interpréter et communiquer des stratégies aux clients, aux soignants et aux disciplines auxiliaires.
• Vous avez des compétences en recherche pour participer à des projets de recherche.
Compétences en matière de leadership et d'organisation :
• Vous avez des compétences en leadership pour superviser et former le personnel et les étudiants en psychologie non agréés et pour diriger une variété de programmes de thérapie de groupe et de gestion du comportement.
• Vous avez le sens de l'organisation pour coordonner les interventions et les services comportementaux.