Un environnement dynamique et stimulant et un travail intéressant ne sont que quelques-unes des raisons de se joindre au bureau du procureur de la Couronne en tant que secrétaire juridique et administratif.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir une gamme complète de services administratifs et de secrétariat;
• préparer divers documents juridiques, y compris des lettres, des notes de service, des rapports, des documents de présentation et des rapports statistiques;
• tenir à jour les dossiers de la Cour de justice de l'Ontario et de la Cour supérieure et préparer les citations à comparaître;
• assurer des fonctions de réception en répondant aux demandes de renseignements en personne et par téléphone;
• assurer la liaison avec le personnel d'autres bureaux locaux en ce qui concerne les poursuites, l'orientation des victimes, les réponses aux demandes de renseignements et l'explication des procédures.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez être capable de dactylographier 50 mots la minute et obtenir 70 % dans une série de tests en orthographe, usage des mots et reconnaissance des condamnations.
Connaissances juridiques :
• Vous démontrez une capacité à appliquer les lois, les règles, les réglementations, les politiques et les pratiques pertinentes telles que les règles de procédure pénale, les services juridiques, les programmes de poursuites pénales et les procédures judiciaires pour préparer les procédures, préparer, distribuer et suivre les divulgations, répondre aux demandes de renseignements par téléphone et au guichet et tenir à jour les dossiers de la Couronne.
• Vous démontrez la capacité à utiliser de la terminologie juridique pour préparer des documents juridiques, expliquer des procédures et composer des documents en suivant des instructions orales.
Compétences administratives :
• Vous faites preuve d'expérience en matière de secrétariat et d'administration, notamment dans la mise à jour de dossiers, l'organisation de réunions, l'organisation de déplacements, la commande de transcriptions, l'achat de biens et de services, le traitement de paiements, etc.
• Vous démontrez la capacité d'utiliser des applications de base de données, des équipements informatiques et des logiciels connexes tels que Microsoft Office et Windows pour produire des lettres, des notes de service, des rapports et des documents juridiques.
Compétences en matière d'analyse, de jugement et d'organisation :
• Vous faites preuve d'initiative, de bon jugement et de compétences analytiques lorsque vous travaillez avec des renseignements confidentiels et sensibles.
• Vous démontrez la capacité d'organiser et d'établir la priorité des tâches tout en respectant des délais contradictoires.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
• Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite pour fournir des renseignements à la police, aux victimes/témoins, aux avocats de la défense/accusés, au personnel des tribunaux et au grand public.
• Vos compétences en relations interpersonnelles vous permettent de travailler efficacement en tant que membre d'une équipe avec une supervision minimale.