Vous possédez des compétences supérieures en services à la clientèle et en communication? Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités recherche des joueurs d'équipe qui sont intéressés à aider les étudiants à obtenir du financement pour leurs études postsecondaires.
Veuillez noter: Il s'agit d'un poste saisonnier récurrent annuel.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir des services à la clientèle de qualité supérieure, des renseignements et de l'aide concernant les demandes dans le cadre des programmes d'aide financière aux étudiantes et aux étudiants et du Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO);
• répondre aux demandes de renseignements téléphoniques effectuées par l'intermédiaire des lignes d'appel sans frais du ministère;
• déterminer l'admissibilité aux prêts, aux subventions, aux bourses et aux bourses d'études par l'évaluation des demandes;
• examiner, vérifier et traiter diverses demandes d'aide financière pour s'assurer de leur exactitude et de leur conformité aux politiques.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication:
• Compétences démontrées en services à la clientèle pour interagir avec le public, les autres membres du personnel, les bureaux des députés et des députées ainsi que les représentantes et les représentants des services d'aide financière en faisant preuve de tact et de courtoisie.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les directives et les politiques pertinentes.
• Excellent entregent pour communiquer avec le public, les autres membres du personnel ainsi que les représentantes et les représentants des services d'aide financière.
• Capacité de travailler de façon autonome pour répondre aux demandes de renseignements et résoudre des questions courantes concernant les demandes et l'admissibilité dans le cadre du RAFEO.
• Expérience en ce qui concerne la vérification et l'examen de renseignements fournis, la détection des anomalies et le suivi pour obtenir les renseignements exacts.
Compétences en organisation:
• Capacité démontrée de gérer la charge travail et flexibilité pour accomplir diverses tâches.
• Capacité de travailler de façon autonome et efficacement au sein d'une équipe.
Autres compétences essentielles:
• Capacité de déterminer l'admissibilité aux prêts, aux subventions, aux bourses et aux bourses d'études par l'évaluation des demandes conformément aux lignes directrices des programmes et le calcul des besoins financiers.
• Capacité de contribuer à la formation de nouveaux membres du personnel temporaires ou non et de faire profiter de ses compétences aux autres membres de l'Unité du programme d'aide financière aux étudiantes et étudiants.
• Capacité d'aider à l'exécution de diverses tâches de bureau au sein de l'Unité du programme d'aide financière aux étudiantes et étudiants comme la réception et la distribution du courrier, la saisie de données de formulaires et de demandes et d'autres tâches connexes.
• Capacité d'acquérir des connaissances sur l'ensemble des programmes, des politiques et des procédures de la Direction de l'aide financière aux étudiantes et étudiants concernant les prêts, les subventions, les bourses, les prix et les bourses d'études.
Compétences en informatique:
• Capacité d'utiliser des logiciels de traitement de texte entièrement programmables (p. ex. MS Word) et divers programmes logiciels en ligne.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.