Postulez d'ici: le vendredi 10 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 198 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Conseiller financier principal ou conseillère financière principale

Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division de la gestion des activités ministérielles : Direction de la planification et du contrôle financiers
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) affectations/contrats temporaires d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
6A001 - Finances06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
207629
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217 $ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

L'Unité de contrôle financier du ministère des Affaires municipales et du Logement (MAML) est actuellement à la recherche de deux (2) candidats expérimentés capables de fournir des conseils, un soutien et une orientation dans un environnement en constante évolution en matière de comptabilité, de rapports, de contrôle, de conformité, de gestion des risques, de contrôles internes et d'audits. Les titulaires du poste appuieront les clients dans le cadre d'initiatives stratégiques et urgentes visant à réaliser le mandat du ministère, à savoir construire davantage de logements et réduire l'itinérance dans la province.

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est un employeur important dans la province, comptant plus de 60 000 employés. Nous offrons des perspectives de carrière diversifiées dans l'ensemble de l'Ontario, valorisons l'innovation et l'inclusivité, encourageons la croissance et reconnaissons les réussites.

Nous offrons :
• Un régime de retraite à prestations déterminées
• Des prestations complémentaires pour les congés de maternité et les congés parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• Un régime de soins médicaux complet
• Une assurance vie et invalidité
• Des modalités de travail flexibles
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités d'avancement et de perfectionnement dans plusieurs domaines d'activité
• Une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction.


Remarques supplémentaires :
Une séance d'information virtuelle « facultative » d'une heure sera organisée au moyen d'un webinaire sur MS Teams. La séance consistera en une discussion générale axée sur une vue d'ensemble de l'équipe, sur les attentes liées aux postes et sur des questions et réponses animées par un modérateur. Pour vous inscrire, veuillez consulter le lien ci-dessous :

• Date : Vendredi 3 Peut (de 12 h à 13 h)
Inscrivez-vous ici

**Cette session est facultative et n'influencera pas le processus de sélection**

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• soutenir les secteurs de programmes et de politiques dans l'élaboration d'options et de stratégies complexes en matière de comptabilité, de gestion des risques, de contrôle et d'assurance;
• fournir des conseils et une expertise sur un ensemble de politiques essentielles en matière de gestion, de comptabilité et de contrôle interne, sur les risques financiers et comptables et sur les questions ayant une incidence sur les rapports financiers;
• fournir des conseils en matière de contrôle centralisé à la direction et au personnel concernant les systèmes de gestion financière, y compris la passation de marchés et les contrôles internes, afin d'assurer la cohérence avec les exigences gouvernementales;
• établir des partenariats et des relations efficaces et positives avec tous les partenaires et intervenants internes et externes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques :

Vous des connaissances et de l'expérience manifestes des domaines suivants :
• la comptabilité du secteur public, les directives, les politiques, les lignes directrices, les processus et les pratiques ministérielles en matière de responsabilité financière et les exigences en matière d'établissement de rapports financiers du gouvernement;
• les cadres de contrôle interne, y compris la conception, la mise en œuvre et la mise à l'essai des contrôles;
• les principes et le cadre de gestion des risques, y compris l'évaluation et l'atténuation des risques, ainsi que l'établissement de rapports sur les risques.

Compétences en communications, relations interpersonnelles et négociations :

• Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite pour fournir des renseignements clairs, concis et précis (techniques et non techniques) à beaucoup de publics différents (par exemple, financiers ou non financiers, personnel ou cadres supérieurs); pour documenter des procédures, rédiger des notes d'information, préparer des présentations et répondre aux questions.
• Vous avez d'excellentes compétences en communication orale pour obtenir des renseignements et communiquer avec des clients internes et d'autres intervenants comme le personnel du Bureau de l'auditeur général, de la division de l'audit interne et d'autres organismes centraux.

Compétences en gestion de projet et en leadership :

• Vous avez une capacité manifeste à planifier, organiser, gérer, contrôler et fournir efficacement plusieurs produits et/ou projets simultanés dans des délais serrés et souvent contradictoires, car vous devrez souvent jongler avec plusieurs projets en même temps et les délais peuvent changer sans préavis.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes :

Vous avez une expérience manifeste dans les domaines suivants :
• l'identification, l'examen et le traitement de questions financières et de processus opérationnels litigieux et complexes liés aux contrôles internes, à la gestion des risques, à l'audit et à la conformité financière;
• la recherche, l'analyse et la résolution de problèmes, ce qui est nécessaire pour diriger l'élaboration et la mise en œuvre de processus et de pratiques de contrôle et élaborer des options et des recommandations.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 26 avril 2024
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • E-MA-207629/24(2)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 10 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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