Postulez d'ici: le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 133 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Conseiller principal en politiques; conseillère principale en politiques

Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Division de la sécurité des revenus et de la politique des pensions
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) 2 postes temporaires (durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
211811
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217.00 $ à 121,155.00 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Possédez-vous les compétences et l'expérience requises pour influencer la politique des pensions et les stratégies d'épargne-retraite pour les Ontariens?

Nous recherchons un conseiller principal en politiques pour se joindre à notre équipe et participer à l'élaboration d'une politique novatrice, mener des analyses de politiques complexes et fournir des conseils réfléchis en matière de sécurité des revenus de retraite et de politique des pensions, y compris pour les modèles de pension tels que les régimes de pension à prestations cibles.

Les fonctions du poste consisteront principalement à collaborer à l'élaboration de réformes de la politique des pensions et à soutenir l'élaboration de règlements et de lois sur les pensions, ainsi qu'à élaborer des documents d'information, des mémoires au Cabinet et d'autres produits destinés à soutenir la prise de décision en matière de politique sur les pensions en Ontario.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :
• soutenir la réforme des pensions et l'innovation en Ontario en élaborant des options stratégiques et en mettant en œuvre des initiatives stratégiques au moyen de lois et de règlements sur les pensions;
• préparer des documents d'information et des recommandations en matière de politiques pour le ministre des Finances;
• soutenir le processus du budget de l'Ontario.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en recherche et analyse

• Compétences avérées en analyse et recherche et compétences quantitatives en élaboration de recommandations en matière de politiques
• Compétences avérées en pensée critique et en résolution de problèmes applicables à l'élaboration des politiques
• Capacité à interpréter des données pour soutenir l'élaboration des politiques
• Capacité à effectuer des recherches sur la législation et la réglementation pertinentes de l'Ontario et d'autres administrations afin de soutenir l'élaboration des politiques

Expertise en élaboration de politiques

• Grande expérience de l'élaboration des politiques publiques
• Connaissance de la structure gouvernementale et du processus d'approbations des politiques
• Capacité à interpréter et à appliquer la connaissance de la législation et de la réglementation de l'Ontario pour élaborer et mettre en œuvre des politiques
• Connaissance des lois et règlements fédéraux et provinciaux (y compris la Loi sur les régimes de retraite de l'Ontario) qui régissent les régimes de retraite*

*Remarque : La connaissance des lois et règlements fédéraux et provinciaux pertinents n'est pas requise pour participer à ce concours Ces connaissances peuvent être acquises par l'apprentissage en cours d'emploi.

Compétences en communications et relations interpersonnelles

• Compétences avérées en relations interpersonnelles et capacité à collaborer efficacement avec les membres de l'équipe
• Capacité à établir et à entretenir des relations dans les secteurs public et privé
• Capacité à informer efficacement la direction sur des questions de politiques complexes
• Capacité avérée à élaborer des documents d'information bien rédigés et bien organisés, des présentations au Cabinet et de la correspondance portant sur des questions de politiques complexes ou techniques

Compétences en gestion de projet et leadership

• Capacité avérée à gérer de multiples questions stratégiques simultanément, à anticiper et à résoudre les problèmes pouvant surgir dans le cadre d'un projet de politique, et à faire avancer un projet de politique complexe
• Capacité à planifier et à mener à bien de manière autonome des tâches complexes dans des délais serrés
• Capacité à diriger et coordonner le travail sur des questions de politiques complexes et techniques

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 7 QUEENS PARK CR, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le mardi 16 avril 2024
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-FN-211811/24(2)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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