À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217.00 $ à 121,155.00 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Possédez-vous les compétences et l'expérience requises pour influencer la politique des pensions et les stratégies d'épargne-retraite pour les Ontariens?
Nous recherchons un conseiller principal en politiques pour se joindre à notre équipe et participer à l'élaboration d'une politique novatrice, mener des analyses de politiques complexes et fournir des conseils réfléchis en matière de sécurité des revenus de retraite et de politique des pensions, y compris pour les modèles de pension tels que les régimes de pension à prestations cibles.
Les fonctions du poste consisteront principalement à collaborer à l'élaboration de réformes de la politique des pensions et à soutenir l'élaboration de règlements et de lois sur les pensions, ainsi qu'à élaborer des documents d'information, des mémoires au Cabinet et d'autres produits destinés à soutenir la prise de décision en matière de politique sur les pensions en Ontario.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, vous devrez :
• soutenir la réforme des pensions et l'innovation en Ontario en élaborant des options stratégiques et en mettant en œuvre des initiatives stratégiques au moyen de lois et de règlements sur les pensions;
• préparer des documents d'information et des recommandations en matière de politiques pour le ministre des Finances;
• soutenir le processus du budget de l'Ontario.
À quelles exigences dois-je répondre?
Compétences en recherche et analyse
• Compétences avérées en analyse et recherche et compétences quantitatives en élaboration de recommandations en matière de politiques
• Compétences avérées en pensée critique et en résolution de problèmes applicables à l'élaboration des politiques
• Capacité à interpréter des données pour soutenir l'élaboration des politiques
• Capacité à effectuer des recherches sur la législation et la réglementation pertinentes de l'Ontario et d'autres administrations afin de soutenir l'élaboration des politiques
Expertise en élaboration de politiques
• Grande expérience de l'élaboration des politiques publiques
• Connaissance de la structure gouvernementale et du processus d'approbations des politiques
• Capacité à interpréter et à appliquer la connaissance de la législation et de la réglementation de l'Ontario pour élaborer et mettre en œuvre des politiques
• Connaissance des lois et règlements fédéraux et provinciaux (y compris la Loi sur les régimes de retraite de l'Ontario) qui régissent les régimes de retraite*
*Remarque : La connaissance des lois et règlements fédéraux et provinciaux pertinents n'est pas requise pour participer à ce concours Ces connaissances peuvent être acquises par l'apprentissage en cours d'emploi.
Compétences en communications et relations interpersonnelles
• Compétences avérées en relations interpersonnelles et capacité à collaborer efficacement avec les membres de l'équipe
• Capacité à établir et à entretenir des relations dans les secteurs public et privé
• Capacité à informer efficacement la direction sur des questions de politiques complexes
• Capacité avérée à élaborer des documents d'information bien rédigés et bien organisés, des présentations au Cabinet et de la correspondance portant sur des questions de politiques complexes ou techniques
Compétences en gestion de projet et leadership
• Capacité avérée à gérer de multiples questions stratégiques simultanément, à anticiper et à résoudre les problèmes pouvant surgir dans le cadre d'un projet de politique, et à faire avancer un projet de politique complexe
• Capacité à planifier et à mener à bien de manière autonome des tâches complexes dans des délais serrés
• Capacité à diriger et coordonner le travail sur des questions de politiques complexes et techniques