Postulez d'ici: le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Responsable des services d'entretien

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
PME10 - Gestion, ingénierie PM-10
Salaire:
88 908,00 $ - 138 290,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213552
Appel à tous les spécialistes de l'ingénierie!

Vous êtes un dirigeant chevronné, expert en matière de construction et d'entretien d'autoroutes et de gestion de contrats? L'amélioration de la sécurité routière en Ontario vous passionne-t-elle? Si tel est le cas, envisagez de rejoindre le bureau des opérations du ministère des Transports. Nous recherchons une personne dynamique pour diriger notre équipe dans la mise en œuvre du programme d'entretien des routes de la région.

À propos de nous :

La Division des opérations supervise et soutient l'entretien et l'exécution de notre réseau de transport provincial, tout en s'associant à notre Division de la gestion de l'infrastructure de transport pour fournir des approches cohérentes et particulières lors de la construction et de l'entretien des actifs routiers. Soutenue par sept directions générales, la Division des opérations a pour fonction de :
• unifier les bureaux et les fonctions qui dirigent la politique opérationnelle provinciale;
• gérer et fournir des services qui favorisent la cohérence et l'amélioration de l'expérience des usagers des transports;
• établir des relations avec les gouvernements régionaux, les parties prenantes et les partenaires (p. ex. les partenaires autochtones, d'autres niveaux de gouvernement, d'autres ministères et d'autres divisions) qui sont essentielles à l'élaboration réussie des plans régionaux et à la mise en place des infrastructures.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos responsables le respect des normes les plus élevées, notamment l'incarnation de l'authenticité, de la responsabilité et du courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre autorité s'avérera essentielle pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Vous devrez motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les mesures prises au quotidien par l'équipe avec la vision stratégique du Ministère.

Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en faisant ce qui suit:

• diriger la fourniture efficace de services d'entretien des routes dans le nord-ouest de l'Ontario, en supervisant des entreprises d'entretien à grande échelle;
• fournir une expertise sur les questions contractuelles et assurer une gestion cohérente des contrats;
• fournir des conseils et un soutien sur divers aspects managériaux, techniques et contractuels liés aux contrats de maintenance;
• traiter les questions complexes liées à l'administration des contrats, notamment l'interprétation, l'exécution et les litiges;
• entreprendre des missions spéciales ou des études sur les méthodes de prestation de services et les questions d'organisation;
• réviser des normes contractuelles et mettre en œuvre de nouvelles technologies liées à la maintenance.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Être membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario.

Compétences en leadership :

• Capacité avérée à diriger et à développer le personnel professionnel, technique et de soutien et à résoudre les problèmes de personnel.
• Solides compétences en matière de négociation pour résoudre les différends avec les consultants et les contractants.
• Capacité à gérer des questions complexes et à fournir une orientation stratégique.
• Passion pour le renforcement des capacités organisationnelles grâce à un leadership inclusif, positif et fondé sur des valeurs dans divers domaines.
• Discernement avéré et acuité politique pour formuler des avis et des conseils à la direction générale.
• Veiller au respect de toutes les dispositions législatives, conventions collectives, politiques gouvernementales et directives ministérielles relatives aux services.

Connaissances techniques :

• Compréhension approfondie des principes de génie civil liés à l'entretien des routes.
• Expérience de la conception et de l'entretien des corridors et des structures de transport.
• Connaissance des politiques administratives et d'ingénierie régissant l'entretien et l'administration des contrats.
• Solides compétences analytiques pour évaluer les recommandations en termes d'adéquation technique et de cohérence avec les politiques du gouvernement.

Compétences en gestion de projets :

• Connaissance approfondie des politiques, directives et normes ministérielles en matière de suivi administratif et financier.
• Capacité à travailler sous pression et à résoudre des problèmes d'ingénierie complexes.
• Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles pour superviser le personnel d'entretien et représenter le ministère.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Capacité à établir et à maintenir des relations respectueuses, éthiques et de confiance avec les parties prenantes.
• Aptitude avérée à résoudre avec tact et diplomatie des questions complexes et litigieuses.
• Excellentes compétences en communication écrite pour préparer des rapports de projet et de recommandations, de documents d'information et de correspondance de la haute direction sur des enjeux opérationnels, et pour diriger des présentations et des séances d'information à l'intention de la haute direction.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 615, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 16 avril 2024
Note:
  • N-MT-213552/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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