Postulez d'ici: le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE
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La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

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Senior Specialist, Privacy

Organisme:
Ontario Health
Division:
Ontario Health
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214227
À Santé Ontario, nous sommes engagés à développer une culture organisationnelle forte qui rassemble et inspire tous les membres de l'équipe dans toute la province. Notre vision est qu'ensemble, nous serons des chefs de file en matière de santé et de bien-être pour tous. Notre mission est d'interconnecter le système de santé afin de favoriser l'amélioration et l'équité des résultats, des expériences et de la valeur en matière de santé. Notre façon de travailler ensemble se reflète dans nos cinq valeurs : l'intégrité, l'imagination, la ténacité, l'humilité et l'attention.

Avantages de travailler à Santé Ontario :

L'atteinte de vos objectifs de carrière est une priorité pour nous. En poursuivant une carrière au sein de Santé Ontario, vous pourriez bénéficier des avantages suivants :

• Couverture complète pour les soins médicaux, dentaires et de la vue dès le premier jour
• Compte de dépenses de soins de santé
• Régime de retraite préférentiel à prestations déterminées
• Trois jours personnels et deux jours flottants par an
• Trois semaines de vacances au départ (pour les contributeurs individuels), et quatre semaines après deux ans
• Des possibilités de développement de carrière
• Une culture d'équipe axée sur la collaboration et les valeurs
• Un programme de bien-être
• La participation aux communautés d'inclusion

Vous voulez faire une différence dans votre carrière? Envisagez cette opportunité.
Santé Ontario recrute des professionnels de la protection de la vie privée capables de s'épanouir dans un environnement complexe, au rythme rapide et centré sur les projets, pour occuper le poste de spécialiste principal de la protection de la vie privée. Dans le cadre de ce poste, vous apporterez vos connaissances spécialisées au Bureau de la protection de la vie privée de Santé Ontario, qui est en pleine expansion, au sein d'une équipe de professionnels dévoués chargés de diriger l'élaboration d'un programme de protection de la vie privée adapté pour certaines initiatives de santé parmi les plus passionnantes et les plus transformatrices de l'Ontario.

Sous la responsabilité du directeur du Bureau de la protection de la vie privée, vous soutiendrez, dirigerez et faciliterez les activités relatives à l'élaboration, à la mise en œuvre, au maintien et au respect du programme de protection de la vie privée de Santé Ontario. Vous appliquerez et améliorerez l'analyse des politiques, agirez en tant que conseiller en réalisant des évaluations de l'impact sur la protection de la vie privée et fournirez des conseils sur un large éventail de questions complexes et multipartites relatives à la protection de la vie privée en santé et sur des initiatives en matière de technologies de l'information. Vous jouerez un rôle clé dans la promotion et l'établissement des principes de protection de la vie privée dès la conception ainsi que des meilleures pratiques pour Santé Ontario. Par votre style collaboratif, vous collaborerez avec les parties prenantes internes et externes pour développer des solutions innovantes à des questions émergentes et complexes en matière de protection de la vie privée.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Description des tâches :
• Réaliser des évaluations de l'impact sur la protection de la vie privée, notamment pour les nouveaux systèmes, programmes et initiatives informatiques complexes.
• Diriger et conseiller les équipes de projet pour mettre en œuvre et suivre les activités d'atténuation des risques.
• Diriger des équipes de projet et y participer en tant qu'expert en matière de protection de la vie privée, en fournissant des conseils pour la conception et le développement de produits nouveaux et remaniés, conformément aux politiques et procédures de SO en matière de protection de la vie privée, à la législation pertinente en la matière, aux obligations contractuelles et aux meilleures pratiques de protection de la vie privée.
• Réviser les documents des programmes et/ou des projets, comme les documents relatifs aux exigences commerciales ou à l'architecture, et y apporter sa contribution.
• Se tenir informé des exigences législatives et réglementaires actuelles et nouvelles en matière de protection de la vie privée par diverses stratégies axées sur la recherche de connaissances et de renseignements.
• Veiller à l'harmonisation des pratiques de SO en matière de renseignements avec les exigences légales de protection de la vie privée et les normes du secteur.
• Établir des liens étroits avec diverses parties prenantes internes et externes afin de favoriser une culture de la protection de la vie privée.
• Coordonner et mener des enquêtes sur les atteintes à la vie privée et définir les stratégies d'atténuation appropriées ainsi que des recommandations au niveau organisationnel, selon le cas.
• Réaliser et/ou soutenir des projets relatifs à la protection de la vie privée afin d'améliorer l'efficience et l'efficacité du Bureau de la protection de la vie privée.
• Donner aux employés de SO et aux parties prenantes externes une formation générale et spécialisée en matière de protection de la vie privée.
• Effectuer des recherches et fournir des analyses sur des questions liées à la protection de la vie privée, selon les besoins.

Compétences recherchées pour ce poste
• Expérience pertinente avérée, notamment dans la conduite et/ou la supervision d'évaluations de l'impact sur la protection de la vie privée, y compris dans la définition d'exigences en matière de protection de la vie privée, de plans d'atténuation des risques et de politiques organisationnelles, ainsi que dans l'élaboration et/ou la présentation de contenu de formation.
• Connaissance et expérience avérées des exigences et des pratiques en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée, de préférence dans le secteur de la santé et le secteur public, y compris la connaissance de la législation relative à la protection de la vie privée (Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé [LPRPS] et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée [LAIPVP] de l'Ontario).
• Compréhension approfondie des principes de « protection de la vie privée dès la conception » et des meilleures pratiques.
• Une connaissance de l'architecture et de l'infrastructure des technologies, des solutions et des services numériques de santé, de l'informatique commerciale et organisationnelle, y compris la sécurité de l'information et la cybersécurité, est souhaitée.
• De l'expérience directe en matière de protection de la vie privée au niveau opérationnel, de préférence dans le secteur de la santé et/ou dans le domaine des technologies de l'information, sera considérée comme un atout.
• Connaissance pratique des technologies numériques de santé et des normes du secteur de la sécurité de l'information.
• Capacités exceptionnelles d'analyse et de résolution créative des problèmes.
• Solides compétences en matière de communication pour communiquer de manière efficace et efficiente, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec divers publics et diverses parties prenantes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Éducation et expérience:

• Avoir terminé un programme universitaire (baccalauréat); être titulaire d'un diplôme de premier cycle ou d'une maîtrise en santé, politique, informatique, sécurité, droit ou dans une discipline connexe.
• Un titre reconnu en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée (CIPP/C) est souhaité.
• Une certification ou un titre reconnu en matière de sécurité constitue un atout.
• De l'expérience directe en matière de protection de la vie privée au niveau opérationnel, de préférence dans le secteur de la santé et/ou dans le domaine des technologies de l'information, sera considérée comme un atout.
• Un minimum de 5 ans d'expérience pertinente.
• Un minimum de 3 ans d'expérience dans la conduite d'évaluations de l'impact sur la protection de la vie privée. Une expérience en matière de protection de la vie privée dans le domaine de la santé est souhaitée.

Section 2 (FR)

Échelon de rémunération et zone : 5

Emplacement : Ontario (actuellement en mode virtuel; sujet à changement)

Tous les candidats doivent être résidents de l'Ontario pour que leur candidature soit prise en considération pour des postes au sein de Santé Ontario.

Remarque : Dans le cadre du processus initial de sélection, les candidats doivent confirmer qu'ils sont entièrement vaccinés contre la COVID-19. Si les candidats ne sont pas complètement vaccinés, on leur demandera d'indiquer les mesures d'adaptation dont ils ont besoin en vertu d'un motif protégé par le Code. En l'absence d'une telle mesure d'adaptation, le candidat ne sera pas autorisé à poursuivre le processus de recrutement.
Nous encourageons les candidats ayant des besoins en matière d'accessibilité à nous informer de tout besoin d'adaptation dans le cadre du processus de candidature et/ou d'entretien.
Santé Ontario encourage les membres des Premières Nations, les Métis, les Inuits, les Autochtones vivant en milieu urbain, les francophones, les personnes noires et racialisées, les membres des communautés 2SLGBTQIA+, les personnes trans et non binaires, et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Section 3 (FR)

Merci de postuler via ce lien : https://oh.wd3.myworkdayjobs.com/en-US/OH/job/Senior-Specialist--Privacy_R103334

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
N/A
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le mardi 16 avril 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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