Le ministère du Solliciteur général, Police provinciale de l'Ontario, et le commandant régional de la région du Nord-Ouest recherche une personne qualifiée pour joindre notre équipe des services de soutien.
À propos de nous:La Police provinciale de l'Ontario (PPO) est l'un des plus grands services de police déployés en Amérique du Nord, avec plus de 5 800 agents en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Nous fournissons des services essentiels qui garantissent la sécurité de la population de la province de l'Ontario. La PPO est une division du ministère du Solliciteur général, le plus grand ministère opérationnel de la province, présent dans toutes les communautés de l'Ontario. Nous sommes le plus grand service de police de l'Ontario et le deuxième du Canada.
La région du Nord-Ouest de la Police provinciale de l'Ontario dessert une zone de 478 606 kilomètres carrés. Notre juridiction s'étend de la frontière orientale du Manitoba à la frontière septentrionale de l'État du Minnesota, de la baie d'Hudson au nord à la rivière Blanche à l'est. La région, qui inclut trois districts (Kenora, Rainy River et Thunder Bay), est divisée entre les fuseaux horaires de l'Est et du Centre.
Les valeurs de la PPO favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons :
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME & HONNEUR
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION & ÉQUITÉ
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ & COURAGE
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Fournir des services financiers, administratifs et de bureau au quartier général de la région et de la Division.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la Police provinciale de l'Ontario.
Connaissances, compétences et aptitudes :
• Connaissance et compétence en matière d'opérations informatiques, de saisie au clavier et de logiciels, p. ex. SIGIF du ministère, SYSPAI, système d'avance comptable, afin de saisir des données, de mettre à jour et de conserver des dossiers financiers et de produire des rapports financiers ad hoc et réguliers. Connaissance de Word, Excel et PowerPoint de Microsoft pour saisir la correspondance, préparer des présentations et produire des rapports financiers/statistiques; et connaissance d'applications logicielles spécifiques telles que CIPC, PARIS, Niche, Cognos, Entrust/PKI, Access, et le programme du réseau du gouvernement de l'Ontario (GONet – SYSPAI), PRAQ pour traiter les transactions salariales et produire des rapports sur le personnel et la criminalité. Connaissance de Parklane pour assurer la conformité des demandes de prestations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et du programme WIN pour saisir, mettre à jour et conserver les données relatives aux présences et aux congés et préparer les rapports correspondants.
• Compétences interpersonnelles et capacité à travailler en équipe.
• Compétences interpersonnelles et en communication orale pour expliquer les processus et les procédures, et fournir des renseignements et des éclaircissements sur les transactions financières, les rapprochements et les rapports; pour discuter et résoudre les divergences, les omissions, etc. avec le personnel du détachement et de l'unité (principalement le personnel de commandement, notamment d'unité/de détachement ainsi que les personnes employées à l'administration du détachement), le personnel régional et les sociétés fournisseuses, accueillir le public et interagir avec les personnes irritées lorsqu'elles effectuent des tâches de réception; communication orale et compétences interpersonnelles pour assurer la liaison avec les Ressources humaines et des avantages sociaux au grand quartier général sur le traitement des salaires et des avantages sociaux; organiser/coordonner des réunions; et collaborer avec les personnes responsables de l'administration et la planification sur l'enregistrement des données/renseignements et sur d'autres questions financières.
• Compétences en communication écrite pour préparer des documents, des rapports et de la correspondance.
• Planifier et hiérarchiser le travail quotidien en tenant compte des délais fixés.
• Faire preuve de discrétion, de tact et de diplomatie dans ses relations avec l'état-major et la haute direction; traiter et rédiger des lettres/mémorandums/rapports confidentiels; répondre à des demandes de renseignements par téléphone ou au guichet.
Informations Complémentaires:
Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.
Instructions d'application :
Le curriculum vitæ et la lettre de motivation doivent être reçus au plus tard la date de clôture. Fournissez à Nicole Margarit le numéro d'identification WIN (s'il y a lieu) et le dossier 24-087 indiquant comment vos compétences, votre formation et votre expérience se rapportent au poste.
Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Téléphone: 807-632-4795
Courriel: nicole.margarit@opp.ca
La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes handicapées, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler ce poste, veuillez contacter le responsable du recrutement.