Job Specification

Position Title:
Student – Information Technology Jobs
Job Code:
Student 1 - Student Level 1, Student 2 - Student Level 2
Job ID:
209731
 

See below for the 'Work Description' and 'Knowledge and Skill Requirements' of each Job Type :

Veuillez consulter les rubriques « Description de l'emploi », « Connaissances » et « Compétences » de chaque type d'emploi :

IT Systems Assistant / Adjoint(e) aux systèmes de TI :

Work Description: As an IT Systems Assistant, you will be supporting a team in identifying and analyzing client business IT needs. You may have the opportunity to work on some or all of the following activities:

    • Support staff with researching and writing feasibility studies, including cost/benefit analyses, business requirements, business cases, etc.
    • Provide support on system integration analysis or user acceptance testing (UAT).
    • Investigate and prepare alternative options and recommend business solutions.
    • Plan, organize, coordinate, and manage daily assigned work.


Description de travail : En tant qu'adjoint(e) aux systèmes de TI, vous aiderez une équipe à déterminer et analyser les besoins d'affaires des clients en matière de TI. Vous pourriez avoir l'occasion de travailler à certaines des activités suivantes ou à toutes :
    • Aider le personnel à faire des recherches et à rédiger des études de faisabilité, y compris les analyses coût-avantage, les exigences opérationnelles, les analyses de rentabilisation, etc.
    • Fournir un soutien à l'analyse de l'intégration du système ou aux essais d'acceptation par l'utilisateur (EAU).
    • Étudier et préparer différentes options et recommander des solutions d'affaires.
    • Planifier, organiser, coordonner et gérer les tâches quotidiennes assignées.


Knowledge and Skill Requirements for IT Systems Assistant:

    Communication and Interpersonal Skills:
    • You apply your written communication skills to document findings and prepare a variety of documents (e.g. reports, data records, presentations, meeting minutes, etc.).
    • You apply your consultation and verbal/active listening communication skills to understand clients' needs and requirements, and to share your knowledge with staff and/or clients.
    • You apply your initiative and interpersonal skills to work collaboratively within a multi-disciplinary team.

    Technical Skills and Knowledge:
    • You have knowledge and/or experience in business process and data analysis/modeling, and process data models.
    • You have knowledge and/or experience in project management and systems design, development methodology and techniques.
    • You apply your knowledge of and/or experience with Windows operating systems, Microsoft Office applications, and hardware components (e.g. servers, installation procedures, etc.).

    Analytical and Organizational Skills:
    • You apply your planning and organizational skills to collect, organize, review, and verify information/data through review of files, reports, and other means.
    • You apply your problem-solving skills by investigating and preparing alternative options and business solutions.
    • You work independently or as part of a team; you plan, organize, and prioritize your work to meet competing deadlines.

    Other Requirements:
    • You apply your planning and organizational skills to collect, organize, review, and verify information/data through review of files, reports, and other means.
    • You apply your problem-solving skills by investigating and preparing alternative options and business solutions.
    • You work independently or as part of a team; you plan, organize, and prioritize your work to meet competing deadlines.


Connaissances et compétences requises pour le poste de Adjoint(e) aux systèmes de TI:

    Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
    • Vous appliquez vos compétences en communication écrite pour documenter les résultats et préparer différents documents (p. ex., des rapports, des enregistrements de données, des présentations, des procès-verbaux de réunion, etc.)
    • Vous appliquez vos compétences en consultation et en communication verbale/écoute active pour comprendre les besoins et les exigences des clients et pour partager vos connaissances avec le personnel et/ou les clients.
    • Vous appliquez votre sens de l'initiative et vos habiletés interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.

    Compétences et connaissances techniques :
    • Vous possédez des connaissances et/ou de l'expérience en analyse/modélisation des processus opérationnels et des données, et en matière de modèles de données de processus.
    • Vous possédez des connaissances et/ou de l'expérience en gestion de projet et en conception de systèmes ainsi qu'en méthodologie et techniques du développement.
    • Vous appliquez vos connaissances et/ou votre expérience des systèmes d'exploitation Windows, des applications Microsoft Office et des composants matériels (p. ex., serveurs, procédures d'installation, etc.)

    Compétences analytiques et organisationnelles :
    • Vous appliquez vos compétences en matière de planification et d'organisation pour recueillir, organiser, examiner et vérifier les renseignements/données en examinant des dossiers et des rapports et par d'autres moyens.
    • Vous appliquez vos compétences en résolution de problèmes en recherchant et en préparant différentes options et des solutions d'affaires.
    • Vous êtes capable de travailler de façon autonome et en équipe; vous planifiez et organisez votre travail et établissez des priorités pour respecter des échéances en conflit.

    Autres exigences :
    • Vous appliquez vos compétences en matière de planification et d'organisation pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des renseignements/données en examinant des dossiers et des rapports et par d'autres moyens.
    • Vous appliquez vos compétences en résolution de problèmes en recherchant et en préparant différentes options et des solutions d'affaires.
    • Vous êtes capable de travailler de façon autonome et en équipe; vous planifiez et organisez votre travail et établissez des priorités pour respecter des échéances en conflit.

Technical IT Assistant / Adjoint(e) technique en TI :

Work Description: As a Technical IT Assistant, you will be supporting staff with delivering desktop support to meet client information technology (IT) needs, and you will have the opportunity to work on some or all of the following activities:

    • Provide technical support to clients by email, phone, in person, or using remote access.
    • Assist with investigating, analyzing, and resolving all operational incidents and requests for change, determining root causes, and developing solutions that consider systems administration, technical, operational, and service problems.
    • Plan, organize, coordinate, and manage daily assigned work.


Description de travail : Aider le personnel à offrir du soutien aux utilisateurs d'ordinateurs de bureau pour satisfaire aux besoins des clients en matière de technologie de l'information. Vos tâches pourraient inclure notamment :
    • Offrir du soutien technique aux clients par courriel, par téléphone, en personne ou à distance
    • Participer à l'examen, à l'analyse et au traitement des incidents opérationnels, des demandes de changement; déterminer les causes fondamentales et élaborer des solutions qui tiennent compte des problèmes administratifs, techniques, opérationnels et de service des systèmes
    • Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement


Knowledge and Skill Requirements for Technical IT Assistant:

    Communication and Interpersonal Skills:
    • You apply your written communication skills to document findings and prepare a variety of documents (e.g. reports, data records, presentations, meeting minutes, etc.)
    • You apply your consultation and verbal/active listening communication skills to understand clients' needs and requirements, and to share your knowledge with staff and/or clients.
    • You apply your initiative and interpersonal skills to work collaboratively within a multi-disciplinary team.

    Technical Skills and Knowledge:
    • You have knowledge of the theory and principles of IT processes, including incident, problem, and change management, and related methods, techniques, practices, and standards.
    • You have knowledge and/or experience in translating technical terminology and approaches into plain language for non-technical users.
    • You apply your problem solving, investigative, and evaluation skills to investigate, evaluate, and resolve systems, operational, and service issues.
    • You apply your experience using Microsoft Office applications, such as Word (word processing) and Excel (spreadsheets), as well as databases, email, and the internet to conduct research and prepare a variety of documents.

    Analytical and Organizational Skills:
    • You apply your planning and organizational skills to collect, organize, review, and verify information/data through review of files, reports, and other means.
    • You work independently or as part of a team; you plan, organize, and prioritize your work to meet competing deadlines.


Connaissances et compétences requises pour le poste de Adjoint(e) technique en TI :

    Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
    • Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données
    • Compétences en consultation et aptitudes à la communication orale et à l'écoute pour comprendre les besoins et les demandes des clients et pour transmettre des connaissances au personnel ou aux clients
    • Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire

    Compétences techniques et connaissances :
    • Connaissance des théories et des principes ayant trait aux processus de TI, y compris à la gestion des incidents, des problèmes et des changements, ainsi qu'aux méthodes, aux techniques, aux pratiques et aux normes connexes
    • Connaissance et expérience de la vulgarisation de la terminologie et des approches techniques pour les utilisateurs sans connaissances techniques
    • Compétences en matière de résolution de problèmes, d'enquête et d'évaluation pour examiner, évaluer et résoudre les problèmes liés aux systèmes, aux opérations et aux services
    • Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents

    Compétences analytiques et organisationnelles :
    • Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens
    • Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes

Web Development Assistant / Adjoint(e) au développement de sites Web :

Work Description: As a Web Development Assistant, you will be supporting a team in planning, developing, writing and implementing both content and strategies for web sites. You may have the opportunity to work on some or all of the following activities:

    • Use content management systems and/or coding to refresh and update web sites.
    • Support the development of electronic communications.
    • Plan, organize, coordinate, and manage daily assigned work.


Description de travail : en tant qu'adjoint(e) au développement de sites Web, vous soutiendrez une équipe lors de la planification, du développement, de la rédaction et de la mise en œuvre de contenu et de stratégies pour les sites Web. Vous pourriez avoir l'occasion de travailler à certaines des activités suivantes ou à toutes :
    • Utiliser des systèmes de gestion du contenu ou de code pour rafraîchir et mettre à jour les sites Web.
    • Soutenir le développement de communications électroniques.
    • Planifier, organiser, coordonner et gérer les tâches quotidiennes assignées.


Knowledge and Skill Requirements for Web Development Assistant:

    Communication and Interpersonal Skills:
    • You apply your written communication skills to document findings, prepare a variety of documents (e.g. reports, data records, etc.), and write web content.
    • You apply your consultation and verbal/active listening communication skills to understand clients' needs and requirements, and to share your knowledge with staff and/or clients.
    • You apply your initiative and interpersonal skills to work collaboratively within a multi-disciplinary team.

    Technical Skills and Knowledge:
    • You have knowledge and/or experience in internet and web site management, publishing, and content management and development.
    • You have knowledge and/or experience using HTML and possibly other software applications, such as Adobe InDesign, Dreamweaver, and Photoshop.

    Analytical and Organizational Skills:
    • You apply your planning and organizational skills to collect, organize, review, and verify information/data through review of files, reports, and other means.
    • You work independently or as part of a team; you plan, organize, and prioritize your work to meet competing deadlines.


Connaissances et compétences requises pour le poste de Adjoint(e) au développement de sites Web :

    Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
    • Vous appliquez vos compétences en communication écrite pour documenter les résultats, préparer différents documents (p. ex., des rapports, des éléments de données, etc.) et rédiger du contenu de site Web.
    • Vous appliquez vos compétences en consultation et en communication verbale/écoute active pour comprendre les besoins et les exigences des clients et pour partager vos connaissances avec le personnel et/ou les clients.
    • Vous appliquez votre sens de l'initiative et vos habiletés interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.

    Compétences et connaissances techniques :
    • Vous possédez une connaissance et/ou une expérience de la gestion du contenu Internet et des sites Web, de l'édition ainsi que de la gestion et de l'élaboration du contenu.
    • Vous possédez une connaissance et/ou une expérience de l'utilisation du langage HTML et peut-être d'autres applications logicielles telles qu'Adobe InDesign, Dreamweaver et Photoshop.
    .

    Compétences analytiques et organisationnelles :
    • Vous appliquez vos compétences en matière de planification et d'organisation pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des renseignements/données en examinant des dossiers et des rapports et par d'autres moyens.
    • Vous êtes capable de travailler de façon autonome et en équipe; vous planifiez et organisez votre travail et établissez des priorités pour respecter des échéances en conflit.

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