Vous êtes un étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d'une occasion de faire évoluer votre carrière au cours de l'été? L'idée de changer les choses vous passionne t-elle?
Le programme Perspectives d'emplois d'été offre la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle précieuse, d'acquérir des compétences transférables et de créer des réseaux professionnels.
- APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.
- PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.
- CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur
le site Web Perspectives d'emplois d'été (Ouvrir dans un nouvel onglet)La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut¬être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps (Ouvrir dans un nouvel onglet) et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.
Nota:
- Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
- Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
- Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Description de travail - En aidant une équipe à accomplir les activités et les fonctions relatives aux ressources humaines (RH), vous pourriez avoir l'occasion de travailler à certaines des activités suivantes ou à toutes :
- Fournir une aide relative aux activités des RH, y compris le recrutement, la santé et le bien-être, la planification de la main-d'œuvre, la motivation des employés, l'accessibilité, la diversité, l'apprentissage et le perfectionnement, etc.
- Préparer et organiser la correspondance, accomplir des fonctions de saisie de données et de traitement de texte et créer différents documents.
- Travailler/interagir avec un vaste réseau de clients internes et de membres de l'équipe.
- Planifier, organiser, coordonner et gérer les tâches quotidiennes assignées.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):
- Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
- Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
- Résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.
- Statut d'emploi : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.
- Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Vous devez préciser dans votre demande comment vous respectez les conditions d'admissibilité et répondez aux exigences en matière de connaissances et de compétences décrites dans cette annonce d'emploi.
Compétences en communication et habiletés interpersonnelles
- Vous appliquez vos compétences en communication écrite pour documenter les résultats, consigner les données et préparer différents documents (p. ex., des rapports, des présentations, des procès-verbaux de réunion, etc.)
- Vous appliquez vos compétences en service à la clientèle pour répondre aux demandes de renseignements faites par téléphone, par courriel et en personne, et pour fournir des renseignements aux clients internes.
- Vous appliquez votre sens de l'initiative et vos habiletés interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.
Compétences techniques et connaissances
- Vous appliquez votre expérience de l'utilisation des applications Microsoft Office, telles que Word (traitement de texte) et Excel (feuilles de calcul), ainsi que des bases de données, du courriel et d'Internet pour effectuer des recherches et préparer différents documents.
- Vous appliquez votre connaissance et/ou votre expérience des principes et pratiques des ressources humaines pour effectuer différentes activités liées aux RH, telles que la vérification des données, la préparation de rapports statistiques, l'aide à la formation, au recrutement et à la prestation de programmes, et l'interprétation des directives/de la législation, etc.
Compétences en analyse et en organisation
- Vous faites preuve de discrétion et de sensibilité lorsque vous travaillez avec des renseignements confidentiels.
- Vous utilisez Internet et d'autres sources pour recueillir et agréger des données, analyser et saisir des résultats tirés des données et résumer de l'information.
- Vous appliquez vos compétences en matière de planification et d'organisation pour recueillir, organiser, examiner et vérifier les renseignements/données en examinant des dossiers et des rapports et par d'autres moyens.
- Vous êtes capable de travailler de façon autonome et en équipe; vous planifiez et organisez votre travail et établissez des priorités pour respecter des échéances en conflit.
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Nous offrons différents types d'emplois dans divers domaines de carrière.
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