Vous êtes un étudiant ou un jeune diplômé à la recherche d'une occasion de faire évoluer votre carrière au cours de l'été? L'idée de changer les choses vous passionne t-elle? Le programme Perspectives d'emplois d'été offre la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle précieuse, d'acquérir des compétences transférables et de créer des réseaux professionnels.
Présentez une demande aujourd'hui pour les possibilités d'emploi d'été suivantes :• Coordonnateur (coordonnatrice) du marketing
• Adjoint(e) aux projets et aux communications
Remarque : Si vous présentez une demande pour cette offre, veuillez indiquer sur le formulaire de demande le ou les types d'emploi auxquels vous postulez. Vous pouvez postuler pour plusieurs postes.
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le
site Web Perspectives d'emplois d'été. La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peutêtre pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.
Nota:
- Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
- Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
- Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail. Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre. Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Description de l'emploi - Coordonnateur (coordonnatrice) du marketing :Il s'agit d'un poste servant à appuyer les orientations stratégiques liées aux médias sociaux, au marketing et aux communications stratégiques dans différents volets de programmes. Ce poste exige donc une personne qui maîtrise le marketing par médias sociaux et qui est au fait des dernières tendances dans ce domaine. La ou le titulaire de ce poste travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de marketing et pourrait participer aux tâches suivantes :
• la gestion de la marque et de l'identification visuelle;
• la planification et la gestion des campagnes de marketing menées dans le cadre d'initiatives publicitaires sur tous les médias (par exemple les médias électroniques, interactifs et imprimés, la radio et la télévision), au besoin;
• la gestion des éléments de marketing pour différents canaux;
• la coordination de la conception et de la production de publicités, d'imprimés complémentaires, d'affiches, de sites Web, d'application numérique et tout autre contenu médiatique;
• l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies s'harmonisant aux dernières tendances en matière de technologies, de médias sociaux et de comportements de consommation.
En outre, la ou le titulaire de ce poste pourrait participer à certaines ou à l'ensemble des activités suivantes :
• la recommandation, la préparation, la révision et la correction d'épreuves de différentes déclarations à publier sur les médias sociaux;
• l'établissement d'un lien et la communication avec le personnel de la direction et du Ministère, au besoin, afin de définir ou de préciser les priorités, les besoins, les objectifs et les difficultés concernant le contenu destiné aux médias sociaux en vue de bien comprendre le sens du message à adapter en contenu adéquat pour les médias sociaux;
• la recherche sur les sites de médias sociaux et de produits, au besoin;
• le suivi des tendances liées aux médias sociaux et aux technologies en consultant différentes ressources;
• la participation ou la contribution aux réunions de marketing et d'équipes de projet;
• la planification, l'organisation, la coordination et la gestion du travail attribué quotidiennement.
Description de l'emploi - Adjoint(e) aux projets et aux communications :Aider une équipe à réaliser un projet et (ou) à planifier et à diffuser des communications. Possibilité de devoir accomplir certaines ou l'ensemble des tâches suivantes :
• rédiger et réviser divers documents de communication/de projet (p. ex., présentations, documents promotionnels, contenu Web, communiqués de presse, communications, etc.) et en faire la relecture;
• préparer et organiser la correspondance, assumer des fonctions de saisie de données et de traitement de texte et créer divers documents;
• aider une équipe à planifier, à organiser et à coordonner des activités de communication et (ou) de projet (p. ex., élaborer des présentations et des documents promotionnels, planifier des conférences, des événements, des visites, etc.);
• effectuer des recherches et des analyses (p. ex., rapports de communication, présentations, plans de projet, etc.);
• travailler dans le graphisme et l'édition Web et avec des photothèques et (ou) des logiciels de gestion de projet;
• planifier, organiser, coordonner et gérer les tâches attribuées quotidiennement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous devez respecter toutes les conditions d'admissibilité avant le premier jour d'emploi (les contrats commencent entre mai et juillet):
- Statut d'étudiant : Vous devez être inscrit dans un établissement secondaire ou postsecondaire (actuellement ou pour le semestre d'automne) OU vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des six derniers mois (Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme en décembre, vous pouvez postuler et commencer un poste d'étudiant d'été jusqu'en juin de l'année suivante.
- Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas de limite d'âge maximum.
- Résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.
- Statut d'emploi : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.
- Demande : Les candidatures ne sont acceptées en ligne qu'en cliquant sur le bouton « Postuler en ligne ». Vous devez préciser dans votre demande comment vous respectez les conditions d'admissibilité et répondez aux exigences en matière de connaissances et de compétences décrites dans cette annonce d'emploi.
Exigences de l'emploi pour Coordonnateur (coordonnatrice) du marketing :
Compétences en communication et en relations interpersonnelles• Mise à profit des compétences en communication écrite aux fins de rédaction des conclusions, de saisie de données et de préparation de différents types de documents (par exemple des rapports).
• Mise en pratique des compétences en communication orale aux fins de diffusion et d'échange de connaissances avec le personnel.
• Mise à profit du sens de l'initiative et de l'entregent aux fins de collaboration avec une équipe multidisciplinaire.
Compétences et connaissances techniques• Maîtrise de la suite d'applications Microsoft Office, comme le logiciel de traitement texte Word et les tableurs Excel, d'outils Web et de logiciels de production de rapports, d'utilisation d'une adresse courriel et d'Internet pour mener des recherches en ligne et préparer différents types de documents à l'aide de renseignements obtenus en ligne.
• Excellente compréhension des usages des différentes voies de communication et leur lien avec les médias sociaux.
• Expérience en rédaction, en révision et correction d'épreuves de différents types documents.
Compétences analytiques et organisationnelles• Utilisation d'Internet et d'autres ressources en vue de recueillir et de rassembler des données, d'analyser et de saisir les résultats des données, ainsi que de résumer les renseignements.
• Saisie des données exactes, production de rapports et minutie scrupuleuse.
• Mise à profit des compétences en planification et en organisation aux fins de collecte, de classement, d'examen et de vérification de renseignements ou de données figurant dans les dossiers, les rapports ou tout autre document.
• Mise en pratique des compétences de planification, de coordination et de gestion du temps pour mener de nombreux projets ainsi que pour planifier, coordonner et organiser une gamme d'activités, le tout dans le respect des échéances.
• Capacité de travailler de manière autonome ou en équipe et de planifier, d'organiser et de hiérarchiser ses tâches de manière à respecter les échéances serrées.
Exigences de l'emploi pour Adjoint(e) aux projets et aux communications :
Compétences en communication et en relations interpersonnelles• Compétences en communication écrite pour consigner des conclusions et des données et pour préparer divers documents, par exemple des rapports, des présentations et des procès-verbaux.
• Compétences en services à la clientèle, en communication orale et écrite et en écoute active pour répondre aux demandes par téléphone, par courriel et en personne et fournir des renseignements aux clients internes et au public.
• Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour collaborer au sein d'une équipe multidisciplinaire.
Compétences et connaissances techniques• Expérience de l'utilisation d'applications de Microsoft Office, entre autres du traitement de texte Word et du tableur Excel, ainsi que de bases de données, de logiciels de messagerie électronique et d'Internet pour faire des recherches et préparer divers documents.
• Connaissance ou expérience de la rédaction, de l'édition et de la correction de divers documents de communication.
• Connaissance ou expérience des logiciels de graphiques ou de publication Web et de gestion de projets.
• Connaissance ou expérience de la photothèque afin de fournir des images pour les initiatives ministérielles
Compétences analytiques et organisationnelles• Capacité à utiliser Internet et d'autres sources pour recueillir et agréger des données, analyser et saisir les conclusions tirées des données et résumer de l'information.
• Saisie de données avec précision et production de rapports avec un grand souci du détail.
• Compétences en planification et en organisation pour recueillir, organiser, analyser et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens.
• Compétences en planification, en coordination et en gestion du temps pour appuyer de nombreux projets ainsi que pour planifier, coordonner et organiser différentes activités, et s'assurer du respect des échéanciers.
• Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son travail et à établir la priorité des tâches pour respecter des échéances concurrentes.
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