Postulez d'ici: le mardi 14 février 2017 23h59min HNE
Environ 820 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
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Student - Marine Assistant
Numéro du concours:
103149
Organisme:
Ministry of Community Safety and Correctional Services
Division:
Various Divisions and Branches
Ville:
Bancroft, Bracebridge, Brockville, Burks Falls, Chatham, Chatsworth, Cobourg, Essex, Goderich, Hartington, Hawkesbury, Kenora, Killaloe, Kirkland Lake, Lindsay, Little Current, Long Sault, Madoc, Midland, Minden, Napanee, New Liskeard, Noelville, North Bay, Orillia, Parry Sound, Pembroke, Perth, Peterborough, Petrolia, Picton, Renfrew, Simcoe, South Porcupine, St Thomas, Thunder Bay, Wasaga Beach, Wiarton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
53 Temporaire(s)
Code du poste:
Student (2) - Étudiant niveau 2
Salaire:
12,10 $ - 12,10 $ de l'heure
Le guide intitulé How to Apply Online – Student Application Guide fournit les étapes et des conseils pour suivre le processus de mise en candidature. Nous vous recommandons de lire le guide ainsi que les autres ressources offertes sur le site Web Perspectives d'emploi d'été avant de soumettre votre candidature. Nouveau en 2015 : Vous pouvez maintenant soumettre votre curriculum vitæ et votre lettre d'accompagnement avec votre candidature.
Le présent affichage de postes comprend les multiples postes offerts dans les différents ministères, partout en Ontario. Dans le cadre de votre demande, vous aurez l'occasion de déterminer les compétences, les préférences relatives au travail et les qualifications que vous possédez, qui font de vous un candidat adéquat pour le poste. Vous serez également tenu de déterminer les villes où vous êtes prêt à travailler et auxquelles vous acceptez de vous rendre. Certaines villes peuvent se trouver dans des régions éloignées de l'Ontario et pourraient ne pas être accessibles par les transports en commun. Veuillez vérifier l'emplacement de ces villes à l'aide de Google Maps avant d'indiquer dans votre demande que vous pouvez travailler et vous rendre dans cette ville. Remarque : Les dépenses relatives au déménagement et (ou) à l'hébergement ne sont pas couvertes par les ministères.
Au sujet de l'emploi
DESCRIPTION DE L'EMPLOI:
- Aider le personnel de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) dans le cadre de services policiers de sécurité nautique et d'application de la loi et dans le cadre d'enquêtes sur les collisions nautiques et apporter du soutien aux navires désemparés en détresse.
- Procéder à des contrôles nautiques auprès des plaisanciers en ce qui a trait au matériel de sécurité, aux permis de motomarine et au pilotage sécuritaire de navires.
- Promouvoir le programme des services policiers de sécurité nautique et la Police provinciale de l'Ontario auprès du public.
- Planifier, organiser, coordonner et gérer les tâches attribuées quotidiennement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Tous les postes de cet affichage exigent que les étudiants respectent les exigences obligatoires d'admissibilité au programme, notamment être âgé d'au moins 15 ans au premier jour de travail. Il n'y a pas de limite d'âge.
Certains postes de cet affichage peuvent exiger que les étudiants soient âgés de 15 à 24 ans (ou de 15 à 29 ans si vous êtes une personne handicapée) au premier jour de l'emploi, en raison du financement octroyé dans le cadre d'un programme.
Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, certains postes sur cet affichage peuvent exiger de la part du ou des candidats choisis qu'ils fournissent une vérification générale des antécédents. Une vérification générale des antécédents comprend une vérification du casier judiciaire et, le cas échéant, des empreintes digitales, à vos propres frais.
Certains postes sur cet affichage peuvent être exclus et non représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) selon le secteur où ils sont situés ou le ministère dont ils relèvent. Ces renseignements seront dévoilés au cours du processus de recrutement, par le responsable de l'embauche.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Appliquer ses aptitudes en matière de communication orale afin de promouvoir les principaux événements nautiques, le programme des services policiers de sécurité nautique et la Police provinciale de l'Ontario (p. ex., assembler des présentoirs sur la sécurité nautique, participer à des festivals d'été, distribuer du matériel sur la sécurité nautique).
- Appliquer ses aptitudes en matière de communication écrite afin de préparer divers documents (p. ex., rapports, conclusions de documents, données).
- Utiliser son esprit d'initiative et ses compétences en relations interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire et participer aux réunions.
Compétences techniques et connaissances
- Appliquer ses techniques d'enquête pour contribuer aux contrôles nautiques effectués sur des bateaux de plaisance afin de vérifier le matériel de sécurité, les permis de motomarine et le pilotage sécuritaire de navires.
Compétences organisationnelles
- Appliquer ses compétences administratives et organisationnelles pour tenir des dossiers, gérer les entrées quotidiennes au journal de bord, conserver les statistiques quotidiennes, etc.
- Travailler de façon indépendante ou au sein d'une équipe; planifier, organiser et prioriser l'emploi du temps pour respecter des échéances concurrentes.
Autres exigences
- Être âgé d'au moins 18 ans.
- Un permis de conduire de l'Ontario ou équivalent, G2 (ou supérieur) avec un excellent dossier.
- Détenir une Carte de conducteur d'embarcation de plaisance valide et à jour.
- Détenir une certification valide et à jour en réanimation cardio-respiratoire et en premiers soins.
- Savoir nager.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le mardi 14 février 2017 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le mardi 3 janvier 2017
Note:
- Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.
Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)
Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
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