Postulez d'ici: le mercredi 21 juin 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 333 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

ASSISTANT ADMINISTRATIF

Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des opérations
Ville:
Kenora, North Bay, Sault Ste Marie, South Porcupine, Sudbury, Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (12 mois avec possibilité d'extension)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
108585
Une personne motivée, enthousiaste et qui a le sens de l'organisation sera intéressée par cette possibilité d'emploi puisqu'elle aura la chance de mettre en pratique ses excellentes aptitudes en administration et de se joindre à l'équipe de soutien du personnel du bureau local de Sudbury.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce poste, vous devrez :
• gérer différentes tâches administratives et de bureau
• accomplir différentes tâches de bureau liées aux processus contractuels du Ministère
• mettre à jour et manipuler des données de différentes bases de données
• assurer la gestion des achats et des actifs
• répondre aux demandes de renseignements généraux des clients internes et externes
• assurer l'entrentien des systèmes de classement électronique et manuel
• préparer et organiser des réunions et des vidéoconférences

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• une maîtrise du français oral de niveau avancé;
• un permis de conduire valide.

Aptitudes pour l'administration :

• expérience manifeste en soutien administratif, financier et de bureau;
• connaissance des procédures, des pratiques et des méthodes générales de bureau, notamment des systèmes de classement manuel et électronique;
• maîtrise des ordinateurs, notamment des logiciels de traitement de texte, de présentation, de chiffrier, de bases de données, du courrier électronique et des logiciels pour Internet.

Aptitudes pour la communication et le service à la clientèle :

• excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles afin d'accueillir les clients et assurer la liaison avec les intervenants internes et externes;
• aptitudes marquées pour la communication verbale et écrite en vue de rédiger des lettres, des rapports et des procès-verbaux;
• capacité de faire preuve de diplomatie et de tact lors des échanges avec les différents intervenants ou au sujet des questions délicates;
• capacité à travailler en équipe ou individuellement pour accomplir une tâche de façon quais-autonome.

Aptitudes pour l'analyse :

• aptitudes manifestes pour l'analyse et la résolution de problèmes en vue de relever et de corriger des erreurs, de déterminer la meilleure façon de gérer une tâche, une situation ou une demande de renseignements.

Aptitudes pour l'organisation :

• excellentes aptitudes pour l'organisation et la planification afin d'établir la liste des priorités de différentes tâches et de gérer une lourde charge de travail variée avec des délais conflictuels.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 621, RUE MAIN O, North Bay, Région Nord ou 70 FOSTER DR, Sault Ste Marie, Région Nord ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord ou 199 Larch St, Sudbury, Région Nord ou 808, RUE ROBERTSON, Kenora, Région Nord ou 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 7 juin 2017
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-CS-108585/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 21 juin 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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