Postulez d'ici: le lundi 9 octobre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste
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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Amended - EMPLOYMENT STANDARDS OFFICER
Numéro du concours:
111386
Organisme:
Ministry of Labour
Division:
Operations Division
Ville:
Mississauga, Newmarket, North York, Scarborough
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
53 Permanent(s)
Code du poste:
05523 - Vérificateur, normes d'emploi 2
Salaire:
1 359,79 $ - 1 672,00 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
L'application des normes d'emploi est assurée par la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, laquelle énonce les droits et responsabilités des employés et des employeurs en Ontario.
Au sujet de l'emploi
Comme titulaire du poste, vous ferez appliquer la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi ainsi que les lois connexes par :
• des inspections en milieu de travail
• des enquêtes à la suite de plaintes concernant de présumées violations
• l'exercice de pouvoirs quasi judiciaires
• la rédaction de décisions suivant des normes établies
• la transmission d'ordonnances, la diffusion d'avis et l'imposition de sanctions
• le dépôt d'un procès-verbal d'infraction, la création de dossiers de la Couronne et la mise en accusation de personnes aux termes de la Loi sur les infractions provinciales
• des séminaires d'information auprès de divers intervenants
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire:
• détenir un permis de conduire de catégorie G valide ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario pour vous déplacer dans la zone de service désignée
• avoir une maîtrise du français oral à un niveau avancé
• avoir une excellente maîtrise de l'anglais oral et écrit
Aptitudes en communication :
• bonnes aptitudes en communication orale et en relations interpersonnelles permettant d'agir à titre de porte-parole, de témoigner lors d'audiences et d'entretenir des contacts avec les intervenants
• bonnes aptitudes en rédaction d'ordonnances, en prise de notes, en rédaction de rapports et de documents de correspondance
Expérience en application de la loi :
• capacité à interpréter et à faire appliquer les lois, les politiques et les procédures, et ce, dans les délais impartis
• bonne connaissance de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, de la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et des normes et règlements connexes
• facultés d'analyse, d'enquête et de recherche enrichies par l'expérience professionnelle
• capacité de prise de décision ayant une réelle influence sur les autres et les incitant à se comporter selon une certaine logique ou de manière appropriée en tenant compte de divers besoins et intérêts
• bon jugement et capacité de faire preuve d'objectivité dans des situations conflictuelles ou délicates
Autres aptitudes importantes :
• aptitudes en organisation, en planification et en gestion du temps permettant d'exécuter des tâches selon un échéancier établi et capacité d'atteindre les objectifs de rendement désirés
• capacité d'effectuer des évaluations pécuniaires complexes (notamment des montants dus) grâce à des aptitudes en vérification et en comptabilité permettant d'étudier des dossiers de paie et de comptabilité ainsi que des documents internes d'entreprise ou d'organisme
• bonnes connaissances informatiques et capacité d'utiliser une gamme de logiciels dans un environnement Windows
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le lundi 9 octobre 2017 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 8 anglais Permanent(s), 2275 avenue Midland, Scarborough, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
- 6 anglais Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Exigence : enquête de sécurité générale
- 22 anglais Permanent(s), 5001, RUE YONGE, North York, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
- 17 anglais Permanent(s), 17345 Leslie St, Newmarket, Région Centre, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le lundi 28 août 2017
Note:
- Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.
Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)
Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité. - Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Avis de collecte de renseignements
Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.
Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).
Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.
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