Postulez d'ici: le lundi 9 octobre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT DES NORMES D'EMPLOI (BILINGUE)

Numéro du concours:
111387
Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Division des opérations
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
05523 - Vérificateur, normes d'emploi 2
Salaire:
1 359,79 $ - 1 672,00 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

L'équité en matière d'emploi : un droit de tous les Ontariens et Ontariennes. L'application des normes d'emploi est assurée en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, laquelle énonce les droits et responsabilités des employés et des employeurs dans les lieux de travail en Ontario.

Venez mettre à profit vos compétences en tenue d'enquêtes, en analyse et en communication ainsi que vos compétences en interprétation et en application des lois dans un poste unique au sein du ministère du Travail.

Au sujet de l'emploi

Comme titulaire du poste, vous devrez administrer et appliquer la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et les lois connexes, ainsi qu'en assurer l'observation, par :
• des inspections en milieu de travail;
• des enquêtes à la suite de plaintes concernant de présumées violations;
• l'exercice de pouvoirs quasi-judiciaires;
• la rédaction de décisions suivant des normes établies;
• la transmission d'ordonnances, la diffusion d'avis et l'imposition de sanctions;
• le dépôt d'un procès-verbal d'infraction, la création de dossiers de la Couronne et la mise en accusation de personnes aux termes de la Loi sur les infractions provinciales;
• des séances d'information auprès de diverses parties intéressées.
• déplacements dans la région de service désignée pour de longues périodes de temps.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire:

• Permis de conduire de catégorie G valide, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.
• Maîtrise du français oral de niveau avancé.
• Maîtrise de l'anglais oral et écrit.

Compétences en communication:

• Compétences démontrées en communication orale et en relations interpersonnelles pour agir à titre d'oratrice ou d'orateur, comparaître comme témoin lors d'audiences et interagir avec des parties intéressées.
• Compétences démontrées en rédaction pour rédiger des ordonnances, prendre des notes ainsi que préparer des rapports complets et fidèles et de la correspondance.
• Compétences en relations interpersonnelles, capacité d'infléchir et d'influencer efficacement les actions de tiers et compétences en gestion de conflits, y compris capacité et volonté de s'occuper de tous les aspects du traitement des poursuites.
• Capacité de gérer ses émotions et de faire preuve de jugement et d'objectivité pendant la résolution de conflits ou dans les situations hostiles.

Discernement et compétences en analyse et en prise de décisions:

• Capacité de lire, d'interpréter et d'appliquer les lois, les politiques et les procédures en temps opportun.
• Connaissance pratique de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi et des règlements pertinents.
• Compétences avérées en analyse, en tenue d'enquêtes et en recherche.
• Compétences en prise de décisions pour fournir des interprétations et prendre des décisions en temps opportun.
• Compétences en relations interpersonnelles et en gestion de conflits pour infléchir et influencer efficacement les actions de tiers en les amenant à prendre des mesures logiques ou appropriées qui respectent différents besoins et intérêts.
• Capacité de gérer ses émotions et de faire preuve de jugement et d'objectivité pendant la résolution de conflits ou dans les situations hostiles.

Autres compétences importantes:

• Compétences en organisation, en planification et en gestion du temps pour accomplir le travail de façon indépendante dans les délais impartis, et capacité d'atteindre les objectifs de rendement.
• Capacité d'effectuer des évaluations pécuniaires complexes et de calculer la rémunération grâce à des compétences en vérification et en comptabilité pour examiner des documents de paie et comptables ainsi que des documents opérationnels et ministériels.
• Maîtrise des ordinateurs et de divers logiciels sur Windows.

***Comment postuler***

Veuillez suivre les directives ci-dessous et ne pas tenir compte des directives de l'autre section « Comment postuler » plus bas.

•Veuillez consulter le site Web du ministère du Travail pour télécharger le formulaire de candidature et obtenir des directives sur la façon de remplir et de transmettre ce formulaire.
• Lisez la description du poste pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé WIN (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 9 octobre 2017 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le lundi 28 août 2017

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-LB-111387/17


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble