Postulez d'ici: le jeudi 7 septembre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 70 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COMMIS AUX RESSOURCES

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des opérations régionales
Ville:
North Bay
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
111448
Êtes-vous un professionnel ou une professionnelle qui effectue les tâches administratives de façon efficace et qui a d'excellentes compétences en organisation? Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Division des opérations régionales du ministère des Richesses naturelles et des Forêts.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• accomplir diverses tâches de soutien pour les districts et diverses fonctions administratives comme : organiser des réunions, y assister, rédiger des procès-verbaux de réunions, rédiger de la correspondance courante, recevoir le courrier entrant, préparer le courrier à expédier, accorder des autorisations, des permis et des licences, offrir du soutien logistique aux superviseur(e)s ainsi qu'aux équipes de district, faciliter les communications radio sol-sol ou sol-air, organiser et tenir à jour le système de classement des districts, effectuer des recherches sur les entreprises concernant les permis, gérer le matériel et les fournitures de bureau, compiler des données et rédiger des rapports;
• aménager une salle où les fichiers d'archives de district seront entreposés et procéder à la réorganisation connexe;
• fournir des services de première ligne aux clients internes et externes;
• participer aux processus financiers des districts en effectuant les tâches suivantes : percevoir les revenus, préparer les reçus, effectuer les dépôts bancaires, procéder à la saisie de données, repérer et corriger les erreurs, traiter les demandes de liquidités et tenir à jour les documents financiers de district.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• certificat de radiotéléphoniste ou capacité d'en obtenir un
• maîtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé

Expérience en administration de bureau:

• expérience manifeste d'exécution de tâches administratives comme le classement manuel et automatisé, les achats, la perception des revenus, la gestion des biens, le suivi de la correspondance et de projets, l'organisation de réunions et de voyages, la gestion de matériel et de fournitures de bureau;
• maîtrise confirmée des ordinateurs ainsi que des logiciels, comme le traitement de texte, les bases de données, le courrier électronique, Internet, les tableurs et les applications de gestion financière et des revenus, pour la préparation et la présentation de la correspondance et de rapports, la saisie et la récupération de données ainsi que la tenue à jour de dossiers informatisés.

Compétences en planification et en organisation:

• capacité de planifier et d'organiser des réunions, des séances de formation, des conférences et des ateliers;
• capacité de gérer son temps de façon efficace pour organiser sa propre charge de travail et ainsi respecter les échéances.

Discernement et compétences en analyse:

• capacité de déterminer la nature et l'importance des problèmes, des demandes et des processus, d'en établir l'ordre de priorité, de prendre des mesures appropriées à leur sujet ou de les soumettre à un tiers, s'il y a lieu;
• capacité de repérer et de corriger des anomalies dans des rapports et des données financières;
• capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, les processus, les directives, les lignes directrices, les lois ou les règlements pertinents;
• capacité de faire preuve d'une très grande confidentialité.

Compétences en communication:

• capacité de transmettre de l'information, de répondre à des demandes, de traiter des plaintes et de résoudre des problèmes en faisant preuve de tact et de diplomatie avec la clientèle, le grand public et les membres du personnel;
• capacité de rédiger et de corriger de la correspondance générale.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 3301 TROUT LAKE RD, North Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 23 août 2017
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 7 septembre 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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