Postulez d'ici: le vendredi 15 septembre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 295 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réceptionniste et préposé(e) au courrier

Organisme:
Ministère de l'Environnement
Division:
Division des opérations
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
06OAD - Personnel de bureau 06
Salaire:
787,35 $ - 909,51 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
111524
Si vous êtes une ou un professionnel de l'administration et que vous êtes bilingue, voici l'occasion de vous joindre au ministère de l'Environnement, à un poste des plus intéressants à la Division des opérations! Vous aiderez à soutenir l'équipe chargée de protéger la qualité de la terre, de l'air ainsi que des eaux de surface et souterraines en Ontario.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• fournir des services bilingues de réception, de traitement du courrier et d'administration au bureau régional;
• prendre tous les appels téléphoniques du bureau régional et accueillir les visiteurs;
• répondre aux questions générales concernant les programmes et les ressources d'information du ministère;
• recevoir, trier et distribuer tout le courrier d'arrivée du bureau régional;
• coordonner les services de messagerie, réserver les salles de réunions et entretenir la réception;
• veiller à ce que les processus administratifs soient conformes aux Normes communes de service de la FPO, aux normes du ministère, aux exigences en matière d'accessibilité et aux politiques sur les services en français.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé et écrit de niveau avancé moins

Aptitudes pour la communication, le service à la clientèle et les relations interpersonnelles :

• aptitudes pour la communication orale en anglais et en français afin de recevoir les appels téléphoniques et d'y donner suite;
• aptitudes pour la communication écrite en anglais et en français afin de fournir des renseignements généraux et de répondre aux demandes de renseignements courriellés;
• aptitudes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles afin de répondre aux appelants et aux visiteurs de façon courtoise et professionnelle;
• capacité de faire preuve de discernement et de tact.

Aptitudes pour l'administration et connaissances de ce domaine :

• connaissance des processus administratifs de bureau afin d'assumer diverses tâches administratives;
• connaissance des logiciels de traitement de texte, d'Internet et de courriel afin de préparer divers documents, étiquettes, lettres et courriels.
• aptitudes pour la saisie clavier.

Aptitudes pour l'organisation, l'analyse et le raisonnement :

• aptitudes pour l'organisation afin d'établir la priorité des tâches et de veiller à ce qu'elles soient exécutées en temps opportun;
• capacité de reconnaître les tâches urgentes ou assujetties à des échéances;
• aptitudes pour l'analyse et le raisonnement afin de transférer les appels au secteur de programme approprié, d'améliorer les services à la clientèle et d'élaborer des processus courants des tâches de réceptionniste et de préposé au courrier.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 5775, RUE YONGE, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 30 août 2017
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 15 septembre 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007