Postulez d'ici: le mardi 3 octobre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 1166 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

ENFORCEMENT SERVICES REPRESENTATIVE

Organisme:
Ministry of Community and Social Services
Division:
Family Responsibility Office
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) (up to 12 months with possibility of extension)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
111747
Vous aimez travailler en équipe? Vous tirez fierté de votre capacité d'offrir d'excellents services à la clientèle?

Dans l'affirmative, voici des postes au ministère des Services sociaux et communautaires, Bureau des obligations familiales, qui consistent à fournir à la clientèle des services de haute qualité en matière d'exécution des ordonnances alimentaires rendues par le tribunal.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• recevoir les demandes de renseignements téléphoniques d'arrivée et y donner suite, faire des appels et répondre au courrier reçu;
• faire des recherches, examiner et maintenir les données sur les cas;
• analyser et interpréter des documents juridiques;
• prendre des mesures précises pour l'exécution des ordonnances selon les lignes directrices.

*Les titulaires de ces postes doivent être disponibles pour n'importe quel quart de travail de 7,25 heures par jour entre 7 h 45 et 17 h 30, du lundi au vendredi.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances techniques:

• capacité démontrée d'interpréter et d'appliquer des politiques et des procédures ainsi que capacité d'acquérir des connaissances sur les dispositions législatives afin de fournir des explications à la clientèle et de lui venir en aide concernant l'exécution et la gestion des ordonnances alimentaires;
• compréhension générale des tribunaux et des systèmes judiciaires afin d'obtenir des documents juridiques, d'en vérifier l'exactitude, d'expliquer les processus et d'informer les clients du statut des causes;
• capacité d'utiliser des ordinateurs, des logiciels et des systèmes financiers afin de saisir des données, de faire des recherches et de préparer des lettres courantes ainsi que capacité d'apprendre de nouvelles applications et bases de données.

Aptitudes pour le service à la clientèle, les relations interpersonnelles et la communication:

• expérience de la prestation de services à la clientèle de qualité dans un milieu très affairé et axé sur la clientèle;
• expérience permettant de travailler efficacement en équipe afin d'appuyer les objectifs de l'équipe;
• capacité d'expliquer et de diffuser des renseignements détaillés sur les mesures d'exécution des ordonnances;
• capacité de traiter avec tact de questions souvent très délicates et de renseignements confidentiels.

Aptitudes pour l'analyse, l'organisation et la gestion du temps:

• aptitudes avérées pour l'analyse afin de déterminer et d'appliquer les principales conditions des ordonnances de la cour, d'examiner et de préparer les dossiers en vue de l'application de mesures d'exécution et de donner suite aux demandes de renseignements de la clientèle;
• capacité de faire appel à ses aptitudes pour la résolution de problèmes afin de résoudre les problèmes des clients et les questions de gestion de cas;
• capacité de traiter des documents financiers et de clarifier les questions relatives aux paiements;
• capacité d'atteindre les objectifs et les normes en gérant effectivement les priorités et le temps.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mardi 19 septembre 2017
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-CS-111747/17(2)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 3 octobre 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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