Postulez d'ici: le mercredi 4 octobre 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 251 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent(e) administratif(ive), subventions

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction de l'analyse et de la responsabilité financières
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
11OAD - Personnel de bureau 11
Salaire:
27,54 $ - 32,88 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
112043
La Direction de l'analyse et de la responsabilité financières du ministère de l'Éducation est à la recherche d'une personne bilingue très motivée pour fournir des services financiers et administratifs. Voici une occasion exceptionnelle de mettre à profit votre expertise au sein du ministère pour bâtir un système scolaire élémentaire et secondaire efficace pour les Ontariennes et les Ontariens.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• fournir des services administratifs et financiers pour appuyer le traitement des subventions générales accordées aux conseils scolaires;
• calculer les subventions de base des conseils scolaire, préparer les paiements de transfert, rapprocher les rapports financiers, tenir à jour les documents de financement, traiter les paiements et faire le suivi des budgets;
• coordonner des projets administratifs et répondre aux demandes des conseils scolaires et des organismes centraux;
• rédiger et traduire de la correspondance diverse en français et en anglais;
• mettre à jour le site Web de la Direction.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur et de l'anglais.

Aptitudes pour l'administration financière :

• Expérience en comptabilité, notamment en ce qui concerne les principes et les pratiques d'établissement de budgets.
• Connaissance des états financiers et de la terminologie relative aux budgets.

Aptitudes pour l'informatique et la communication :

• Compétences avérées en communication et en relations interpersonnelles pour répondre aux demandes de renseignements et produire des rapports, des lettres et des présentations.
• Connaissance en bureautique (par exemple connaissance des logiciels MS Word, Excel, Outlook, PowerPoint et SharePoint).
• Connaissance d'applications et de technologies relatives aux sites Web (par exemple du langage HTML et de Dreamweaver).
• Connaissance d'applications de système financier, notamment d'interfaces d'application pour le traitement de paiements (par exemple du SIGIF et du SIFE).

Autres aptitudes essentielles :

• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour résoudre des problèmes, faire le suivi et l'analyse de budgets et traiter des transactions liées aux subventions.
• Compétences en organisation et capacité de mener plusieurs tâches de front pour coordonner des projets de la Direction et fournir divers services financiers et administratifs.
• Connaissance des politiques et des pratiques administratives ainsi que de l'approvisionnement, de la paie et des comptes fournisseurs.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 900 Bay St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 20 septembre 2017
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 4 octobre 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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