Postulez d'ici: le jeudi 18 janvier 2018 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé
Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Préposé(e) aux services à la clientèle (Français/à temps partiel)
Numéro du concours:
114397
Organisme:
Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
Division:
ServiceOntario - Bureaux des services au comptoir
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
95423 - Préposé, services à la clientèle 2
Salaire:
24,71 $ - 28,65 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Note:
• Les candidats au niveau d'entrée pourront être embauchés à l'échelon de préposé aux services à la clientèle 2 en formation (PSC – 2F)
• Dont le salaire est de 23,18 $ l'heure
Heures de travail: 20 heures par semaine
ServiceOntario s'engage à fournir aux citoyennes et aux citoyens de l'Ontario un accès rapide, convivial et facile à l'information et aux services du gouvernement de l'Ontario, que ce soit en ligne, en personne ou par téléphone.
Nous nous employons à améliorer le gouvernement grâce à l'excellence de nos services et à l'innovation. Notre mission est d'élaborer et de fournir des services et des solutions de première qualité et de militer pour la transformation de la prestation des services.
Si vous cherchez à offrir à la clientèle une expérience de service positive et que vous vous épanouissez au sein d'une équipe dans un milieu de travail au rythme rapide, le poste de préposée ou préposé aux services à la clientèle pourrait être ce qu'il vous faut!
Au sujet de l'emploi
Vous devrez:
• offrir des services de qualité à la clientèle au comptoir et en personne en fournissant des renseignements exacts en temps opportun concernant les programmes, produits et services gouvernementaux dans un bureau des services au comptoir axé sur les services à la clientèle;
• offrir des services d'interprétation pour les lignes directrices, directives et procédures;
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui doivent compléter des documents et remplir des formulaires ainsi que sur l'utilisation des postes de travail publics (c.-à-d. inscription en ligne des petites entreprises);
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui se heurtent à des problèmes en voulant obtenir des renseignements spécialisés et les diriger vers le secteur de programme ou l'organisme en mesure de les résoudre;
• effectuer diverses transactions pour les entreprises et les particuliers, en déterminant si les critères d'admissibilité sont remplis et en obtenant les documents requis;
• percevoir et traiter les paiements, préparer des remboursements et rapprocher les paiements et les transactions;
• maintenir des systèmes de bases de données électroniques et des dossiers;
• produire divers rapports et lettres.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire
• maîtrise du français oral de niveau avancé et de l'anglaisAptitudes pour le service à la clientèle et la communication :
• expérience en prestation de services en personne au comptoir à la clientèle en répondant aux demandes de renseignements, en fournissant des conseils et de l'information et en réglant les problèmes des clients dans un milieu où le volume de travail est élevé;
• aptitudes pour la communication orale claire et concise afin de poser les questions appropriées qui permettront de mieux comprendre les demandes des clients avant d'y donner suite;
• aptitudes pour la communication écrite afin de préparer la correspondance;
• aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles afin d'interagir avec le public et de régler les plaintes des clients.Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse :
• aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin d'obtenir des renseignements, d'évaluer les situations et de déterminer la bonne marche à suivre;
• capacité d'analyser efficacement les renseignements afin de déterminer les besoins sous-jacents des clients, en allant au-delà de ceux qu'ils ont exprimés initialement;
• capacité de faire preuve de discernement et de tact dans les interactions avec la clientèle.Aptitudes pour la collaboration et l'organisation :
• souplesse et aptitudes pour la collaboration afin de travailler efficacement en équipe et de veiller à la réalisation des exigences opérationnelles;
• capacité d'interagir avec d'autres membres de l'équipe afin de discuter d'opinions, d'idées et de points de vue variés, afin de faciliter la prise de décisions;
• aptitudes pour la planification et l'organisation afin d'organiser le volume de travail et d'établir la priorité des tâches.Connaissances pertinentes :
• connaissance générale des services et programmes gouvernementaux aux paliers municipal, provincial et fédéral;
• capacité avérée de consulter des ouvrages de référence, de faire de la recherche et d'appliquer les lignes directrices, dispositions législatives et règlements pertinents (p.ex., le cas échéant, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les lignes directrices de Citoyenneté et Immigration Canada, etc.) afin d'aider les clients à remplir les formulaires avec exactitude et d'assurer le traitement réussi des transactions.Aptitudes pour les finances et l'administration :
• expérience du traitement de sommes en argent comptant, de l'utilisation de caisses enregistreuses et d'appareils de points de vente afin de traiter les transactions en argent;
• capacité de calculer les droits, de percevoir des sommes d'argent, de faire le solde des caisses et de préparer les dépôts et les rapports avec exactitude;
• aptitudes pour l'administration et capacité de maintenir les systèmes de classement avec exactitude.Aptitudes pour l'informatique :
• maîtrise des applications des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de courriel et d'Internet;
• expérience de l'utilisation d'ordinateurs (c.-à-d. intranet, Internet, bases de données et manuels électroniques) afin de rechercher, d'extraire et de résumer des renseignements.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le jeudi 18 janvier 2018 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 2 bilingue (anglais et français) Permanent(s) à temps partiel, 143, AV. 4TH, Cochrane, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le jeudi 4 janvier 2018
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.
Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)
Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité. - Les candidats au niveau d'entrée pourront être embauchés à l'échelon de préposé aux services à la clientèle 2 en formation (PSC – 2F), dont le salaire est de 23,18 $ l'heure
- C-MG-114397/17(2)
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble