Le guide intitulé How to Apply Online – Student Application Guide fournit les étapes et des conseils pour suivre le processus de mise en candidature. Nous vous recommandons de lire le guide ainsi que les autres ressources offertes sur le site Web Perspectives d'emploi d'été avant de soumettre votre candidature. Nouveau en 2015 : Vous pouvez maintenant soumettre votre curriculum vitæ et votre lettre d'accompagnement avec votre candidature.
Le présent affichage de postes comprend les multiples postes offerts dans les différents ministères, partout en Ontario. Dans le cadre de votre demande, vous aurez l'occasion de déterminer les compétences, les préférences relatives au travail et les qualifications que vous possédez, qui font de vous un candidat adéquat pour le poste. Vous serez également tenu de déterminer les villes où vous êtes prêt à travailler et auxquelles vous acceptez de vous rendre. Certaines villes peuvent se trouver dans des régions éloignées de l'Ontario et pourraient ne pas être accessibles par les transports en commun. Veuillez vérifier l'emplacement de ces villes à l'aide de Google Maps avant d'indiquer dans votre demande que vous pouvez travailler et vous rendre dans cette ville. Remarque : Les dépenses relatives au déménagement et (ou) à l'hébergement ne sont pas couvertes par les ministères.
Certains postes de cet affichage sont représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales qui sont automatiquement déduites du chèque de paye. La Loi de 2000 sur les normes d'emploi énonce des renseignements supplémentaires sur les autres droits et exemptions.
Au sujet de l'emploi
DESCRIPTION DES FONCTIONS :
Vous pourriez avoir à assumer certaines des tâches suivantes ou toutes ces tâches :
- Le travail sur le terrain pourrait constituer notamment à aider les techniciens et le personnel des Grands Lacs à assumer les tâches suivantes :
- Établir des relevés, recueillir des données, dresser des cartes, mener des inspections et des entrevues et assumer des tâches quotidiennes assignées;
- Recueillir des cultures et des oeufs de poisson; évaluer l'habitat et la population des poissons; faire des relevés des prises; faire des relevés dans les lacs et les ruisseaux; préparer des indices d'échantillonnage; évaluer les habitats et les substrats; faire la classification des ruisseaux, des rivières et des lacs;
- Utiliser l'équipement (p. ex., pompes, filets, senne, verveux, équipement de laboratoire, d'échantillonnage limnologique et de laboratoire d'hydrogéologie/YSI, bennes Ponar, échelles de poids) lié à l'empoisonnement;
- Aider aux manoeuvres à titre de matelot lors du travail sur les bateaux.
- Effectuer de la recherche, mener des analyses et évaluer les données et renseignements environnementaux afin d'aider à la production de rapports.
- Certains postes seulement exigeront la capacité de faire fonctionner des bateaux, des moteurs, des camions, des véhicules tout-terrain (VTT) et d'autres types d'équipement spécialisé. La ou le titulaire du poste travaille à l'extérieur et dans de mauvaises conditions météorologiques.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Tous les postes de cet affichage exigent que les étudiants respectent les exigences obligatoires d'admissibilité au programme, notamment être âgé d'au moins 15 ans au premier jour de travail. Il n'y a pas de limite d'âge.
Certains postes de cet affichage peuvent exiger que les étudiants soient âgés de 15 à 24 ans (ou de 15 à 29 ans si vous êtes une personne handicapée) au premier jour de l'emploi, en raison du financement octroyé dans le cadre d'un programme.
Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, certains postes sur cet affichage peuvent exiger de la part du ou des candidats choisis qu'ils fournissent une vérification générale des antécédents. Une vérification générale des antécédents comprend une vérification du casier judiciaire et, le cas échéant, des empreintes digitales, à vos propres frais.
Certains postes sur cet affichage peuvent être exclus et non représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) selon le secteur où ils sont situés ou le ministère dont ils relèvent. Ces renseignements seront dévoilés au cours du processus de recrutement, par le responsable de l'embauche.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Aptitudes pour la communication écrite afin de préparer divers documents (p. ex., rapports, exposés de conclusions, données inscrites, etc.).
- Aptitudes pour les relations interpersonnelles afin de travailler en équipe ainsi que sens marqué de l'équité afin de travailler en autonomie.
Compétences techniques et connaissances
- Expérience de l'utilisation du progiciel Microsoft Office, entre autres des logiciels de traitement de texte (Word), de calcul (Excel), de présentation (PowerPoint), de courriel et d'Internet afin de mener des recherches et de préparer divers documents
Compétences analytiques et organisationnelles
- Aptitudes pour la planification et l'organisation afin de recueillir, d'organiser, d'examiner et de vérifier les données et les renseignements en passant des dossiers et des rapports en revue et en utilisant d'autres moyens.
- Capacité de travailler en autonomie ou en équipe, de planifier, d'organiser et de prioriser les tâches et de respecter des échéances concurrentielles.
Autres Exigences
- Capacité de travailler à l'extérieur et d'assumer un certain nombre de tâches physiques, y compris soulever et transporter des articles lourds, conformément à la Loi de 2000 sur les normes d'emploi ainsi qu'aux règlements pris en application de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail.
- Certains postes exigent que le personnel effectue des déplacements d'une durée de plusieurs jours à l'extérieur dans des mauvaises conditions météorologiques.
- Certains postes exigent un G2 de licence (ou supérieur) en Ontario ou équivalent.
- Certains postes exigent la Carte de conducteur d'embarcation de plaisance, un certificat de premiers soins et un certificat de réanimation cardiorespiratoire (RCR).