Le guide intitulé How to Apply Online – Student Application Guide fournit les étapes et des conseils pour suivre le processus de mise en candidature. Nous vous recommandons de lire le guide ainsi que les autres ressources offertes sur le site Web Perspectives d'emploi d'été avant de soumettre votre candidature. Nouveau en 2015 : Vous pouvez maintenant soumettre votre curriculum vitæ et votre lettre d'accompagnement avec votre candidature.
Le présent affichage de postes comprend les multiples postes offerts dans les différents ministères, partout en Ontario. Dans le cadre de votre demande, vous aurez l'occasion de déterminer les compétences, les préférences relatives au travail et les qualifications que vous possédez, qui font de vous un candidat adéquat pour le poste. Vous serez également tenu de déterminer les villes où vous êtes prêt à travailler et auxquelles vous acceptez de vous rendre. Certaines villes peuvent se trouver dans des régions éloignées de l'Ontario et pourraient ne pas être accessibles par les transports en commun. Veuillez vérifier l'emplacement de ces villes à l'aide de Google Maps avant d'indiquer dans votre demande que vous pouvez travailler et vous rendre dans cette ville. Remarque : Les dépenses relatives au déménagement et (ou) à l'hébergement ne sont pas couvertes par les ministères.
Certains postes de cet affichage sont représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales qui sont automatiquement déduites du chèque de paye. La Loi de 2000 sur les normes d'emploi énonce des renseignements supplémentaires sur les autres droits et exemptions.
Au sujet de l'emploi
Description du travail :
Vous devrez éventuellement exécuter certaines ou l'ensemble des tâches suivantes :
- accueillir les visiteurs, accompagner des visites dans le musée ou y assurer l'interprétation historique des artéfacts;
- assurer le soin et l'entretien des artéfacts du musée;
- répondre aux demandes de visites de groupes ou de circuits en autobus et aux demandes concernant des évènements spéciaux;
- mener des contrôles de sécurité pour les visiteurs du musée ou le bâtiment et le confinement des artéfacts;
- vous charger de l'ouverture et de la fermeture du musée;
- tenir un registre des droits d'entrée, gérer la caisse et opérer les transactions utiles;
- mener des activités de diffusion communautaire à l'appui des programmes d'interprétation;
- participer à la conception, à l'élaboration et à l'exécution de programmes publics;
- planifier, organiser, coordonner et gérer les tâches confiées;
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Tous les postes de cet affichage exigent que les étudiants respectent les exigences obligatoires d'admissibilité au programme, notamment être âgé d'au moins 15 ans au premier jour de travail. Il n'y a pas de limite d'âge.
Certains postes de cet affichage peuvent exiger que les étudiants soient âgés de 15 à 24 ans (ou de 15 à 29 ans si vous êtes une personne handicapée) au premier jour de l'emploi, en raison du financement octroyé dans le cadre d'un programme.
Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, certains postes sur cet affichage peuvent exiger de la part du ou des candidats choisis qu'ils fournissent une vérification générale des antécédents. Une vérification générale des antécédents comprend une vérification du casier judiciaire et, le cas échéant, des empreintes digitales, à vos propres frais.
Certains postes sur cet affichage peuvent être exclus et non représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) selon le secteur où ils sont situés ou le ministère dont ils relèvent. Ces renseignements seront dévoilés au cours du processus de recrutement, par le responsable de l'embauche.
Aptitudes à la communication
- Vous mettez en application vos aptitudes à la communication orale et écrite, ainsi que votre sens de l'écoute et du service à la clientèle pour accueillir des visiteurs de tous âges, répondre aux demandes de renseignements en personne et fournir de l'information au public.
Compétences techniques et connaissances
- Vous mettez en application votre connaissance de l'histoire du Canada aux tâches de l'emploi.
Compétences analytiques et organisationnelles
- Vous mettez en application votre connaissance de l'administration de bureau pour assurer un traitement adéquat des paiements.
- Vous travaillez de façon autonome ou au sein d'une équipe; vous planifiez et organisez votre temps et établissez les priorités de façon à respecter les délais parallèles.