Postulez d'ici: le mardi 20 février 2018 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé
Environ 203 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
RÉCEPTIONNISTE ET COMMIS AU SOUTIEN BILINGUE, SERVICES RÉGIONAUX
Numéro du concours:
118104
Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des opérations
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
06OAD - Personnel de bureau 06
Salaire:
21,72 $ - 25,09 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Vous détenez d'exceptionnelles compétences en services à la clientèle, et vous pouvez répondre efficacement aux appels autant en anglais qu'en français? Vous possédez d'excellentes compétences en communication et en organisation? Voici une occasion exceptionnelle de travailler au sein de la Division des opérations du ministère des Services sociaux et communautaires.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• répondre à tous les appels entrants et les acheminer au moyen d'un système téléphonique multiligne;
• répondre aux appels conformément aux exigences en matière de services à la clientèle et aux normes de qualité des services du gouvernement;
• répondre à des appels difficiles, sensibles ou portant sur des questions litigieuses;
• acheminer à la personne responsable désignée les questions urgentes ou les appels portant sur des questions litigieuses;
• faire preuve de discrétion au moment d'accueillir les visiteuses et visiteurs et de les orienter vers le bureau ou le personnel approprié;
• traiter sous pression avec les visiteuses et visiteurs inattendus;
• fournir des services de traitement informatique et du soutien administratif aux unités de la division;
• tenir à jour l'annuaire téléphonique et les listes de numéros de téléphone internes;
• recevoir, ouvrir, trier et traiter tout le courrier et aider à commander des fournitures de bureau.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous maîtrisez l'anglais aussi bien que la langue française orale au niveau avancé et
Compétences en communication et en services à la clientèle
• Excellentes compétences en communication interpersonnelle et en services à la clientèle pour traiter avec les appelantes, les appelants, les visiteuses, les visiteurs, le personnel politique du ministère, les cadres supérieurs, les collègues et les pairs;
• Capacité de traiter les documents et les renseignements confidentiels et de répondre aux demandes de nature délicate avec beaucoup de tact et de discrétion;
• Capacité de préparer et de rédiger de la correspondance courante et de transcrire des messages de façon claire et exacte.
Compétences en organisation et en recherche ainsi que discernement
• Compétences en recherche pour mettre à jour la documentation et acheminer les appels de manière appropriée.
• Discernement et tact pour traiter avec les intervenants internes ou externes ainsi qu'avec les appelantes, les appelants, les visiteuses et les visiteurs difficiles.
• Excellentes compétences en organisation pour établir les priorités de travail et respecter les normes de service et les échéances
Compétences en informatique
• Maîtrise du traitement de texte ainsi que de divers programmes informatiques et bases de données pour créer des documents et vérifier de l'information.
Connaissances techniques
• Excellente connaissance des pratiques et des principes liés aux services à la clientèle ainsi que des normes du gouvernement en matière de qualité des services.
• Compréhension de la structure des ministères et des organismes partenaires du gouvernement.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le mardi 20 février 2018 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 375, RUE UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 5 février 2018
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Renforcer l'Ontario, ensemble